De plus en plus populaire ces dernières années, le carrelage en travertin continue de séduire pour son côté rustique, naturel et chaleureux. Il se marie parfaitement avec n’importe quel style d’intérieur tout en procurant un charme inégalé. Alors, si vous souhaitez adopter le travertin intérieur, que ce soit pour une rénovation ou une construction, voici les infos dont vous avez besoin !
Le travertin intérieur, c’est quoi au juste ?
Comme mentionné précédemment, le travertin est une pierre naturelle. Bien qu’il soit différent du marbre et du granit, il est souvent confondu avec ces deux types de pierres. Le travertin provient principalement d’Italie, ce qui explique pourquoi il a été utilisé pour embellir des endroits mythiques tels que la Basilique Saint-Pierre ou le Colisée de Rome.
Cependant, de nombreux travertins intérieurs disponibles sur le marché proviennent aussi de Turquie. Sa couleur naturelle est le blanc, mais il peut également se décliner en d’autres teintes telles que le marron, le beige, le gris, ainsi que des nuances jaunâtres et rougeâtres.
Un aspect naturel pour un joli rendu
Le principal avantage du carrelage en travertin réside au niveau de son aspect naturel qui s’adapte à tous les styles. Vous pouvez conserver son apparence naturelle ou encore le brosser ou le vieillir selon vos préférences. Les adeptes de la touche rustique apprécieront par exemple le travertin intérieur imitation bois, très célèbre pour son aspect chaleureux. Vous pouvez les retrouver sur le site e-commerce Promo-travertin.fr, un site dédié aux travertins naturels qui peut livrer partout en France.
Une excellente longévité pour faire des économies
Le travertin intérieur résiste parfaitement aux chocs, aux rayures, au gel et à l’usure. Doté d’une excellente longévité, le carrelage en travertin vous permettra de réaliser des économies sur votre budget de rénovation. De plus, il est facile à poser et à entretenir, ce qui aura un impact vraiment positif sur votre budget de construction ou de rénovation. Cependant, veillez à choisir des produits d’entretien adaptés au travertin afin de préserver sa brillance naturelle.
Une polyvalence accrue pour habiller votre intérieur
Surnommé « carrelage de luxe », le travertin intérieur peut habiller aussi bien le sol que les murs. Imperméable et antidérapant, il trouvera sans nul doute sa place dans n’importe quelle pièce de la maison aussi bien dans le salon, la cuisine, la salle de bain, et même les toilettes. Qui plus est, il est même possible de personnaliser l’aspect de son carrelage en travertin pour qu’il soit unique, contrairement au sol en pierre calcaire, en granite ou en marbre.
Le travertin intérieur offre donc de nombreux avantages qui en font un choix populaire pour les revêtements de sol et de mur. Cette pierre naturelle séduit vraiment par son aspect rustique, chaleureux et polyvalent, s’adaptant à tous les styles d’intérieur. Que ce soit pour une rénovation ou bien alors une construction, le travertin intérieur garantit durabilité et longévité, résistant aux chocs, aux rayures, au gel et à l’usure. De plus, sa facilité d’entretien en fait une option économique à long terme. Sa polyvalence lui permet d’habiller toutes les pièces de la maison, offrant une personnalisation unique. Opter pour le travertin intérieur assure un rendu naturel et intemporel, ajoutant charme et beauté à votre intérieur.
Vous savez maintenant en quoi consiste le carrelage en travertin et quels sont les avantages qui découlent de son adoption pour votre intérieur. Si vous envisagez de rénover votre carrelage et que vous êtes à la recherche d’un revêtement intemporel, qui dure avec le temps et qui vieillit bien, n’hésitez pas à opter pour le travertin intérieur et à demander un devis en ligne afin de savoir combien vous coûtera votre projet de sol afin de vous préparer à l’avance !