style moderne organique

Le style moderne organique : le minimalisme à la rencontre de la nature

Total
0
Shares

Allons-y, ferme moderne. Retour en arrière, boho chic. L’étoile montante dans le monde des mélanges de styles domestiques est la décoration moderne organique. Ce concept au courant canalise une esthétique légère et aérée tout en combinant le meilleur du design moderne, de l’artisanat naturel et d’un soupçon de flair scandinave. Pensez à des espaces neutres, confortables et douillets, avec des accessoires bien faits tels que des poutres en bois taillées à la main, des lignes épurées et des textures et fibres naturelles.

Même Justin Bieber a adopté cette tendance – sa nouvelle maison est remplie de ces touches.

Si le style moderne organique est un clin d’œil au minimalisme scandinave, il emprunte également au design moderne du milieu du et au design bohème pour créer des espaces invitants, chaleureux, naturels et sophistiqués sans effort».

Ce style a piqué votre intérêt ? Lisez la suite pour connaître les façons les plus simples d’intégrer ce look dans votre maison.

Qu’est-ce que le style moderne organique ?

Le style moderne organique est une évolution des éléments les plus populaires du design minimaliste qui ont été personnalisés et dotés d’un caractère individuel.

L’idée générale remonte à Frank Lloyd Wright et à son concept de continuité, dit-elle. Wright estimait qu’un grand design devait donner l’impression de faire partie du paysage, en mettant l’accent sur l’habitabilité, les matériaux naturels et le savoir-faire artisanal.

La modernité organique est aussi une question d’éthique.

Le look moderne organique a également des racines dans le design du début du 20e siècle, notamment l’influence du designer et architecte finlandais Alvar Aalto et de designers tels que Charles Eames.

Regardez les Danois

Les experts en design affirment que l’engouement danois pour le style de vie domestique hygge cède la place à la popularité du moderne organique. Les tricots épais, la peau de mouton, les jetés en fausse fourrure et les bougies s’intègrent parfaitement à ce style.

L’hygge est une expression de l’art de vivre qui décrit une qualité de confort chaleureux, et a été apportée pour compléter et adoucir l’esthétique moderne dans les pays nordiques.

A lire :   20 idées géniales de décoration de petites cuisines

Watch : La maison en spirale de Frank Lloyd Wright est vertigineusement délicieuse.

S’appuyer sur une palette de couleurs neutres

Le style moderne organique présente des pièces ouvertes et épurées avec des éléments naturels, de la texture et très peu de désordre. L’une des caractéristiques clés est une palette de couleurs tamisées, qui se compose généralement de nuances de blanc, de gris ou de beige avec très peu de couleurs vives. Si des tons plus vifs sont utilisés – par exemple sur un oreiller ou dans un tapis – ils servent à juxtaposer tout le blanc.

Vous cherchez une teinte de peinture neutre comme point de départ ? Considérez la famille grège toujours populaire comme Ashwood de Benjamin Moore (OC-47) ou le Pink Ground (n° 202) de Farrow & ; Ball, plus calme et plus féminin.

style moderne organique de maison

Choisissez des lignes épurées

Gray-Placé dit que vous devriez mettre de côté toute idée de canapé touffeté en faveur de formes géométriques simples. Une option en cuir comme le canapé Hamilton (vu ci-dessus) fait l’affaire (2 400 euros, West Elm).

Laissez tomber les tapis naturels

La meilleure façon de causer une esthétique moderne organique est de choisir un tapis fabriqué à partir de matériaux naturels comme la peau de mouton, la peau de vache, la laine ou le sisal. L’un d’entre eux est à considérer : le tapis tribal tissé à la main Gracie Oaks (130 euros, Wayfair).

Les autres matériaux peuvent inclure des revêtements de sol en bois ou en pierre naturelle, du bambou et, bien sûr, des plantes vivantes.

Les textiles durables sont un must

Recherchez des fibres naturelles, produites de manière durable, comme le lin, le coton, le bambou, le seagrass et le jute, couplées à du bois récupéré et à du verre et du métal recyclés».

Les lignes simples et nettes des meubles de ce style peuvent être brisées par des textiles organiques qui ne demandent qu’à être touchés.

Les meubles de ce style ont des lignes simples et nettes.

Nous adorons les motifs à blocs de couleurs de ces housses d’oreillers Bainbridge (68 à 88 euros, Serena &amp ; Lily) pour accentuer les chaises et les lits.

Mélanger les trouvailles des grandes surfaces avec celles d’Etsy

Faites-vous plaisir et faites le tour des grandes enseignes pour les articles les plus volumineux (Design Within Reach, Anthropologie, Restoration Hardware, World Market), puis accessoirisez avec des pièces uniques faites à la main sur Etsy. Plymale aime l’idée d’une chaise à dossier en teck danois ou en cuir naturel avec une couverture tissée indigène provenant d’une boutique vintage locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi