La construction d’un mur en parpaing nécessite une mise en œuvre sur mesure avec plus de précision. Par contre, le mur en parpaing offre une protection solide pour le terrain de votre maison. Cependant, avant de démarrer ce projet, vous devez connaitre le prix à investir pour la réalisation d’un mur en parpaing. Sur ce, cet article a pour but de vous éclairer sur le sujet.
Quel est le prix d’un mur en parpaing creux de 20 ?
Un mur en parpaing creux de 20 coûte environ 73 à 130 € le mètre carré. D’ailleurs, le parpaing avec une épaisseur de 20 cm est le plus utilisé en termes de construction. Par exemple, la construction de mur de clôture ou la construction de maison. De plus, avec cette épaisseur, vous bénéficiez d’un ouvrage beaucoup plus solide.
En effet, pour acquérir une meilleure solidité structurelle, le parpaing creux est placé à joints contrariés. Cela produit des liaisons d’angles pour leur offrir plus de stabilité. Cependant, vous devez savoir que le prix des parpaings change en fonction d’une région à une autre.
Quel est le prix d’un mur en parpaing creux de 10 ?
Avec la main-d’œuvre et les fondations, le coût d’un mur en parpaing de 10 varie entre 55 à 105 € le mètre carré. D’ailleurs, dans la plupart des cas, le bloc de 10 constitue une solution efficace. De plus, le parpaing de 10 peut diminuer le prix d’achat de vos fournitures.
Par contre, pour acquérir un ouvrage de grande taille, un bloc de 10 cm n’est pas envisageable. Le bloc de 10 est très utile pour doubler un mur périphérique. Cependant, si vous voulez constituer des cloisons plus résistantes, le bloc de 10 peut faire l’affaire. En outre, vous pouvez aussi réduire le prix de votre mur en parpaing.
Quels sont les avantages d’un mur en parpaing ?
Les constructions de mur en parpaing sont très avantageuses pour votre habitat. En effet, le parpaing parait très efficace contre les incendies et les flammes. De plus, les fondations de la construction restent intactes aux passages de ces dernières. D’ailleurs, si des dégâts apparaissent, vous pouvez simplement le réparer ou le remplacer. Alors, il n’est pas nécessaire de refaire toute la construction.
Les murs en parpaings sont aussi très résistants contre les tremblements de terre. En effet, cette résistance vient de sa composition en tige d’acier et la combinaison de ciment, de graviers et de sable. De plus, les murs en parpaings semblent aussi très solides face aux intempéries comme les tempêtes.
Par ailleurs, faire construire un mur en parpaing est très efficace quand il s’agit d’offrir le calme à votre domicile. En effet, le parpaing possède la faculté d’absorber les bruits. De plus, la majorité des plans de construction de bâtiment optent pour la simplicité de son prix et sa mise en œuvre.
Pour conclure, la construction en parpaing est très efficace pour renforcer la solidité d’un mur. D’ailleurs, le prix varie selon l’épaisseur du parpaing que vous choisissez. Néanmoins, si vous souhaitez acquérir un mur résistant contre les séismes ou tempêtes, le bloc de 20 est indispensable.