decoration d'interieur salon

8 choses que les décorateurs d’intérieur remarquent dans votre intérieur

Total
0
Shares

Si un architecte d’intérieur franchissait votre porte d’entrée, genre, maintenant, que penserait ce professionnel de l’endroit que vous appelez maison ?

Nous allons vous le dire tout de suite : beaucoup. Et ce, même avant que vous ayez fait faire le grand tour au pro. Les designers d’intérieur, avec leurs sensibilités aiguisées, peuvent appréhender un espace en quelques secondes. En fait, ces pros ne peuvent s’empêcher de porter une tonne de jugements à l’emporte-pièce – et généralement, ces premières impressions ne sont pas aussi bonnes que ça.

Au cas où vous seriez curieux de savoir ce qui saute aux yeux des architectes d’intérieur lorsqu’ils entrent pour la première fois dans une maison, voici un aperçu troublant, gracieuseté de certains experts qui ne craignent pas de cracher le morceau. Mais ne vous en faites pas si vous reconnaissez votre maison dans certaines de ces critiques ; ces défauts sont tout à fait réparables. Lisez la suite pour un réveil inspirant en matière de décoration intérieure.

1. Un flux bancal

La première chose que je remarque est de savoir si l’emplacement des meubles favorise ou non une bonne circulation. La plupart des salons et des salles familiales ont un mur focal ancré par une cheminée ou un téléviseur, ce qui signifie que les chaises et le canapé doivent être disposés de manière à faire face à ce point sans vous obliger à marcher maladroitement autour d’eux.

La plupart des salons et des salles familiales ont un mur focal ancré par une cheminée ou un téléviseur.

Je trouve que ce problème se produit souvent dans un plan d’étage ouvert, avec des pièces défaisant toute l’idée «ouverte», ajoute-telle.

La solution : Moins, c’est plus. Retirez les chaises et les tables d’appoint superflues pour créer un chemin naturel pour entrer et sortir de l’espace.

2. Mauvais éclairage

Le mauvais éclairage peut ruiner même la meilleure décoration intérieure.

Généralement, lorsque j’entre dans une maison, l’aspect général est sombre et terne parce qu’il n’y a pas assez de bons types de lumière.

A lire :   6 idées de décoration de chambres à coucher que les designers n'aiment pas

Bien sûr, nous ne pouvons pas tous être bénis par un flot de lumière naturelle, mais vous pouvez installer ce dont vous avez besoin assez facilement. Asseyez-vous dans chaque fauteuil ou section de la pièce, et déterminez si vous pouvez lire facilement. Si ce n’est pas le cas, ajoutez les lampes de table ou les lampadaires manquants ; ne comptez pas sur un seul grand plafonnier.

3. La quantité insensée de désordre

Les designers d’intérieur rêvent d’un look épuré et sans bric-à-brac, ce qui signifie que leurs yeux se poseront immédiatement sur le fouillis brûlant qu’est votre bibliothèque.

Ce n’est pas parce que vous l’avez qu’il faut l’exposer».

Son conseil ? Choisissez quelques pièces sentimentales ou intéressantes à mettre en valeur, et rangez le reste.

décorateurs d'intérieur

4. Un manque de thème

La continuité du style est un point important pour les pros du design. Si vos pièces ne fonctionnent pas bien ensemble ou s’il n’y a pas de couleur ou de thème unificateur dans les pièces, l’ensemble peut sembler décalé.

Il y a un problème de continuité.

Cela semble provenir d’un manque de compréhension des éléments de style et des caractéristiques des pièces de la pièce. Trop de couleurs, en particulier, peuvent créer un sentiment de désordre. Améliorez la situation en choisissant une palette neutre, puis en introduisant seulement deux ou trois teintes coordonnées.

5. Cette odeur

Vérité : Les designers d’intérieur portent des jugements rapides non seulement sur ce qu’ils voient, mais aussi sur ce qu’ils sentent. En tant que propriétaire, vous vous êtes endurci à vos propres odeurs, mais une personne extérieure peut épingler une odeur tout de suite.

Les animaux domestiques sont les contrevenants les plus évidents, suivis par les odeurs de cuisine et les bougies odieuses. Heureusement, le remède est facile à mettre en œuvre : Ouvrez les fenêtres aussi souvent que possible pour aérer les espaces viciés (surtout dans les chambres à coucher et la cuisine).

6. L’état de vos toilettes

Nous ne pouvons pas être plus catégoriques ici : Votre salle de bains doit être impeccable !

Les professionnels de l’intérieur (et les acheteurs potentiels) regarderont d’un œil critique chaque salle de bain de votre maison, et une salle de bain sale les convaincra que toute la maison n’est pas propre, même si elle l’est. Les serviettes doivent être fraîches, les coulis doivent être propres, et débarrasser définitivement vos comptoirs de tout objet personnel (maquillage, sèche-cheveux, brosse à dents).

7. Aucun sens de l’échelle

Nous parlons de lampes minuscules sur des tables énormes, ou de lits king-size serrés dans des chambres trop petites.

A lire :   7 façons confortables de réchauffer votre décoration intérieure

Je remarque toujours la disposition et l’échelle des pièces dans une chambre à coucher. Franchement, la plupart des gens achètent des ensembles entiers au magasin d’ameublement au lieu de choisir des éléments complémentaires dans les bonnes dimensions pour leur maison.

«Pour remédier à cela, essayez de mélanger vos styles et les magasins où vous faites vos achats», ajoute-t-elle. «Vous finirez par obtenir un espace plus intéressant et plus accueillant».

8. Un manque de style personnel

Laissez-la briller ! Un manque de personnalité dans une maison signifie que votre espace paraîtra ennuyeux ou stérile. Un look copié directement d’un catalogue est encore pire. Un designer peut certainement vous aider à développer un style, mais vous pouvez également jazzer votre demeure avec des œuvres d’art que vous aimez, des souvenirs d’un voyage lointain ou une collection qui a une signification particulière.

La personnalité de votre maison est un élément essentiel de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi