Si vous ne savez pas par où commencer avec le schéma de couleurs extérieures de votre maison, il est toujours important de commencer à planifier toutes vos options. Lorsque vous commencez à documenter les combinaisons de couleurs et à mieux planifier vos besoins, vous pouvez vous attendre à une collaboration beaucoup plus propice avec vos professionnels de la peinture.
Planifiez d’abord l’ombrage
L’une des premières et plus importantes choses auxquelles vous voulez commencer à penser est la teinte de votre extérieur. Avant même de commencer à planifier les couleurs, pensez à savoir si vous voulez que l’extérieur de votre maison apparaisse clair, foncé ou de ton moyen. Cela vous permettra de mieux vous coordonner pour vos couleurs, surtout si vous voulez que les couvreurs correspondent au ton du toit avec le reste du bâtiment.
Considérez les couleurs environnantes
Une fois que vous avez planifié le ton général que vous voulez adopter, vous voulez penser aux teintes environnantes et à la façon dont vous pouvez mieux y assortir votre maison. Cela signifie parler avec des couvreurs concernant l’installation de votre toit, ainsi que regarder l’environnement naturel environnant pour voir ce que vous pouvez faire. Vous ne voulez pas avoir beaucoup de chocs de couleurs pendant cette étape de la planification, car cela peut affecter l’ensemble de votre projet.
Factoriser la lumière
Après avoir pris en considération les éléments environnants, vous voulez penser à la façon dont l’éclairage affecte l’apparence de votre propriété. Non seulement vous voulez que votre extérieur maintienne un placage attrayant dans toutes les conditions d’éclairage, mais cela peut aussi être une bonne idée de vous assurer que vous choisissez les bons tons pour le climat. Vous ne voulez pas quelque chose de trop sombre dans un endroit qui reçoit beaucoup de lumière du soleil, car la chaleur peut devenir un problème.
Choisir la couleur en fonction du style
Quel est le type de maison que vous possédez ? La structure sera-t-elle plus belle avec certaines couleurs que d’autres ? Les tons neutres fonctionnent particulièrement bien pour un design contemporain, mais il peut également être bénéfique d’explorer des options plus colorées, en particulier pour les maisons plus anciennes. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez transmettre au mieux le charme naturel de votre propriété et voyez quelles couleurs illustreront le mieux ce style.
Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, il est vital pour vous de faire des échantillons aussi souvent que possible. Il n’y a pas de limite à la personnalisation de l’extérieur de votre propriété, alors prenez le temps de comparer les combinaisons de couleurs et de voir lesquelles peuvent vous procurer les résultats visuels souhaités.
Les couleurs de l’extérieur de votre propriété peuvent être personnalisées.