erreur de renovation

8 erreurs de rénovation de grenier qui causent des désastres

Total
0
Shares

Les mètres carrés inutilisés de votre grenier peuvent être rénovés pour augmenter l’espace habitable de votre maison. Cependant, si le projet n’est pas réalisé correctement, vous pouvez avoir un problème majeur sur les bras.

« Les gens supposent souvent que l’aménagement d’un grenier est aussi simple que de jeter de l’isolant, des cloisons sèches et un revêtement de sol, mais ils ne pensent pas au soutien structurel, au chauffage et à l’air, ou à l’endroit où ils entreront – tous les facteurs qui pourraient faire ou défaire la rénovation ».

Lorsque vous entreprenez votre propre rénovation de grenier, soyez conscient de ces zones à problèmes et évitez à tout prix ces erreurs majeures.

1. Ne pas obtenir de permis

Une fois que vous aurez décidé de ce que vous voulez faire avec votre grenier, vous devrez obtenir l’autorisation de procéder, et vous devrez suivre certaines réglementations.

Il n’y a pas de problème.

« L’erreur n° 1 que nous rencontrons avec les greniers est la violation du code du bâtiment », déclare le directeur.

Les propriétaires qui n’obtiennent pas de permis avant de commencer un projet peuvent finir par devoir arracher des parties du travail parce qu’ils n’ont pas la preuve d’une inspection. Les vendeurs de maisons peuvent également rencontrer des problèmes lors de la clôture s’ils n’ont pas les permis appropriés.

2. Rénover sans plan

Il peut être tentant de se lancer dans la rénovation de votre grenier sans y réfléchir, mais les experts déconseillent cette approche.

« Vous devez planifier ce à quoi l’espace sera utilisé avant de commencer », déclare le président, une entreprise générale et de conception-construction.

Il dit que vous devez noter les mesures de la pièce et ensuite faire un croquis de votre aménagement.

3. Éliminer la ventilation

Lorsque vous aménagez le grenier, vous éliminez souvent la ventilation, ce qui peut entraîner divers problèmes.

La ventilation dans un grenier est un élément essentiel de l’aménagement.

A lire :   Qu'est-ce que la rénovation clé en main et est-ce que c'est bon pour moi ?

« La ventilation d’un grenier permet à l’humidité générée à l’intérieur de la maison d’être évacuée vers l’extérieur », explique le président d’une entreprise de toiture.

Si l’humidité peut atteindre la face inférieure froide du toit, elle se condense, ce qui peut entraîner des moisissures. Et si vous vivez dans un climat neigeux, il dit que la ventilation des combles aide également à prévenir les barrages de glace sur le toit.

La ventilation des combles permet de minimiser l’humidité excessive.

Pour minimiser l’humidité excessive dans le grenier rénové, il dit que tous vos évents de plomberie, de cuisine et de buanderie doivent être évacués vers l’extérieur.

« Évitez les choses comme les poêles à gaz et les cheminées sans évent, car elles créent de l’humidité à l’intérieur de la maison ». « Envisagez également d’ajouter un pare-vapeur derrière le nouveau plafond et de faire fonctionner un déshumidificateur dans le grenier. »

4. Négliger le chauffage et la climatisation

Vérifiez que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation et l’isolation de votre grenier sont à jour et correctement placés.

« Un grenier mal conditionné sera insupportable les jours de chaleur et de froid.

Mais déterminer comment chauffer et refroidir votre grenier peut s’avérer délicat.

« Les unités CVC existantes peuvent ne pas être dimensionnées de manière adéquate pour prendre en charge la superficie supplémentaire de l’entretoit ». Votre unité CVC peut être en mesure de chauffer et de refroidir votre grenier, mais il y a des chances que vous deviez acheter un système mini-split.

rénovation de grenier

5. Escalader les escaliers

Si vous avez déjà des escaliers pour accéder à votre grenier, nous avons de mauvaises nouvelles : Il se peut qu’ils ne soient pas utilisables. Pourquoi ? Il se peut qu’ils ne soient pas conformes au code.

« Le code dictera le nombre de marches, la hauteur et la largeur qu’elles peuvent avoir, les détails de la rampe, etc. ».

Beaucoup de propriétaires sont surpris lorsqu’ils réalisent combien de la précieuse superficie en mètres carrés les escaliers prennent en fait.

6. Oublier une issue de secours

Une fois que vous avez ajouté des escaliers, vous avez déjà un plan d’évacuation en cas d’incendie ou de catastrophe naturelle, non ? Faux. Supposons que vous ne puissiez pas atteindre les escaliers ou que vous ne puissiez pas passer par la fenêtre. Les fenêtres de votre grenier ne devraient pas seulement être assez grandes pour que vous puissiez passer à travers, elles devraient aussi être assez grandes pour accueillir un pompier avec un réservoir d’oxygène.

A lire :   Comment choisir le bain parfait pour votre rénovation

« L’agrandissement de la fenêtre impliquera également de changer le revêtement et ou la brique à l’extérieur de la maison ». « Selon le style, cela peut gâcher l’architecture de la maison.  »

7. Ne pas être pratique avec la plomberie

Vous avez peut-être décidé d’un endroit pour la nouvelle salle de bain du grenier, mais elle devrait vraiment aller à l’endroit le plus pratique.

« L’une des grandes erreurs que font les gens est de ne pas positionner une nouvelle salle de bains de grenier au-dessus d’une salle de bains ou d’une cuisine existante », explique le directeur. Empiler une nouvelle salle de bains au-dessus d’une salle de bains existante ou de la cuisine permet de profiter de la plomberie existante, de minimiser les dommages aux murs et d’économiser de l’argent.

8. Miser sur l’éclairage

Passer du temps dans un grenier sombre est… assez effrayant. C’est pourquoi il faut penser à l’éclairage avant de commencer la rénovation.

« Que le grenier soit utilisé comme une chambre d’amis, un bureau ou simplement une pièce de rangement, la lumière est essentielle pour que l’espace fonctionne correctement ». »L’erreur commune est de ne pas installer de fenêtres ou de tubes d’éclairage depuis le toit et de se contenter d’un seul luminaire au centre de la pièce. »

Placez des fenêtres dans des zones qui captent la lumière naturelle du soleil, et soyez stratégique quant à l’endroit où vous placez les principales sources de lumière. Ensuite, vous pouvez placer des lampadaires et des lampes de table supplémentaires dans les coins plus sombres.

Il est possible de placer des luminaires dans les coins plus sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi