La rénovation est stressante. De nombreux propriétaires préfèrent vendre leur résidence actuelle, dépassée, et investir dans de nouvelles propriétés plutôt que de subir le processus coûteux et continu d’amélioration de la maison. Généralement, les propriétaires qui rénovent reçoivent un pourcentage des coûts de rénovation lors de la revente, tandis que les personnes qui sautent d’une propriété à l’autre sans exécuter aucune amélioration ne récoltent de récompenses financières.
La rénovation peut être immensément gratifiant, mais la préparation est la clé du succès. Utilisez les cinq conseils suivants afin de déterminer les meilleures améliorations à apporter à une maison.
Il est important d’avoir une bonne préparation.
1. Faites des listes
Créez deux listes distinctes pour une rénovation de maison à venir – une pour les articles ” de rêve ” improbables dans le cadre du budget et une pour les ajouts raisonnables pour augmenter la valeur d’une maison. Il est préférable de planifier en grand puis de réduire la voie la plus pratique, plutôt que de jouer la sécurité et de regretter les améliorations modérées. Équilibrez les éléments pratiques, comme le recâblage ou l’isolation, avec les améliorations esthétiques, notamment les nouvelles armoires de cuisine ou les nouveaux revêtements de sol.
2. Fixez un budget
Les propriétaires économisent pendant des années juste pour financer les rénovations de leurs rêves, et la plupart dépassent leur plafond de dépenses initial. Il faut toujours se préparer à des circonstances imprévues, comme des fuites de tuyaux d’eau ou des infestations de moisissures nécessitant un enlèvement professionnel. Ce ne sont pas des dépenses faciles à budgétiser – l’étendue des dommages, même visibles, est toujours inconnue jusqu’à ce que la déconstruction commence. Toutefois, le respect du budget initial est le meilleur moyen d’éviter de contracter d’énormes dettes pendant les travaux de rénovation. Ne faites pas de folies sur des commodités inutiles dès le début, car des imprévus inévitables pourraient apparaître au moment où l’on s’y attend le moins.
3. Inspirez-vous
Les plateformes de design en ligne regorgent d’images de haute qualité, illustrant chaque catégorie de décoration intérieure imaginable. En même temps, il est important que les maisons restent originales. Prenez les tendances et tournez-les légèrement pour qu’elles deviennent individualisées. Par exemple, les cuisines entièrement blanches sont actuellement populaires dans l’industrie du design. Au lieu d’adhérer à ces directives strictes, créez un espace culinaire qui combine le blanc pur et une autre couleur focale, comme le vert kelly. À moins de remodeler uniquement pour la revente, n’investissez pas dans des caractéristiques à la mode qui pourraient entrer en conflit avec vos préférences personnelles.
4. Regardez d’autres maisons
Recherchez les maisons voisines qui ont été récemment rénovées, et demandez à les visiter. La plupart des propriétaires sont fiers de leurs améliorations et plus que désireux de montrer leurs espaces modernisés. Les nouvelles constructions à vendre dans le quartier sont probablement équipées des derniers matériaux et designs, en particulier celles dont le prix est plus élevé.
5. Ne précipitez pas le processus
Redécorer une maison est un projet très exigeant et les erreurs ne peuvent pas être facilement corrigées. Les propriétaires peuvent penser qu’ils se sont décidés sur l’agencement de la cuisine ou le revêtement de sol parfait, mais il vaut mieux dormir sur ses deux oreilles. Passez en revue toutes les autres options avant de finaliser les plans afin de réduire les risques de regret et de dépenses inconsidérées.
Parfois, les améliorations de la maison ne réussissent pas. Se préparer de manière adéquate peut aider à minimiser les risques financiers et émotionnels associés à la réhabilitation d’une maison.