peinture chaude

5 idées de couleurs chaudes à essayer dès maintenant

Total
0
Shares

Réduire les idées de couleurs de peinture peut être délicat. Après tout, il existe littéralement des centaines d’options parmi lesquelles choisir – et ce, uniquement si vous décidez de vous en tenir à une marque particulière. Parfois, il peut sembler impossible de finalement atterrir sur votre teinte parfaite.

C’est pourquoi nous avons compilé certaines des teintes les plus chaudes de cette saison. Bien que vous n’ayez peut-être pas considéré ces teintes auparavant, ceux qui sont dans le coup ne peuvent pas se passer de ces points du spectre des couleurs.

Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’aide de la part des professionnels, jetez un œil à ces cinq idées de couleurs de peinture. Utilisez ce post comme un guide de ressources, et vous vous retrouverez avec un espace qui semble à parts égales modernes et sophistiqué.

5 idées de couleurs de peinture chaudes :

1. Opter pour les bleus grecs

Ces jours-ci, les designers professionnels et les designers de cœur affluent pour utiliser les bleus grecs dans leur travail. En fait, Benjamin Moore a classé cette famille de couleurs comme l’une des tendances de couleurs en 2015. Il est facile de comprendre pourquoi, puisque ces nuances évoquent des images de vacances bienheureuses passées au bord de la mer.

Les bleus grecs sont des couleurs qui ont été choisies par les designers professionnels et les designers professionnels.

Ce type de bleu a également le bonus supplémentaire d’être une couleur froide et apaisante tout en ayant un impact. La clé est la quantité ou le peu que vous utilisez dans votre espace. Si vous voulez avoir l’impression de vous être vraiment transporté en Méditerranée, allez-y et peignez tous les murs. Sinon, envisagez d’ajouter un clin d’œil au style en peignant simplement vos armoires de cuisine ou un meuble.

2. Embrasser les gris neutres

Comme vous le savez peut-être, le gris est le neutre en vogue de cette saison. En apparaissant moins dur et austère que le noir et le blanc à chaque extrémité de son spectre de couleurs, le gris confère une sensation plus subtile à votre espace. Le résultat final est un design qui se sent plus accueillant, tout en paraissant chic.

Lorsqu’il s’agit de gris, il est important de considérer comment la teinte affectera la sensation de l’espace. Les nuances plus claires dégageront une sensation plus chaude, donc celles-ci devraient être intégrées dans des espaces tels que les chambres à coucher ou les salons. Les gris plus foncés dégageront plus d’impact visuel, donc choisissez-les pour les pièces de votre maison que vous voulez vraiment mettre en valeur.

A lire :   Comment peindre les murs intérieurs ?

idée couleur chaude

3. Se blottir contre les coraux

Le rose n’est plus réservé aux enfants. Bien que cela puisse sembler étrange, les coraux sont la réponse de cette saison aux pastels – et nous ne pourrions pas être plus excités de voir cette prise mature et raffinée des teintes rosées obtenir enfin la reconnaissance qui lui est due.

Puisque la peinture corail que vous choisissez fera déjà une déclaration dans l’espace, elle doit être équilibrée par les éléments de design qui l’entourent. Choisissez une palette de couleurs qui comprend beaucoup de nuances neutres pour que vos yeux ne soient pas submergés, ou utilisez le corail sur un mur d’accent pour animer n’importe quel espace qui a besoin d’un pop de la couleur.

4. Donner une chance à l’olive

Pour une teinte presque neutre qui offre un peu plus de personnalité que le reste, l’olive est votre choix. Elle offre un terrain d’entente entre les nuances de menthe super tendance et les chasseurs verts audacieux. Cette teinte apportera une sensation nourrissante à l’espace qui est discrète, mais qui ajoute quand même au design global.

Le lien de l’olivier avec la nature est indéniable, alors, assurez-vous d’en jouer dans votre design. Utilisez-le dans un espace qui comprendra des éléments naturels tels que le bois ou la pierre et qui bénéficiera d’une lumière naturelle abondante. Cette nuance est également utile pour les zones qui servent de transition entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Envisagez-la pour un vestiaire ou une cuisine qui offre un passage vers une terrasse extérieure.

5. Gonfler la prune

Il va sans dire que le violet – la prune, en particulier – convient naturellement à ceux qui cherchent à apporter une touche somptueuse à leur maison. Avec des connotations de longue date à la royauté et à la richesse, c’est la nuance parfaite pour donner à votre maison une sensation haut de gamme à un coût relativement faible.

Avec le prune, c’est la pièce que vous choisissez qui compte le plus. Concentrez-vous sur les espaces que vous voulez doter d’une sensation royale, comme les salles à manger ou les salons formels. Cependant, la taille de l’espace est également importante à considérer. Puisque c’est un choix si fort, vous voudrez l’utiliser dans une pièce plus petite où la couleur ne semblera pas aussi envahissante.

Ce sont cinq couleurs qui dominent actuellement le paysage de la décoration intérieure en ce moment. Envisagez d’incorporer certaines de ces teintes dans votre prochain projet. Que vous les utilisiez sur vos murs, vos meubles ou vos pièces d’accentuation, vous serez en mesure de donner aux espaces de votre pièce une touche de modernité tout en leur laissant une impression de sophistication.

A lire :   Comment peindre ses murs extérieurs en 4 étapes

Quel est votre sentiment à l’égard de ces couleurs ? Envisageriez-vous de les utiliser dans votre maison ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi