conseil expert

Les meilleurs conseils que les experts en design ont appris de leurs mères

Total
0
Shares

Mère sait peut-être ce qu’il y a de mieux, mais pour de nombreux designers d’intérieur et pros de l’organisation, Mère connaît aussi le design. Grandir avec une maman qui a bon goût fait qu’il est tout à fait naturel d’absorber un point de vue fort sur le style. Qu’il s’agisse d’apprendre à choisir des couleurs, à agencer des meubles ou à trouver un équilibre à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, il y a des concepts qui ne vous quittent pas d’une semelle.

En l’honneur de la fête des mères, nous avons demandé à des experts en décoration intérieure de partager les principes de design qu’ils ont appris de maman et qu’ils adoptent encore aujourd’hui.

Maman dit : « Mélangez haut et bas »

Maman savait ce qu’était l’éclectisme avant même que l’on puisse l’épeler – et assembler des articles de prix variés est toujours une décision de design judicieuse.

Toute pièce n’a pas besoin du meilleur de tout.

« Ma mère m’a toujours incité à mélanger des pièces haut de gamme et des pièces moins chères. Elle m’a dit d’investir dans des éléments plus grands et intemporels, comme des meubles en bois et des canapés, puis d’ajouter des éléments bas de gamme et tendance comme des oreillers et des accessoires. »

La maman dit : « Réutilisez et réutilisez »

La professionnelle de l’organisation raconte que sa mère avait le sens du design et un œil pratique. Son meilleur conseil était de réutiliser des objets de la maison au lieu d’en acheter de nouveaux.

« Le meilleur conseil que j’ai reçu était d’emprunter à d’autres pièces de ma maison ».

Lors de la mise en place d’un buffet, par exemple, une femme a appris à chercher un chandelier dans le salon et des vases dans la commode de sa chambre à coucher.

A lire :   Comment mettre fin à la tendance à la décoration intérieure en noir et blanc

« Au lieu d’acheter de nouvelles choses à utiliser une seule fois, ma mère a suggéré de voler dans d’autres pièces puisque vous possédez déjà ces articles et qu’ils se mélangent et fonctionnent pour ce dont vous avez besoin ».

Maman dit : « Cassez les ensembles assortis »

Un look assorti dans une chambre à coucher est à la fois daté et peu inspiré, alors pourquoi ne pas séparer les oreillers et les accessoires d’un ensemble et les utiliser d’une autre façon ?

Novak a appris de sa mère que la décoration quotidienne peut être redistribuée pour un look plus frais et moderne. « Par exemple, prenez les oreillers jetables supplémentaires d’un ensemble de douillettes et utilisez-les comme oreillers jetables sur un canapé. »

expert design

Maman dit : « L’art n’a pas besoin d’être cher »

« Elle s’abonnait à des magazines d’art et à des revues de design.

« Elle s’abonnait à des portfolios d’artistes, qui étaient très populaires à l’époque », explique-t-elle.

Si vous n’êtes pas prêt à investir dans des œuvres d’art coûteuses, recherchez des œuvres d’occasion dans un marché aux puces, des pièces d’artistes locaux ou des impressions bon marché sur Etsy. Votre œuvre d’art peut ne pas vous avoir coûté une petite fortune, mais cela ne la rend pas moins spéciale.

La mère dit :  » Je suis un homme de la rue.

Maman dit :  » Les fleurs odorantes d’abord « 

Lorsqu’il s’agit de choisir des fleurs pour votre jardin, opter pour celles qui sentent le mieux. Elle l’a appris de premières mains en faisant du shopping pour les fleurs avec sa mère, qui l’encourageait à choisir les plus odorantes.

C’est ce qu’elle a appris.

« Nous n’avions pas l’air conditionnés, alors nous dormions avec les fenêtres ouvertes – et elle me disait que je ne pouvais pas faire de beaux rêves s’il n’y avait pas quelque chose de doux à sentir quand je me couchais ».

Essayez de planter des fleurs comme le jasmin, la lavande ou le lilas.

Maman dit : « Gardez les collections ensemble »

« Ma mère collectionne les théières et les figurines mère-enfant, et son sentiment était qu’elles avaient l’air plus utiles, regroupées plutôt que dispersées dans différents endroits ».

Maman dit : « Rafraîchissez la buanderie »

Ce n’est pas drôle de plier des chaussettes tout seul. Mais vous pouvez le rendre beaucoup plus gai avec un papier peint ou des traitements de fenêtre joyeux dans votre buanderie. On a appris cette astuce à la maison : Sa mère a installé de jolis papiers bleus et blancs dans sa buanderie, puis a aligné des poteries coordonnées pour créer un tableau joyeux près de la laveuse et du séchoir.

A lire :   6 idées de décoration de chambres à coucher que les designers n'aiment pas

Maman dit :  » Désencombrez tous les jours « 

Bien que beaucoup d’entre nous aient fait un grand ménage chez eux après avoir regardé l’émission de Marie Kondo sur Netflix plus tôt cette année, il est important de faire du rangement au quotidien.

« Le désordre et la désorganisation rendaient ma mère folle », explique une experte en aménagement intérieur et en organisation. « Elle estimait qu’il était plus important de désencombrer que de passer l’aspirateur ou de faire la poussière. »

Cela a déteint sur Basher, qui se réserve du temps chaque jour pour débarrasser les comptoirs, organiser les étagères et ramasser les objets sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi