préparation printemps

7 idées de jardins pour vous préparer au printemps

Total
0
Shares

C’est nous ou le printemps est dans l’air ? Il commence à faire un peu plus chaud, et ce jardin sentiment de renouveau que nous avons lorsque l’hiver se lève commence. Nous sommes inspirés pour nettoyer, rafraîchir et nous organiser. Bien sûr, il y a une tonne de nettoyage de printemps à faire à l’intérieur. (Voir notre post Comment gagner du temps en nettoyant votre maison au printemps pour en savoir plus). Mais l’extérieur a également besoin d’un bon coup de jeune.

Il n’y a rien de plus rêveur au printemps que d’imaginer s’asseoir sur le patio avec des amis. Voici 7 façons de mettre au point vos espaces de vie extérieurs pour accueillir la saison la plus belle (et toutes ces longues journées d’été, aussi !)

Les espaces de vie extérieurs ont besoin d’être rénovés.

1. Faites l’inventaire de vos meubles de jardin

Avant de vous lancer dans les magasins ou même sur les planches d’inspiration, faites le point sur ce que vous avez déjà. Qu’est-ce qui doit être réparé et qu’est-ce qui doit être remplacé ? Les soldes de pré-saison peuvent être un bon moment pour faire d’éventuels achats. (Les prix sont plus élevés lorsqu’il fait beau dehors.) Comme l’espace de vie extérieur est une extension de votre maison lorsque le soleil est au rendez-vous, choisissez des pièces qui poursuivent le flux de votre style de design à l’intérieur.

2. Plantez vos plantes vivaces

Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes précoces dès que le sol est dégelé, mais vous voudrez consulter la carte des zones de rusticité des plantes pour déterminer le sous-climat de votre cour, acheter des plantes vivaces et planter en conséquence. Bien que de nombreuses conditions puissent affecter la survie d’une plante, c’est le moyen le plus simple de s’assurer que vos plantes passent la saison.

Une fois que vous savez dans quelle zone vous vous trouvez, nous vous recommandons de concevoir votre jardin par ambiance (plus tropical ? jardin anglais ? fleurs sauvages rustiques ?) et votre palette de couleurs (quelle est la toile de fond idéale pour les activités extérieures de cette année ?). Ajoutez quelques plantes qui attirent les abeilles – cela peut sembler effrayant, mais ces pollinisateurs naturels veilleront à la floraison de vos fleurs.

A lire :   Jardin à l’ombre : comment apporter de la lumière

Vous n’avez pas de cour ou de jardin gigantesque ? Construisez un jardin-container. Il vous donnera le même coup de nature dont nous avons tous besoin après un long hiver sur un patio, un balcon ou un porche plus petit.

Il s’agit d’un jardin d’intérieur.

3. Construire une fosse à feu

Créer une fosse à feu personnelle pour votre cour arrière en utilisant des matériaux peu coûteux est étonnamment facile et une fosse à feu est parfaite pour recevoir tard dans la nuit sur le patio lorsque les températures baissent. Il donne également à la cour un point focal instantané et un endroit pour se rassembler autour.

Un couvercle en bois peut transformer la fosse à feu en une table basse pour les boissons et les hors-d’œuvre jusqu’au coucher du soleil, puis peut être retiré lorsqu’il est temps de faire des s’mores. Nous aimons les pièces qui peuvent faire double emploi, et le fait que cela puisse être fait soi-même en un week-end en fait une évidence !

idée de jardin

4. Créez plus d’ombre

Nous savons que l’attrait d’être dehors pendant les mois les plus chauds est évidemment le soleil, mais une exposition au soleil toute la journée n’est pas géniale. Nous aimons l’idée de créer un plan dimensionnel de soleil et d’ombre dans les espaces de vie extérieurs.

Ne vous sentez pas limité à un simple parasol de patio. Il existe tellement d’options d’ombrage plus élégantes : acheter (ou construire) une pergola pour un coin salon ou repas, élever une voile solaire pour un look plus moderne, ou suspendre un grand parasol à la canopée de votre arbre.

5. Que la lumière soit

Alors qu’un plan d’éclairage de pointe peut être coûteux et devrait être installé par des professionnels, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour créer une atmosphère avec de l’éclairage à peu de frais – parfois en utilisant des éléments que vous avez déjà dans votre maison.

Envelopper les arbres avec des guirlandes lumineuses crée un effet de forêt enchantée. Remplir une lanterne suspendue ou une cage à oiseaux avec une chaîne entière de lumières ajoute un éclat concentré de luminosité rustique.

Des lumières à énergie solaire ou à LED sur des piquets peuvent éclairer une allée et délimiter le bord d’un patio, et des styles similaires ont des projecteurs réglables pour éclairer votre maison, votre clôture ou votre feuillage.

6. Suspendez des rideaux d’extérieur

Créez la sensation d’une autre pièce simplement en ajoutant des rideaux pour fermer entièrement ou partiellement tout espace extérieur et le rendre plus intime. Fixez des crochets sur le dessous d’un auvent, d’une pergola ou d’un porche et suspendez une tringle à rideaux entre eux.

A lire :   Comment tirer le meilleur parti d'un petit jardin

Le tissu d’extérieur aura plus de durabilité, mais si vous pouvez être assez diligent pour le démonter entre les utilisations, un tissu transparent flottant peut créer un bel effet éthéré.

7. Créez un peu de zen

Ajoutez une fontaine et des carillons éoliens pour des sons apaisants et créez une intimité avec les voisins en plantant stratégiquement des arbres ou des paniers suspendus. Ajoutez une sculpture de jardin et plantez des buissons pour attirer les papillons et les colibris.

La nature a été prouvée à maintes reprises pour avoir des effets réparateurs sur l’esprit et le corps, alors, avec les beaux jours qui arrivent, pourquoi ne pas créer un espace dans votre jardin où vous pouvez vous détendre, faire un peu de yoga, lire et généralement juste “débrancher” pour un petit moment.

L’étape finale, bien sûr, est de laisser votre téléphone à l’intérieur et de profiter des fruits de votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
tuer cafard

Cafard noir de jardin : comment tuer un cafard

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Préparez un insecticide naturelÀ base d’acide boriqueÀ base de terre de diatoméeÀ base d’huile essentielleEst-il intéressant d’utiliser de l’insecticide spray ?Comment éviter le retour du cafard…
un jardin exotique rustique

6 Plantes à planter dans un jardin exotique rustique

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pour une ambiance tropicalePour une ambiance asiatiqueComposer son propre jardin rustique exotique Un jardin rustique exotique est un ensemble qui comprend des plantes ayant deux caractéristiques…