organisation réfrigérateur

Comment organiser votre réfrigérateur (parce qu’il est dégoûtant)

Total
0
Shares

« Comment organiser son réfrigérateur ? » est une question qui, pour la plupart d’entre nous, ne se pose tout simplement pas assez. Vous empilez vos courses, et ce n’est que lorsque vous trouvez du brocoli moisi enfoui sous un burrito de deux mois (ou du moins ce que vous pensez avoir été un burrito) que cela vous saute aux yeux : Yuck. Il est temps de nettoyer cet aspirateur !

Si vous trouvez que vous devez fouiller sans fin pour trouver cette bouteille de rose ou ne jamais poser les yeux sur un fruit jusqu’à ce qu’il soit trop loin, alors lisez la suite. Ces conseils d’organisation du réfrigérateur vous aideront à trouver vos aliments plus rapidement – ainsi qu’à gaspiller moins et peut-être même à manger plus sainement, aussi.

Comment nettoyer un réfrigérateur

« Le meilleur conseil absolu que j’ai est de nettoyer le réfrigérateur la veille du jour où vous allez faire vos courses alimentaires ». « Le réfrigérateur est probablement en grande partie vide à ce moment-là, il faut donc faire très peu d’efforts pour jeter les quelques récipients mystérieux et essuyer rapidement les étagères. »

Commencez par déplacer ce qui reste sur le comptoir ou l’empiler sur une étagère pendant que vous donnez aux autres étagères et bacs (maintenant vides) un bon coup de chiffon (n’oubliez pas d’essuyer également l’étagère utilisée). Un flacon pulvérisateur rempli d’une part de vinaigre pour 10 parts d’eau fonctionne bien.

Comment organiser votre réfrigérateur

Puis, regroupez les articles similaires pour qu’il soit plus facile de trouver ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous mettez tous les condiments ensemble, vous pourrez évaluer vos sélections rapidement et éviter d’ouvrir des doublons, car vous n’avez pas trouvé le premier.

Aussi, si les sandwichs sont un aliment de base dans votre maison, gardez tous les fixings ensemble.

Les sandwichs sont un élément essentiel de votre vie.

« Cela vous fera gagner du temps en vous permettant de tirer tout ce qui est nécessaire pour un repas rapide, et il sera également facile de tout remettre en place ».

A lire :   3 solutions écologiques pour votre machine à café à capsules

Ce sera aussi très très joli.

Des outils pour vous aider à organiser votre réfrigérateur

Si vous trouvez que vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez toujours ajouter une étagère supplémentaire ou trouver une flopée de produits d’organisation pour utiliser au maximum votre espace.

Elle dit qu’elle aime particulièrement les produits de The Container Store, tels que les organisateurs de canettes de soda et les supports de bouteilles de vin et d’eau.

« Quand vous avez les bons outils pour organiser, vous créez plus d’espace et améliorez l’apparence de votre réfrigérateur ».

D’autres ont trouvé des moyens créatifs d’organiser avec des outils qui ne sont pas faits spécifiquement pour le réfrigérateur. Par exemple, un simple support de fournitures de bureau (voir ci-dessous) peut être utilisé pour garder les collations des enfants organisées.

nourriture réfrigérateur

Garder la sécurité à l’esprit lorsque vous organisez votre réfrigérateur

N’oubliez pas la sécurité alimentaire lorsque vous organisez votre réfrigérateur.

Une diététicienne diplômée propose ces conseils à garder en tête lorsque vous essayez de décider où placer les articles.

  • Ne rangez pas le lait dans la porte. C’est la partie la plus chaude du réfrigérateur. Le lait a besoin de rester froid, donc la zone inférieure arrière est idéale.
  • Ne stockez pas les œufs dans la porte. Gardez-les dans leur carton (pour aider à retenir l’humidité) au milieu du réfrigérateur, là où il fait plus froid. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur quatre à cinq semaines. Une fois cuits (comme dans une tarte ou une casserole) ou hors de leur coquille, les œufs doivent être consommés dans les trois à quatre jours.
  • Rangez la viande crue emballée sur un plateau sur une étagère inférieure. Prévoyez d’utiliser les rôtis et les steaks réfrigérés dans les trois à quatre jours et le bœuf haché dans les un à deux jours suivant l’achat.
  • Ne pas stocker les pommes de terre dans le réfrigérateur. Elles aiment de sombres endroits frais, comme une cave ou un garde-manger. Les patates douces, l’ail et les oignons se conservent également mieux dans un endroit frais, sombre et ventilé.
  • Utilisez les leviers du tiroir à légumes si votre réfrigérateur en est équipé. Un levier ouvert permet à l’humidité et aux gaz de s’échapper pour les pommes, les poires, les poivrons, les champignons, les mangues et les avocats. Un levier fermé permet de conserver l’humidité pour la laitue, les épinards, le brocoli et les fraises.

Comment garder votre réfrigérateur propre

Une fois que tout est organisé, le défi est de le garder ainsi. Un gros problème qui contrecarre souvent ce plan : les restes. Elle dit qu’avoir une stratégie pour les restes – comme les prendre pour le déjeuner ou les utiliser dans d’autres plats comme des soupes ou des quesadillas – est la clé pour garder un réfrigérateur propre.

A lire :   Pourquoi les aspirateurs à main sont-ils aussi populaires ?

Il est important d’avoir une stratégie pour les restes.

« Si souvent, les restes traînent dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils deviennent flous et verts, mais pas si vous avez un plan ». « Incorporez les restes dans un autre repas pour gagner du temps, rendre la préparation du prochain repas rapide, et économiser de l’argent en n’ayant pas à acheter un autre repas entier. »

Ou simplement les jeter. Votre réfrigérateur (et votre famille) n’en seront que meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi