Vous serez surpris de voir à quel point planifier consciemment de respecter un budget, vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur la rénovation d’une chambre à coucher. Jetons un coup d’œil à quelques suggestions sur la façon de faire exactement cela pour le réaménagement d’une chambre à coucher.
Vous n’êtes peut-être pas satisfait de l’aspect de votre chambre à coucher parce que vous n’avez rien changé depuis que vous avez emménagé ; les rideaux manquent de vivacité, la tête de lit a succombé à l’effilochage et les murs manquent d’attrait. Il existe une tonne de façons sur la façon dont vous pouvez changer l’apparence et la sensation d’une chambre à coucher, sans laisser une trace sur votre portefeuille.
Comment décorer une chambre à coucher dans un budget
Idée 1
Le simple fait de réorganiser les meubles et de désencombrer, peut faire une énorme différence dans l’apparence d’une pièce. Si la chambre à coucher est un musée de vêtements, de livres et autres éparpillés, remettez-les à leur place ou débarrassez-vous de ce que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Vous serez surpris de l’espace qui se dégage, une fois le rangement effectué.
Idée 2
Ce dont votre chambre pourrait désespérément avoir besoin, c’est d’un schéma de couleurs de chambre à coucher qui la transformera en un rien de temps. Avez-vous entendu parler d’un pochoir mural ? Eh bien, il s’agit du contour d’un motif qui vous permet de peindre des motifs complexes, à la fois simples et complexes, tout seul. Ils servent de guide pour transformer des murs peints ordinaires en œuvres d’art. Commencez par repeindre les murs s’ils sont décolorés, ébréchés ou écaillés. Une fois qu’ils sont apprêtés et peints, utilisez le pochoir mural sur une seule zone pour attirer l’attention sur ce seul mur ; de préférence celui qui se trouve derrière votre lit.
Idée 3
Visitez les magasins d’antiquités/de friperie, les marchés aux puces ou les stands vintage qui souhaitent vendre de vieux meubles, y compris les magasins en ligne comme Etsy. Ils ont des articles incroyablement jolis que vous pouvez inclure dans votre chambre à coucher, où vous pouvez remettre en état de vieux meubles en bois, les peindre à la bombe, faire un petit travail de découpage, peut-être et admirer votre travail manuel. Qu’il s’agisse de lampes, de têtes de lit ou même de tables de nuit, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous savez comment leur redonner vie, en apprenant à retaper des meubles.
Idée 4
Fouillez sur internet pour trouver des idées supplémentaires sur la façon dont vous pouvez transformer de vieux meubles bradés dans les marchés et les magasins, pour la chambre à coucher. Les projets de bricolage sont également excellents, où façonner des coussins avec des initiales peintes dessus ou créer des œuvres d’art sur le lit, attire l’attention sur les détails qu’ils contiennent en raison de la créativité évidente mise dans chaque projet. Aussi, vous pouvez accrocher des photographies sur un seul mur, en utilisant des cadres noirs solides qui contiennent des images en noir et blanc, ou des cadres néon, pour les faire ressortir ; laissez chacun d’eux contenir une propagation de personnes, de lieux et de moments qui racontent une histoire, des nombreuses choses qui vous sont chères.