protéger sol

Comment protéger vos meubles et vos sols lors de la rénovation de votre maison

Total
0
Shares

Que vous ayez récemment emménagé dans votre nouvelle maison ou que vous y habitiez depuis un certain temps, vous envisagez peut-être d’apporter quelques améliorations à votre maison pour améliorer l’apparence et l’utilité de votre espace de vie. Cependant, l’un des principaux facteurs que beaucoup de gens prennent en compte avant de commencer un projet d’amélioration de l’habitat est la façon dont ils peuvent protéger leur maison pendant les travaux. Il est important que vous réfléchissiez à la façon dont vous prévoyez de protéger vos meubles et vos sols pendant les travaux d’amélioration de la maison et que vous ayez un plan en place pour vous assurer que le désordre que les changements de maison peuvent produire ne ruine pas les articles de votre maison.

Même si la rénovation d’une maison est synonyme de changement et de début de quelque chose de nouveau, elle peut aussi signifier que de la poussière, de la peinture et de la sciure de bois traînent dans votre maison. Nous avons donc élaboré ce guide sur la façon de protéger votre maison, y compris vos meubles et vos sols, du désordre qui accompagne les travaux d’amélioration.

Isoler la zone

Si vous ne travaillez que sur une pièce de la maison, alors vous devriez essayer d’isoler le désordre autant que possible à cette seule zone. Cela permettra de limiter les dommages causés à d’autres zones de la maison par la poussière et la saleté que l’on traverse.

protéger meuble

Enlever ce que vous pouvez

Les projets d’amélioration de la maison seront beaucoup plus faciles à réaliser si vous pouvez dégager l’espace de travail dans lequel vous prévoyez de travailler avant de commencer à travailler. Naviguer dans la zone et effectuer le travail sera beaucoup plus facile si vous n’avez pas à essayer de le faire autour de gros meubles. Par conséquent, il est conseillé de ne réaliser qu’un seul projet de rénovation à la fois si vous vivez déjà dans la maison, car cela signifie que vous pouvez entreposer les meubles dans une pièce pendant que vous travaillez dans une autre. Vous devez essayer de laisser la zone de rénovation aussi vide que possible et, si vous rénovez une zone entière, vous devez éviter d’acheter de nouveaux meubles ou des sols jusqu’à ce que le reste des travaux soit terminé. L’autre option consiste à louer une unité de stockage et à y placer vos affaires jusqu’à ce que la rénovation soit terminée.

A lire :   Les 5 meilleurs projets d'amélioration de l'habitat à réaliser cet hiver

Utiliser des housses

Si vous vivez déjà dans la maison, et que certains meubles et revêtements de sol sont difficiles à retirer de l’espace de travail, alors vous devriez utiliser des cover ups comme moyen de vous assurer qu’ils sont toujours protégés. Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous fassiez appel à des professionnels, il est important que vous utilisiez des caches chaque fois que possible. Par exemple, l’utilisation d’une toile de protection smart grip est un excellent moyen de protéger votre maison pendant les travaux d’amélioration de l’habitat, car le produit, créé par Trimaco, comporte deux couches de toile absorbante et constitue un moyen anti-fuite et anti-dérapant de réduire le désordre causé par les projets.

En prenant ces précautions et en suivant les conseils que nous vous avons donnés, vous pouvez transformer votre espace de vie grâce aux travaux de rénovation tout en protégeant vos sols et vos meubles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi