nettoyer rideau de douche

Comment nettoyer une doublure de rideau de douche : ne négligez pas cette chorale mensuelle

Total
0
Shares

Quand vient le moment de nettoyer en profondeur votre salle de bain, savez-vous comment nettoyer une doublure de rideau de douche ? Oui, les doublures ne sont pas chères, mais cela ne veut pas dire que votre première inclination doit être de jeter l’objet une fois qu’il est dégoûtant. Cela peut sembler plus facile de le jeter et d’en acheter un nouveau, mais croyez-nous, le nettoyer est en fait un jeu d’enfant – si vous connaissez les bonnes techniques.

Les experts disent que vous devriez nettoyer la doublure du rideau de douche une fois par mois.

“Évidemment, si vous n’avez pas à en acheter un nouveau, cela permet d’économiser de l’argent”, explique-t-il. “Cela permet également d’éviter un peu plus de plastique dans les décharges.”

Comment nettoyer une doublure de rideau de douche

Les deux plus gros problèmes de nettoyage des doublures de rideaux de douche ? Le développement de la moisissure et l’accumulation de dépôts d’eau dure, cette dernière ressemblant à un résidu crayeux et pelliculaire. Voici les deux meilleures méthodes pour restaurer la qualité immaculée de votre doublure de rideau de douche.

Méthode n° 1 : utiliser la machine à laver.

Tout comme vos draps et vos serviettes, votre doublure de rideau de douche peut également être nettoyée en machine à laver. La façon la plus simple de nettoyer une doublure est de la jeter dans la machine à laver avec quelques serviettes. Les serviettes permettront d’éviter que la doublure ne soit déchiquetée.

Il est possible de nettoyer la doublure dans la machine à laver.

Versez une quantité régulière de détergent dans la laveuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez en utiliser une avec de l’eau de Javel, comme Clorox ou OxiClean.

La machine à laver doit être équipée d’un système d’évacuation des eaux usées.

Si vous avez une accumulation d’eau dure, le vinaigre blanc s’en chargera généralement. Il suffit d’ajouter 1 tasse de vinaigre blanc dans la machine pendant le cycle de rinçage si vous avez déjà ajouté du détergent au mélange. Veillez à ne pas utiliser de vinaigre avec de l’eau de Javel, d’accord ?

Après avoir lavé la doublure du rideau de douche, suspendez-la pour la faire sécher dans la douche.

Méthode n°2 : lavage à la main.

Si vous préférez ne pas mettre la doublure de rideau de douche dans la machine à laver, vous pouvez essayer de la laver à la main. Utiliser un mélange d’alcool isopropylique et de peroxyde d’hydrogène. Versez des parts égales dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez le mélange sur toute la doublure.

A lire :   Comment nettoyer un matelas (oui, vous pouvez et devez)

L’eau de Javel fonctionne également.

L’eau de Javel fonctionne également bien si vous la diluez avec de l’eau. Utiliser 10 parts d’eau pour une part d’eau de Javel.

“En plus de la méthode de la machine à laver, vous êtes également en mesure de nettoyer votre doublure de douche avec un chiffon et du bicarbonate de soude”.

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la doublure, humidifiez-la avec de l’eau et frottez toute la doublure avec une éponge. Rincez le liner à l’eau chaude et répétez l’opération jusqu’à ce que le bicarbonate de soude, les résidus de savon et les taches d’eau aient disparu.

“Vous pouvez également traiter ponctuellement le revêtement de douche avec un nettoyant tout usage et un chiffon”. ” Il n’est pas nécessaire de retirer le revêtement de la barre de douche pour les petites taches. ”

nettoyage rideau de douche

Comment garder une doublure de rideau de douche propre entre deux nettoyages

Vous devriez nettoyer en profondeur votre doublure de rideau de douche tous les mois environ, mais pour réduire la saleté au minimum :

  • Gardez l’humidité aussi basse que possible pour éviter l’apparition de moisissures. Pour ce faire, faites fonctionner un ventilateur pendant et après vos douches. Si vous vivez dans un climat à faible taux d’humidité et que vous avez une fenêtre dans votre salle de bain, vous pouvez l’ouvrir si vous vous sentez à l’aise.
  • Lorsque vous nettoyez votre salle de bain, vaporisez du nettoyant pour carrelage ou du vinaigre et de l’eau sur le revêtement et rincez-le. Gardez à l’esprit que le vinaigre peut endommager le marbre ou la pierre naturelle, alors soyez prudent si vous avez ces types de surfaces dans votre salle de bain.
  • Assurez-vous de secouer l’excès d’eau et de laisser le rideau de douche ouvert pour laisser votre douche sécher complètement ; cela permettra de garder les moisissures à distance.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
création pièce en plein air

4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide S’assurer que votre plancher est scelléBalayez ou passez l’aspirateur sur le sol avantPréparez votre équipementVeillez à tester votre solution au préalable Vous cherchez des moyens de…