Une salle de jeux est avant tout un espace récréatif et nécessite un certain nombre de meubles pour remplir certaines de ses fonctions. Ici, nous discutons de la façon dont les meubles peuvent être incorporés dans cette pièce pour la rendre fonctionnelle.
L’objectif d’une salle de jeux est d’avoir un espace où un enfant peut passer du temps sans être réprimandé pour être désordonné. C’est un espace où il/elle peut s’amuser avec des amis ou seul(e). Bien qu’elle nécessite quelques meubles indispensables, il est également important qu’elle ne soit pas trop encombrée.
Elle est finalement destinée à être un espace ouvert où votre petit(e) peut jouer, explorer et libérer sa créativité. Ici, nous discutons du type de meubles que vous devriez avoir dans cette pièce afin qu’ils servent à quelque chose et ajoutent un attrait esthétique.
Idées
Les meubles de la salle de jeux peuvent être largement divisés en catégories en fonction de leur fonction. Par exemple, elle nécessite une grande quantité de rangement, un bureau où votre enfant peut écrire ou étudier, et un espace où il peut s’asseoir et lire. Tout cela doit être placé de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’espace ouvert pour jouer.
Vous pouvez rassembler une collection d’accessoires de votre choix, ou vous pouvez trouver une idée de salle de jeux basée sur un thème en plaçant le mobilier requis. Dans ces catégories, les éléments de base de chaque catégorie ont été couverts. Jetez-y un coup d’œil.
Rangement
Comme nous l’avons déjà mentionné, le rangement est extrêmement important dans toute salle de jeux pour conserver les jouets, les livres et les objets d’art et d’artisanat. Dans ce cas, une simple unité ne peut pas remplir cette fonction. Vous devez prévoir suffisamment d’espace pour chacun d’entre eux, et trouver des idées de rangement créatives et utiles pour la salle de jeux.
La salle de jeux est un lieu de vie.
Pensez aux étagères à livres murales plutôt qu’à celles conservées au sol. Ceux-ci permettront d’ouvrir l’espace de la pièce et d’offrir plus d’espace au sol. L’espace ouvert peut alors être utilisé pour garder des paniers en osier pour ranger les jouets. Cependant, veillez à ce que l’étagère ne soit pas trop haute.
Votre enfant doit pouvoir accéder facilement à ces livres. Pour les jouets, essayez des sièges avec des rangements en dessous. Ceux-ci auront une double fonction et garderont la pièce bien rangée. Pour l’art et le bricolage, essayez d’avoir une commode facilement accessible. Évitez les boutons fantaisistes qui peuvent blesser les enfants en jouant.
Sièges
Étant donné qu’une salle de jeux remplit de nombreuses fonctions, différents types de sièges sont nécessaires pour différentes fonctions. Par exemple, vous avez besoin d’un espace d’écriture, d’un espace de lecture, et peut-être, d’un ensemble de tables et de chaises où les enfants peuvent s’adonner à diverses activités.
Bureau d’écriture : Essayez d’inclure un bureau multifonctionnel qui servira à plus d’un usage.
Bien que l’objectif premier du bureau soit de s’asseoir et d’écrire dessus, il peut être composé de tiroirs où l’on peut ranger toute la papeterie nécessaire. En outre, la bibliothèque peut être juste au-dessus de l’espace d’étude pour une accessibilité facile.
Espace de lecture : Un espace ouvert doit être prévu pour que les enfants puissent s’asseoir et profiter de leur livre préféré. Tout ce dont vous avez besoin est une chaise spécifique, confortable pour faire de la lecture une expérience agréable. Il peut s’agir d’un sac à haricots, d’une chaise à bascule ou simplement d’un tapis avec quelques coussins jetés dessus. Bien que vous ne devez pas encourager l’habitude de s’allonger pour lire.
Espace récréatif : Voici la table et quelques chaises où chacun peut s’adonner à des activités comme le dessin, le bricolage. Pas obligatoire, mais c’est un bon choix si votre enfant a l’habitude de recevoir des amis pour s’amuser. Il peut s’agir d’un espace où vous vous asseyez avec lui pour l’aider à réaliser n’importe quelle activité.
Si vous ne voulez pas rendre le processus d’achat coûteux, vous pouvez le convertir en un projet artistique en demandant à votre enfant de participer à la décoration des meubles et de la pièce. Vous pourriez peindre le porte-livres dans une couleur vive. Ajoutez des motifs, tels que des papillons ou des équipements sportifs à la commode, et incluez de la couleur comme un sac de haricots de couleur vive.
N’abusez pas de la couleur, car elle devient dérangeante au bout d’un moment. Faites en sorte que ce soit un espace où votre enfant puisse être lui-même. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces idées. Ces idées de meubles vous aideront à rendre la chambre parfaite pour votre paquet de joie.