Si vous envisagez de vous lancer dans une nouvelle carrière ou simplement dans un hobby, le soudage TIG est une excellente idée. Ce domaine est l’un de ceux qui sont très demandés sur le lieu de travail. Voici quelques projets pour débutants qui vous permettront de commencer à développer des compétences en tant que soudeur TIG.
Marteau
Une excellente façon d’apprendre à souder est de créer quelque chose qui vous est probablement familier. Un marteau est quelque chose que la plupart des gens ont utilisé de nombreuses fois au cours de leur vie. Vous pouvez facilement décrire son aspect et l’imaginer dans votre tête. En utilisant des chutes de barres rondes, vous pouvez créer la tête du marteau. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez en métal pour le fixer à la barre ronde et en faire le manche du marteau. Utilisez vos compétences en soudage pour souder ensemble la tête du marteau et le manche en une seule unité solide.
Troisième outil à main
Lorsque vous utilisez une soudeuse TIG, vous devez utiliser vos deux mains. Cela peut rendre les choses super difficiles lorsque ce que vous soudez n’est pas stable tout seul. Un outil de troisième main est un excellent substitut à une troisième main qui peut aider à maintenir votre projet en place lorsque vous soudez. Ces outils peuvent être essentiellement fabriqués à partir de barres d’armature de rechange et d’une barre ronde épaisse. Vous pouvez trouver des images de ce à quoi ils ressemblent en ligne, car il existe de nombreuses versions pré-fabriquées que vous pourriez potentiellement acheter si vous ne fabriquez pas les vôtres.
Tote Tray
Lorsque vous décidez de vous lancer dans la soudure TIG, il est probable que vous ayez des outils que vous devrez ranger. La fabrication d’un plateau fourre-tout est un excellent projet pour les débutants et vous permettra de disposer d’un endroit agréable pour ranger ces éléments lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez concevoir le plateau comme vous le souhaitez. Vous pouvez mettre une poignée en son milieu ou simplement créer une boîte carrée. C’est vraiment à vous de voir quelles sont vos préférences pour les choses que vous allez y ranger.
Porte
Une porte peut être un excellent moyen de pratiquer vos compétences en soudage TIG, car elle nécessitera beaucoup de travail répétitif en profondeur. Obtenez beaucoup de barres d’armature ou de barres rondes similaires, selon le look que vous recherchez, et commencez à les façonner ensemble. Vous allez devoir souder non seulement le cadre du portail mais aussi les lattes intérieures.
Il existe des tonnes de projets pour les débutants qui cherchent à développer leurs compétences en soudure TIG. Les exemples ci-dessus sont quatre grands exemples avec lesquels de nombreux débutants commencent car ils ne nécessitent pas des tonnes de matériaux coûteux à faire. En fait, la plupart d’entre eux peuvent être simplement fabriqués à partir de quelques métaux perdus que vous trouvez dans la poubelle à ferraille.