revêtements de sol en pierre calcaire

Coût des revêtements de sol en pierre calcaire

Total
0
Shares

Si vous envisagez un revêtement de sol en calcaire, alors vous devez être conscient des coûts qu’il implique. Lisez l’article suivant pour connaître les détails exacts.

Beaucoup de gens ne savent pas que la pierre calcaire est une bonne option de revêtement de sol. Pourtant, elle est tout aussi populaire que le marbre. C’est parce que ces deux roches sont composées de carbonate de calcium ; ce qui les différencie est, peut-être, leur apparence. Pour en venir au fait, le revêtement de sol en pierre calcaire est un excellent choix pour ceux qui ne sont pas trop préoccupés par leur budget. Bien qu’il soit coûteux, il est parfait pour donner à votre maison un aspect rustique et exquis.

Quand il s’agit d’options de revêtement de sol, chacun d’entre nous en recherche une, qui est durable et dure, nécessite peu d’entretien et s’avère utile à long terme. Étant une roche sédimentaire, les carreaux de calcaire sont disponibles dans des tons clairs et neutres, qui sont élégants mais pas criards. Mais valent-ils vraiment leur prix ? Oui. En dehors de leur look génial, ils sont extrêmement durables, ce qui les rend populaires et préférables à d’autres options de carrelage.

En tenant compte des aspects susmentionnés, le coût de l’installation augmente invariablement. Il dépend généralement du type et de l’épaisseur (12″x12″, 16″x16″, et 18″x18″) des carreaux de calcaire, que vous allez installer. Si vous optez pour des carreaux naturels sans les polir, les brosser ou les vieillir, le prix varie en moyenne entre 3 et 10 euros par cm2, sans compter la main-d’œuvre et le coût des matériaux. Après avoir inclus ces coûts relatifs, il se situe entre 6 et 17 Euros par cm2. Ainsi, le coût global dépend de la surface totale que vous souhaitez revêtir.

revêtements de sol

Leur installation n’est pas facile, si vous pensez le faire par vous-même, et donc, il est préférable d’aller pour l’aide professionnelle. Il est vrai que les coûts seront réduits dans une plus grande mesure en cas de bricolage, mais seulement si l’installation est précise et à la hauteur. À titre d’information, un projet de bricolage pour le même coût se situe approximativement entre 4 et 11 Euros par cm2, y compris ceux de tous les matériaux et de l’équipement.

Les carreaux de calcaire sont connus pour être résistants à l’humidité et aux taches. Cependant, pour être du côté le plus sûr, vous devriez appliquer un scellant pour éviter tout dommage. Une variété de scellants est disponible sur le marché aujourd’hui. Selon l’état de votre sol et le nombre de couches à appliquer, le coût se situe entre 40 et 300 euros. Optez pour l’aide d’un professionnel dans ce cas également.

A lire :   Le carrelage n'est plus cantonné à la salle de bains !

Dans le cas où vous voulez opter pour les motifs en mosaïque, le coût se situe entre 6 et 30 Euros par cm2, encore une fois en fonction de la surface, ainsi que des couleurs que vous choisissez.

Au lieu d’opter pour la pose conventionnelle de carreaux de marbre, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent comme le revêtement de sol en calcaire ? Après avoir connu les coûts impliqués, il sera plus facile pour vous de prendre une décision juste sur le fait d’y aller ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi