Tous les propriétaires de maison ont le rêve de rénover un jour leur cuisine. Après tout, qui ne souhaite pas que l’endroit où il cuisine ou mange ressemble à la cuisine d’un chef célèbre ? En outre, une cuisine modernisée augmente considérablement la valeur de revente d’une maison. Il est facile de trouver de nombreuses idées de rénovation pour la cuisine. Mais, il y a des choses à faire et à ne pas faire de base que vous devriez suivre pour éviter un désastre.
Considérez ceci comme votre schéma pendant la planification de votre projet et gardez-le à portée de main une fois les rénovations en cours. Conseils vous aideront à concevoir un espace qui sera à la fois fonctionnel et esthétique pour les années à venir.
Ce qu’il faut faire avec l’îlot de cuisine
L’îlot est un élément clé de toutes les idées de rénovation de cuisines. C’est l’ancre visuelle qui lie l’endroit et aide la cuisine à être plus fonctionnelle et efficace. Certaines personnes se contentent de suivre la tendance sans penser à la disposition et à l’espace disponible de la cuisine, ce qui est une mauvaise approche. Vous devez penser à l’emplacement, à la disposition des sièges et au rangement, entre autres, lorsque vous introduisez un îlot dans votre cuisine. Modelhome Makeover propose des idées d’aménagement et de rénovation de la cuisine pour répondre aux besoins de chaque famille moderne.
Un îlot de cuisine fonctionnel doit :
- Ajouter plus d’espace de comptoir
- Augmenter l’espace de rangement
- Ouvrir un espace pour plus de places assises
Ce serait mieux s’il est à plusieurs niveaux et s’il est compatible avec l’installation d’appareils électroménagers comme un évier ou une cuisinière.
Ne pas obstruer le triangle de la cuisine
Les architectes d’intérieur désignent la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur comme le triangle d’or de la cuisine. Ce principe a été développé dans les années 1940 pour rendre l’endroit plus efficace en maximisant la fonctionnalité de ces espaces de travail les plus utilisés.
La zone très active du Triangle d’or nécessite une planification minutieuse et un accès sans obstacle.
Quelle que soit la taille et la disposition de la cuisine, le triangle doit se situer dans un diamètre de 10 à 25 pieds. Une dimension inférieure pourrait faire en sorte que les gens trébuchent les uns sur les autres, tandis qu’une zone trop grande pourrait faire de la préparation des aliments et du nettoyage de la vaisselle une tâche fastidieuse.
D’avoir un plan d’utilisation de l’espace
La bonne chose est que la plupart des gens ont l’image d’une cuisine rénovée en tête lorsqu’ils planifient un projet de rénovation. Le problème est qu’une telle conception préétablie limite leur vision, ce qui les incite à ne pas explorer toutes les options disponibles.
Au lieu de suivre aveuglément la tendance ou de maintenir le statu quo, vous devriez planifier la rénovation autour des activités des membres de votre famille dans la cuisine. Incluez une longue table à manger si vous invitez souvent des gens, tandis qu’une banquette sera agréable si vous avez l’habitude de lire quelque chose ou de passer un peu de » temps pour moi » pendant la préparation des repas. Esquissez votre plan d’aménagement autour de vos besoins personnels.
Ne négligez pas le budget
Un projet de réaménagement de cuisine est coûteux. Donc, vous devez non seulement le planifier judicieusement, mais aussi le concevoir autour de votre budget. Pour le maintenir dans la limite souhaitée, créez deux listes d’articles – une liste d’articles indispensables et une liste de souhaits. Optez pour la seconde liste uniquement si le budget le permet.
Il existe également une multitude de façons de rendre votre projet de rénovation abordable. Les mesures que vous pouvez prendre sont :
- Rénover les anciennes armoires au lieu des remplacés
- Mettre à jour les tirettes et les poignées des portes, des tiroirs et des armoires
- Laquer les meubles en bois et peindre les murs
- Acheter l’ensemble des appareils électroménagers auprès d’un fournisseur en gros
Avoir un éclairage suffisant
Un mauvais éclairage donne à n’importe quel endroit un aspect miteux et sordide. Ne commettez pas cette erreur lorsque vous rénovez la cuisine. D’ailleurs, ce pôle d’activité a besoin de plus d’éclairage où vous préparez et faites cuire les aliments, faites le ménage et d’autres tâches. Rappelez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un éclairage approprié au-dessus de l’îlot, sous l’armoire, près de l’évier et près de la cuisinière. En outre, vous pouvez utiliser des lampes suspendues et des lampes à pot à travers la zone.
Ne choisissez pas un modèle de conception générique
La pensée du retour sur investissement est toujours associée à un projet de rénovation de la maison. Le problème est que la plupart des propriétaires se contentent d’un design à l’emporte-pièce en pensant au retour sur investissement et à l’équité. Vous devriez insérer un peu de votre personnalité dans la décoration étant donné que vous vivrez dans la maison quelques années de plus après la rénovation.