rangement petite chambre

Maximisez votre petite chambre avec des rangements et des astuces

Total
0
Shares

Vous en avez assez d’être trop encombré ? Vous voulez redécorer votre petite chambre à coucher ? La plupart des appartements de la ville ont un petit espace de chambre à coucher. Cette surface de pièce limitée nécessite beaucoup de rangement et d’astuces de style.

Pour vous guider sur la façon de maximiser votre petite chambre à coucher, voici les différentes astuces de rangement et les designs de petite chambre à coucher. Aidez-vous et faites preuve d’innovation.

Un porte-vêtements suspendu est préférable à d’énormes armoires

A part votre lit, votre armoire prend la plupart de l’espace dans votre chambre à coucher. Bien sûr, votre armoire permet de garder vos vêtements bien rangés. C’est la façon traditionnelle des conserver. Mais si vous avez une petite chambre à coucher, vous devez y réfléchir à deux fois.

Au lieu d’acheter de grandes armoires pour vos vêtements, pourquoi ne pas utiliser un porte-vêtements suspendu. Vous pouvez facilement l’installer dans l’un des coins de votre chambre. Il gardera vos vêtements dépliés, rendra également votre chambre élégante. Accrochez vos robes préférées et attrapez-les en un rien de temps.

Un cadre de lit avec tiroirs est un must

Vous pouvez vous débarrasser des armoires lourdes, mais vous ne pouvez pas vous débarrasser d’un bon lit confortable. Le lit est la chose la plus fondamentale dans votre chambre à coucher. Que vous ayez une énorme ou une petite chambre, vous méritez un magnifique lit.

Un cadre de lit avec des tiroirs est le meilleur hack de rangement pour une petite chambre. Ces lits de rangement peuvent fonctionner comme votre commode. La raison – vous pouvez obtenir autant de tiroirs que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser ces tiroirs pour stocker des dossiers précieux, des vêtements ou une collection de films. Les possibilités sont infinies. Alors installez dès maintenant des tiroirs sur votre ancien cadre de lit ou achetez-en un nouveau.

Rangez vos chaussures à l’arrière de votre porte de placard

Vous avez du mal à trouver un organisateur de chaussures parfait pour ranger toutes vos chaussures ? La plupart des étagères à chaussures disponibles en magasin sont limitées. Et, vous ne pouvez pas simplement poser vos chaussures sur le sol. C’est désordonné à regarder, et cela prend tellement d’espace.

La bonne chose est que vous pouvez utiliser des pinces à linge comme rangement à chaussures. Comment ? Il suffit d’ajouter une paire de pinces à l’arrière de la porte de votre placard. Vous pouvez également le faire à l’arrière de votre porte pour garder vos chaussures cachées. Si vous n’avez pas de placard, essayez de construire un meuble à chaussures en bois. Cette astuce de rangement est une façon créative de ranger vos chaussures. En plus, il permet de désencombrer votre petite chambre.

Ajouter des étagères flottantes dans votre mur

Si vous avez une petite chambre et que votre surface au sol est limitée, essayez de travailler sur les murs. Travaillez verticalement comme ce que les designers d’intérieur suggèrent. Cette technique permettra de libérer de l’espace au sol et rendra votre chambre unique.

Cette technique permet de libérer de l’espace au sol.

Les étagères flottantes sont une excellente idée pour ranger vos livres et autres objets de valeur. Ces étagères permettent à plus de lumière de circuler librement dans votre maison. De plus, elles sont rafraîchissantes et maximisent visuellement l’espace. Vous pouvez fabriquer vos étagères DIY ou acheter un tas d’étagères murales préfabriquées dans le centre commercial.

S’asseoir sur des boîtes de rangement

Les petites chambres ne signifient pas que vous ne pouvez pas inviter vos amis. Alors, au lieu de les laisser s’asseoir sur le sol, pourquoi ne pas acheter une boîte de rangement à poser ? Cette chaise innovante les mettra à l’aise. Sans compter que vous pourrez ranger vos livres et magazines à l’intérieur.

Il existe de nombreux tabourets de rangement qui peuvent stocker beaucoup de choses à l’intérieur. Vous pouvez le jumeler avec un bureau rabattable. Une autre chose est que vous pouvez le mettre contre le mur ou sous votre cadre de lit lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous voyez ? Vous pouvez avoir une table et une chaise dans votre chambre, de manière élégante et pratique.

rangement pour une chambre

Gardez les couleurs de vos murs claires et lumineuses

Les couleurs sombres peuvent rendre votre chambre douillette. Mais si vous avez une petite chambre à coucher, les couleurs claires et lumineuses sont ce dont vous avez besoin. Peindre votre chambre avec du blanc de couleur et des nuances de pastel est expansif et pratique pour égayer l’espace. Ces couleurs empêcheront votre chambre à coucher de paraître chargée.

Trop de ces couleurs claires peuvent rendre votre chambre ennuyeuse. N’hésitez donc pas à superposer les nuances de blanc et à ajouter différentes textures. Les cadres photo et les œuvres d’art suspendues sur le mur blanc ajoutent du drame. Pour votre plafond, des barres simples et des motifs structurés feront l’affaire. Moins, c’est bien, mais cela ne veut pas dire que c’est ennuyeux. Gardez votre mur propre sans sacrifier votre style.

Skip le cadre de lit encombrant

Les meubles jouent un rôle essentiel dans la décoration de la pièce. Vous devez comprendre que tous les meubles ne s’adaptent pas parfaitement à votre chambre à coucher. La taille compte, alors choisissez des meubles de bonne taille pour les petites chambres. C’est parce que les lits volumineux prennent trop d’espace. Chaque espace supplémentaire est vital.

Vous pouvez commencer par votre cadre de lit de style planche à pied, remplacez-le par une tête de lit moderne. Les têtes de lit sont élégantes mais n’en faites pas trop. Veillez toujours à ce que votre tête de lit et votre cadre de lit soient proportionnés l’un à l’autre. La structure de style Hollywood est également exceptionnelle. Elle soutient le lit inférieur et s’étend juste assez pour votre matelas. Pour les décorations au-dessus de votre lit, ajoutez un miroir ou un couple d’œuvres d’art encadrées.

Soyez minimaliste

Pour travailler dans une petite chambre à coucher, il faut choisir entre vos envies et vos besoins. Laissez partir les choses inutiles qui peuvent encombrer votre chambre pour faire de la place à celles qui ont du sens. Le centre d’intérêt principal de votre chambre à coucher est votre lit, alors gardez les autres pièces de mobilier et les accessoires en bas.

Être minimaliste peut également réduire le stress lié au nettoyage quotidien. Une autre chose est que vous économiserez beaucoup d’argent en n’achetant pas de choses inutiles que vous utilisez rarement. Pour votre petite chambre, un lit confortable, des couvertures lestées et des oreillers sont parfaits. Rendez votre petite chambre douillette élégante et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *