Beaucoup de propriétaires veulent tirer le meilleur parti de l’espace dont ils disposent et le font en créant des espaces de vie ouverts. Les espaces de vie ouverts deviennent assez populaires pour donner l’illusion de plus d’espace. Cependant, les gens ne savent pas toujours comment décorer ces espaces et il y a souvent des coins oubliés qui ne sont pas utilisés. Si vous n’êtes pas un décorateur d’intérieur, vous pouvez trouver la décoration amusante mais souvent difficile. Cependant, si cela est bien fait, vous pouvez optimiser sur l’espace oublié dans votre espace de vie, votre cuisine et votre salon et les mettre à profit.
Arrêter les murs
Les espaces de vie ouverts constituent l’environnement familial par excellence. En combinant la cuisine, le salon et la salle à manger dans un seul espace de vie ouvert, vous créez un espace familial idéal pour s’amuser et jouer. Vous pouvez considérer cet espace comme le centre social pratique de la maison. En ayant la cuisine juste à côté de l’espace salon, vous êtes en mesure de communiquer tout en effectuant différentes tâches.
Sièges supplémentaires
Des sièges supplémentaires sont toujours très bien dans les espaces communs. Une table et des chaises de salle à manger sont une nécessité dans la salle à manger. Selon votre style, elles peuvent apporter une touche de style et d’ambiance à la pièce. Elles permettent également de réunir la famille pour les repas quotidiens et les conversations. L’un des moyens les plus faciles de transformer un salon ouvert est l’aspect pratique. Des sièges supplémentaires peuvent être utiles lorsque des invités inattendus se présentent et pour les réunions de famille. Un ottoman confortable et un repose-pieds sont également une excellente pièce d’affirmation pour apporter un peu de couleur et de style à la pièce.
Dispositif de rangement
Les étagères ouvertes sont un excellent moyen d’exposer des pièces de décoration attrayantes. C’est également un gain d’espace de stockage intelligent. Gardez à l’esprit que plus le meuble est grand, plus la pièce paraîtra petite. Les étagères murales flottantes sont une autre façon chic et moderne d’optimiser le rangement. Elles sont un excellent moyen d’exposer votre décor préféré avec élégance.
Une cheminée
Une cheminée est une déclaration classique qui vous fait vous sentir chez vous. Pendant l’hiver, elle fera fureur. Tout le monde aimera se réunir autour du feu pour prendre un café et jouer aux cartes. Un manteau de cheminée dans le salon est une autre idée chaleureuse qui sert de surface supplémentaire pour exposer votre décoration. Si vous n’êtes pas intéressé par une cheminée traditionnelle, il y a beaucoup d’options modernes parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Un espace de travail
Si vous préférez travailler dans un espace ouvert, pourquoi ne pas créer un espace pour travailler ? Si vous travaillez à domicile, apportez du travail à la maison ou avez besoin d’un endroit pour trier le courrier et les factures, vous pouvez transformer ce coin ennuyeux en un espace de travail. Ils sont également parfaits pour surveiller les petits pendant qu’ils travaillent sur l’ordinateur. Transformez ce coin en un espace utilisable par toute la famille. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un simple bureau et d’une chaise confortable et ergonomique pour travailler. Vous pouvez également utiliser des étagères flottantes pour ranger les fournitures de bureau : livres, stylos, agrafeuses et autres objets nécessaires. C’est également une bonne idée de configurer votre connexion sans fil dans le hub de la maison pour un accès dans la zone principale de votre maison.
Les espaces ouverts sont parfaits pour créer l’illusion de plus d’espace. Il n’y aura pas toujours une nécessité pour des articles supplémentaires cependant, lorsqu’ils sont placés stratégiquement, ils peuvent transformer une maison en un foyer. Créez un espace de vie pratique et accessible pour toute la famille et tout le monde appréciera d’y passer son temps.
Les espaces ouverts sont parfaits pour créer une illusion d’espace.