Indispensable pour assurer la sécurité des utilisateurs, la margelle de piscine est cette bordure qui sert de surface de marche autour de l’eau. Elle est également très utile pour empêcher l’eau de déborder. Or, quand on cherche à faire creuser une piscine dans son jardin, on pense souvent à la superficie et à la forme de son futur bassin… Et beaucoup moins aux caractéristiques de sa margelle ! C’est pourquoi de nombreuses personnes se trouvent prises au dépourvu au moment de choisir. Vous êtes vous-même dans ce cas et cherchez une solution à la fois élégante et résistante ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un carrelage effet bois, un moyen très actuel de sublimer un extérieur ?
Poser un carrelage effet bois autour d’une piscine : un must en matière d’esthétique
Nous l’avons dit, la qualité première d’une margelle de piscine reste d’assurer la sécurité des personnes. C’est pourquoi le carrelage s’impose comme une solution à privilégier. En effet, des surfaces très esthétiques comme le bois favorisent les glissades malencontreuses dès lors qu’elles sont recouvertes d’eau.
En revanche, un carrelage en pierre, en grès ou en granit vous permettra de vous affranchir de ces contraintes. Sans compter qu’il vous autorise aussi à créer des styles très variés pour habiller votre extérieur !
C’est là que le carrelage effet bois entre en jeu. Vous souhaitiez absolument utiliser des boiseries pour donner à votre jardin un aspect cohérent ? Ce type particulier de carrelage se révèle encore plus avantageux :
- De couleur bois pâle de type scandinave, bois exotique ou à effet parquet, ces pierres particulières vous laissent le choix parmi de nombreuses options esthétiques ;
- Ils n’entraînent pas cet effet froid souvent engendré par les carrelages unis ;
- A condition d’être de qualité, ils possèdent une durabilité des plus importantes.
Par exemple, un carrelage effet bois par Ain Carrelages vous offre le luxe d’une résistance exemplaire, vous permettant ainsi de lier l’utile à l’esthétique.
L’atout principal des margelles en carrelage : une importante durabilité
Par ailleurs, comme une margelle de piscine est exposée toute l’année aux diverses intempéries, il vous faudra choisir un matériau capable d’y résister. Et c’est là le second avantage que les carrelages possèdent sur le bois.
- Là où le bois gondole et se craquelle sous l’effet de l’humidité, du soleil et du gel, un carrelage a plus de chance de conserver sa prime jeunesse ;
- Encore faut-il que votre carrelage soit de qualité, sans quoi il pourrait se décolorer. Une trop grande porosité pourrait également fatale au nivellement ;
- Au contraire, une terrasse en carrelage de qualité premium, en cérame ou en pierre naturelle, vous garantit longévité et résistance des années durant.
Aussi, faites bien attention avant de faire poser un carrelage extérieur dans votre maison. Le choix d’un carrelage effet bois a tout de la bonne idée, à condition d’avoir bien ciblé votre fournisseur. Une précaution importante si vous ne souhaitez consacrer que peu de temps à l’entretien de votre margelle !
La cerise sur le gâteau : des exigences d’entretien particulièrement légères !
Car un carrelage effet bois vous apporte aussi ce petit truc en plus que l’on apprécie toujours. A la différence d’autres matériaux, il ne réclame que peu d’entretien.
Cela n’a l’air de rien tant que la piscine reste à l’état de projet. Mais vous apprécierez fortement ces bénéfices quand vous serez en mesure de profiter de votre piscine !
- Alors que le bois nécessite un entretien régulier, la plupart des carrelages ne réclament qu’un coup de serpillère et un lavage à l’eau pour retirer les taches ;
- Attention, cela n’est pas valable pour tous les carrelages ! Assurez-vous donc des détails techniques avant d’arrêter un choix.
Il s’agit ici d’un très important aspect à considérer en construisant une piscine. Il serait dommage de ne pas utiliser votre structure à cause du découragement que vous inspire le nettoyage à venir ! Pour toutes ces raisons, le carrelage effet bois s’érige donc en must incontournable pour tous les propriétaires.