outil hiver pour maison

Les meilleurs outils à utiliser l’hiver pour votre maison

Total
0
Shares

La neige et la glace de l’hiver peuvent vous empêcher de faire ce que vous aimez. Entre les trottoirs glissants et les véhicules ensevelis, il peut être difficile d’avoir envie de sortir de chez soi. Mais vous n’êtes pas obligé d’hiberner pour passer la saison hivernale.

Du garage au jardin, nous avons dressé une liste des outils d’hiver préférés pour tenir le vieil homme d’hiver à distance autour de votre maison afin que vous puissiez profiter du temps. Qu’il neige ? Amenez-la.

Outils d’hiver pour votre maison

La neige et la glace accumulées peuvent endommager votre maison. Avec les bons outils d’hiver, vous pouvez rendre votre maison plus sûre cet hiver.

Sécurité du toit

Lorsque la neige et la glace sur votre toit fondent, elles forment des mares et regèlent. Ces barrages de glace se dilatent et endommagent certaines parties de votre toit comme les bardeaux, les gouttières et les tuyaux de descente. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter ce risque grâce à des outils d’hiver comme un râteau de toit ou des câbles de toit.

Un râteau de toit est la solution la plus simple, surtout si vous possédez une maison à un seul niveau. Vous pouvez utiliser cet outil d’hiver pour rassembler la neige et la faire tomber du toit. Recherchez un râteau de toit robuste et télescopique avec une longue portée pour dégager autant de neige que possible.

Offrant une solution un peu plus high-tech, les câbles de toit restent chauds pour faire fondre la neige et la glace sur votre toit. Ils nécessitent une installation et une planification, mais ils vous épargneront du travail pendant la saison hivernale.

Sécurité des voies de circulation

Conduire en hiver peut être effrayant. Avec quelques précautions, vous pouvez faire de votre allée un endroit plus sûr.

Commencez par le sel. Vous avez probablement vu de lourds sacs de sel de voirie sur les trottoirs de votre quartier, mais saviez-vous que la fonte des neiges standard peut nuire à la peau des pattes des animaux domestiques et endommager les plantes ?

A lire :   Comment utiliser un rapporteur pour mesurer et tracer des angles ?

Essayez plutôt un fondant à neige sans danger pour les animaux, écologique pour garder les animaux domestiques et les plantes. Un éparpilleur de glace distribue le sel uniformément pour une meilleure traction et (après un bon rinçage) se transforme en outil de jardinage post-hiver pour semer des graines ou arroser les plantes.

Les pelles à neige et les souffleuses à neige font le même travail de différentes manières. Les pelles à neige nécessitent plus de travail manuel, mais des accessoires comme une deuxième poignée ou un design ergonomique peuvent accélérer le travail. Les souffleuses à neige sont plus chères, mais cet équipement électrique peut rapidement déneiger cette couche de neige qui emprisonne votre voiture.

Que vous soyez en train d’effectuer des travaux de jardinage en hiver ou de promener le chien, vous avez besoin de traction pour fouler les endroits glissants des trottoirs. Les crampons à chaussures fixables s’adaptent à la plupart des chaussures et vous permettent de rester debout dans des conditions glissantes et enneigées.

Vous pouvez également essayer les matelas chauffants ou câbles pour votre allée. Tout comme les câbles de toit, ces dispositifs réchauffent automatiquement la surface, ouvrant un chemin pré-fondu vers votre voiture ou la rue. Mais attention, ils peuvent attirer la faune du voisinage.

Tuyaux et plomberie

L’isolation des tuyaux empêche votre plomberie de geler et prévient les fuites potentiellement dommageables. Avant la première tempête hivernale, installez des câbles chauffants pour tuyaux, des enveloppes de tuyaux, et un couvercle de robinet isolé pour garder vos tuyaux chauds tout l’hiver. Il ne faut pas beaucoup de temps pour installer l’isolation et garder votre eau courante pendant toute la période de froid.

Nous recommandons également de garder un détecteur de fuites d’eau sous les principaux appareils de votre maison. Ils fonctionnent toute l’année et vous alertent des fuites afin que vous puissiez arrêter les inondations avant qu’elles ne se produisent.

Sécurité en cas d’urgence

Vous n’avez pas besoin de vivre dans le nord pour que le temps hivernal provoque une panne de courant. Les tempêtes de verglas et la grêle sont réputées pour geler les lignes électriques et couper l’électricité dans les foyers.

Nous vous recommandons de garder un générateur à portée de main en cas de panne de courant. Préparer des bougies, des lampes de poche, de la nourriture et de l’eau, et autres articles d’urgence est également judicieux au cas où vous seriez bloqué sans électricité pendant plus de 24 heures.

A lire :   Apprenez à utiliser un râteau à déchausser pour faire briller votre pelouse

outil hiver pour voiture

Des outils d’hiver pour votre voiture

Bien qu’il soit tentant de rester à l’intérieur tout l’hiver, il faut bien finir par quitter la maison. Gardez votre voiture prête pour la route en vérifiant les essuie-glaces et la pression des pneus, surtout avant les grosses tempêtes.

Brise d’air

Mettez à niveau votre vieux grattoir à glace cet hiver pour en acquérir un qui traite la glace et la neige. Les meilleurs grattoirs à glace ont des manches télescopiques pour les endroits difficiles à atteindre et des manches de brosse pivotante pour simplifier le nettoyage de votre pare-brise.

Pneus et traction

L’état des routes peut être dangereux pendant la saison hivernale, alors prenez des précautions et équipez votre véhicule des bons outils.

Les pneus neige ou les chaînes à neige agrippent la route pour assurer la traction pendant la conduite et facilitent le recul sur les plaques glissantes.

Les patins de traction offrent une autre option pour reculer ou se dégager en toute sécurité des bancs de neige et des plaques de glace glissantes. Vous pouvez même en trouver qui se doublent d’un grattoir à glace.

Kits d’urgence pour les voitures

La malchance peut frapper à tout moment de l’année. Nous recommandons de garder une trousse d’urgence dans votre voiture au cas où vous seriez bloqué dans le froid. Votre trousse d’urgence hivernale devrait comprendre des couvertures, des chauffe-mains (électriques ou chimiques), une trousse de premiers soins, de la nourriture et de l’eau.

L’hivernage des outils de jardin

L’hiver est une saison lente pour les jardiniers passionnés, mais votre jardin, vos plantes et vos décorations ont toujours besoin d’aide pendant les mois froids.

Avant les premières chutes de neige, couvrez vos meubles de patio ou rangez-les dans votre garage pour l’hiver. Les housses de meubles protègent vos chaises et vos tables de patio de l’eau et du froid afin qu’elles soient prêtes à être utilisées lorsque le printemps arrivera.

Les meubles de patio ont besoin d’être protégés.

Si vous avez des parterres de fleurs, isolez-les avec de la mulchou une couverture de jardin pour les garder au chaud. Placez les plantes en pot sur des rouleaux pour pouvoir les emporter à l’intérieur, ou placez des bacs transparents sur vos plantes pour les garder au chaud sans bloquer la lumière.

Que vous soyez inquiet pour votre allée, votre jardin ou votre maison, les bons outils d’hiver peuvent être votre première défense contre la neige, la glace et les conditions hivernales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi