Quelles sont les particularités d’un sauna infrarouge ?

Total
0
Shares

Le sauna infrarouge est une version moderne du sauna traditionnel. Il se démarque spécialement par son processus de chauffage unique. Très prisé depuis quelques années, il convient de se demander ce qui fait la particularité de ce sauna.

Comment fonctionne un sauna infrarouge ?

Originaire de la Finlande, le sauna infrarouge est un équipement très prisé en raison de ses multiples performances. Son fonctionnement unique fait de lui une option de premier choix pour se détendre. Le sauna infrarouge est capable de chauffer la peau sans pour autant utiliser la chaleur. À l’intérieur de ce sauna, la température de l’air n’est pas très élevée. Cette caractéristique permet à ceux qui y pénètrent de respirer normalement et de profiter de la chaleur plus longtemps.

Pour réussir à chauffer le corps sans l’utilisation de la vapeur, le sauna infrarouge est doté de lampes qui diffusent un rayonnement électromagnétique. Autrement dit, il transforme l’énergie émise par la lumière en énergie thermique. Par la suite, cette chaleur se propage dans tout le corps et entre en profondeur dans la peau. Dans un sauna infrarouge, le chauffage des panneaux dure environ 10 à 20 minutes. Lorsqu’on y entre, ce n’est qu’au bout de 5 minutes que la chaleur commence à faire effet.

À ce stade, vous remarquerez que la température de votre corps augmente progressivement. Vous avez même la possibilité de réguler la chaleur selon vos envies. Cela vous permettra de diffuser la chaleur de façon optimale sur tout le corps. Pour bien profiter des avantages du sauna infrarouge, il est généralement recommandé de se rendre dans des établissements spécialisés, comme Poséidon SPA, qui bénéficient d’une bonne réputation.

sauna infrarouge

Qu’est-ce qui le différencie des autres saunas ?

Le sauna infrarouge se distingue des autres types de saunas à travers sa méthode de chauffage. À l’inverse des saunas traditionnels, il utilise des panneaux de chauffage à infrarouges pour chauffer directement le corps. Cette méthode favorise une meilleure pénétration de la chaleur dans le corps. La différence majeure que l’on peut noter entre le sauna infrarouge et le modèle traditionnel réside dans la température de fonctionnement.

En général, les saunas classiques atteignent des températures très élevées (65 °C à 100 °C). Par contre, le sauna infrarouge fonctionne à des températures plus basses, généralement entre 40 °C et 60 °C. Grâce à cette température modérée, le sauna infrarouge est plus confortable pour les personnes qui ne supportent pas un niveau élevé de chaleur.

A lire :   Plan de recollement pour vérifier tous les travaux réalisés sur le projet

Quels sont les bienfaits d’une séance de sauna ?

Les bienfaits du sauna pour le corps sont multiples et variés. En pénétrant directement dans les tissus musculaires, la chaleur produite par le sauna infrarouge favorise la détente et le soulagement des tensions et des douleurs. Le sauna optimise également la circulation sanguine. La chaleur infrarouge dilate en effet les vaisseaux sanguins et améliore l’oxygénation des tissus. Par conséquent, cela contribue à une meilleure distribution des nutriments dans tout le corps.

En plus de ses bienfaits sur le corps, le sauna est également très bénéfique sur le plan psychologique. Il peut aider à réduire le stress, l’anxiété, et ainsi participer à l’équilibre émotionnel. Une bonne séance de sauna vous permettra donc de vous relaxer et de vous détendre psychologiquement. Par ailleurs, en améliorant la circulation sanguine, le sauna infrarouge aide à avoir une peau revitalisée et plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
construire un garage

Coût de la construction d’un garage

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Facteurs influençant le coût de construction d’un garageCombien cela coûte-t-il ? Si vous avez besoin d’une estimation du coût total de la construction d’un garage, cet…