L’indice le plus simple que vous avez un problème de chauffe-eau est lorsque vous n’avez pas d’eau chaude. Mais ce n’est pas le problème ; cela vous indique simplement que vous avez un problème avec votre chauffe-eau.
C’est une bonne idée de faire réviser votre chauffe-eau régulièrement par une entreprise professionnelle.
C’est une bonne idée de faire réviser régulièrement votre chauffe-eau par une entreprise professionnelle. Vous pouvez consulter voir quels types de services sont proposés et même leur demander de jeter un coup d’œil à votre problème de chauffe-eau.
L’entretien de votre chauffe-eau peut être effectué par un professionnel.
Bien que ce soit une bonne idée de laisser les réparations à un professionnel, c’est aussi une bonne idée d’en savoir un peu plus sur ce que le problème pourrait être. Il existe 3 problèmes de chauffe-eau extrêmement courants que vous devez connaître :
Pas d’eau chaude
C’est le plus gros indice qu’il y a un problème avec votre chauffe-eau et c’est aussi le plus gênant. Ce n’est qu’une fois que l’eau chaude n’est plus là que vous vous rendez compte à quel point vous la tenez pour acquise.
Il n’y a pas d’eau chaude.
Pas d’eau chaude signifie que votre chauffe-eau ne s’allume pas correctement. Vous devrez établir quelle source de combustible il utilise, puis vérifier qu’il y a du combustible disponible. Cela signifie vérifier que le gaz arrive dans la chaudière, qu’il y a du fioul dans la cuve ou que le circuit électrique est sous tension.
La source de combustible est le gaz.
Si la source de combustible est correcte, alors il y a un problème avec le chauffe-eau et vous aurez probablement besoin de l’aide d’un professionnel pour résoudre le problème.
Pas assez d’eau chaude
Un autre problème courant et ennuyeux est de manquer d’eau. Cela se produit généralement lorsqu’il y a plusieurs personnes dans le ménage et que tout le monde veut prendre une douche ou un bain en même temps. Si vous avez un chauffe-eau à réservoir, le chauffe-eau n’aura pas le temps de réchauffer l’eau avant que la personne suivante ne l’utilise. En effet, le réservoir est trop petit pour vous donner toute l’eau dont vous avez besoin.
Si c’est le cas, vous devrez envisager de vous procurer un chauffe-eau à réservoir plus grand. L’alternative est d’avoir un chauffe-eau sans réservoir. Celui-ci chauffe l’eau en fonction de vos besoins, de sorte que vous ne devriez jamais manquer d’eau chaude. Ces systèmes sont plus chers mais peuvent être une excellente solution.
Bien sûr, si vous avez un système sans réservoir et que vous n’avez pas d’eau chaude, alors vous avez un problème avec le chauffe-eau et vous aurez besoin d’une aide professionnelle pour le régler.
Température erronée
Enfin, si vous remarquez que la température a baissé ou même augmenté, alors vous avez peut-être développé un thermostat défectueux.
La première étape sera de régler votre thermostat et de voir si cela corrige le problème. Si ce n’est pas le cas, alors il y a de fortes chances que le thermostat soit défectueux ou que vous ayez une accumulation de sédiments dans votre réservoir.
La première étape sera de régler votre thermostat et de voir si cela corrige le problème.
Vous devrez vidanger votre chauffe-eau et le rincer pour éviter des problèmes plus importants à l’avenir. Si ce n’est pas le problème, alors il y a de fortes chances qu’un de vos éléments chauffants soit défaillant et doive être remplacé.