Vous en avez assez de regarder par la fenêtre et de contempler un jardin mondain et terne ? Votre cour avant manque-t-elle d’attrait visuel et semble fatigué et épuisé ? Transformez votre jardin fade en un rêve d’aménagement paysager. Les paysages ne servent pas seulement à l’accessibilité et à l’invitation, ils donnent également une impression générale de votre maison.
La règle du pouce pour l’aménagement paysager de la cour avant est d’adapter votre cour à votre niveau d’engagement, d’intérêt et de budget tout en restant de bon goût. Vous pouvez choisir de rendre la cour soit accueillante et amicale avec des paramètres naturels, soit vous pouvez lui donner un aspect formel et classique. Ce qu’il faut évidemment garder à l’esprit, c’est qu’il doit s’intégrer à l’architecture et au style de votre maison. C’est une bonne idée de planifier comment vous allez aménager le jardin. Un croquis des plans pourrait être une bonne idée, car il aide à identifier les matériaux nécessaires et évite tout gaspillage et achat impulsif.
La mise en place des chemins d’accès souhaités à votre maison constitue la première étape du jardinage paysager. En fait, ces chemins d’accès servent à marquer l’ensemble de la conception et de la forme de la cour avant. L’accent est évidemment mis sur les allées qui seront utilisées par vous et vos invités pour accéder à la porte d’entrée. En outre, il faut également concevoir les allées d’accès aux portes d’entrée et de sortie.
Lors de la conception de l’allée, la forme et le pavage de l’allée doivent être pris en considération. Alors que la géométrie des allées et des allées peut être curviligne ou droite, le matériau de pavage de l’allée est un choix individuel. Ainsi, vous pouvez opter pour un aspect rustique avec des pierres non taillées ou pour une allée ferme avec de l’asphalte. Les pavés de l’allée peuvent couvrir toute la surface ou être utilisés comme éléments de design. Vous pouvez choisir des motifs et des dessins de pavés en briques ou des motifs en granit et en travertin. En outre, des bordures décoratives faites de matériaux de construction peuvent décorer et ajouter du style à votre allée. Pour ceux qui veulent une allée de fantaisie, la pierre bleue naturelle sertie dans du béton est un choix idéal.
Ajoutez un coup d’éclat à votre paysage en concevant un thème. Si vous souhaitez délivrer une sensation douce et éthérée à votre jardin, il est temps de prévoir une roseraie ou un jardin d’herbes aromatiques. Si vous souhaitez donner une touche tropicale à votre paysage, incluez des plantes et des buissons désertiques. Un thème pourrait également incorporer des teintes panachées de plantes ou peut envisager d’élaborer une teinte personnalisée tout au long de.
C’est l’un des domaines du jardinage paysager où vous allez crouler sous les idées. Cependant, sélectionner les plantes parfaites est un travail assez fastidieux et exigeant. Pour tous ceux qui n’ont absolument aucune connaissance du jardinage et des plantes, quelques notions de base pourraient vous faciliter la tâche. Choisissez des plantes de taille adulte pour la plantation de base. Essayez d’éviter les plantes qui poussent en hauteur au-dessus de vos fenêtres. En fait, les arbustes à feuillage persistant sont une excellente idée.
Une bonne idée pour le jardin sont les plantes vivaces qui fleurissent année après année et sont peu coûteuses ainsi que sans entretien. Pour ceux qui veulent un nouveau look chaque année, essayez quelques annuelles qui donnent une explosion de couleurs pour une seule saison.
Les couleurs artificielles sont une excellente idée
Bien que les couleurs artificielles embellissent votre jardin et ajoutent du style, les fleurs, arbustes et arbres colorés sont excellents pour embellir et ajouter de la couleur au jardin. Essayez les plantes voyantes qui produisent des feuilles rouges pour ajouter des éclats de couleur à votre pelouse.
Ajoutez des objets visuellement stimulants, comme une cabane ou un bain d’oiseaux dans le jardin pour attirer une faune intéressante. Vous pouvez même essayer d’ajouter de la variété en plaçant des récipients de fleurs sur le porche d’entrée ou l’allée. Une bonne idée pour le jardin de devant est un endroit séparé pour s’asseoir, comme un banc que vous pouvez placer sous un arbre. Vous pouvez également placer des fontaines et des sculptures en calcaire dans une zone de pelouse ouverte.
Placez quelques plantes en pot et des arbustes autour du banc et vous avez l’endroit extérieur parfait pour asseoir vos amis et votre famille.
Alors, qu’attendez-vous ? Transformez votre parcelle typique d’herbe, de boîte aux lettres et de jardin drapeau cour avant avec ces idées de paysage créatif. Croyez-moi, cela donnera à vos voisins quelque chose à raconter pendant des jours.
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.