tapis maison

Comment utiliser des tapis pour rendre votre maison spacieuse

Total
0
Shares

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au mot “tapis” ? Beaucoup d’entre nous diraient le tapis magique d’Aladdin. mais je peux vous assurer cher lecteur que les tapis que vous voyez dans votre vie quotidienne sont aussi magiques que celui sur lequel Aladdin et Jasmin ont volé. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont juste des conseils et des conseils de mode. Je peux vous assurer que vous pourrez transformer votre maison et la rendre plus spacieuse en utilisant le bon tapis au bon endroit. Voyons quelques-unes des façons dont vous pouvez accomplir les propriétés magiques du tapis.

  1. Choisissez une couleur neutre ouverte claire pour votre tapis

La zone peut sembler plus agréable et beaucoup plus ouverte en conséquence, donnant l’impression qu’il y a plus d’espace. Et par conséquent, à son tour, votre maison aura l’air spacieuse.

  1. Évitez d’utiliser des tapis avec des motifs chargés ou des couleurs multiples

Vous pouvez soit utiliser de petits motifs à grande échelle, mais n’utilisez pas de motifs chargés ou de plusieurs couleurs, car ils donneront l’impression que la pièce est plus encombrée.

  1. Presque tout le sol d’une pièce doit être recouvert d’un seul grand tapis

Si vous devez couvrir une grande pièce, il serait judicieux d’utiliser un seul grand tapis au lieu de plus petits car il se fondrait dans votre sol et n’obstruerait pas les meubles.

A lire :   Avez-vous tous les bons tapis, mais dans de mauvais emplacements ?

maison spacieuse

  1. Dans les pièces plus petites, envisagez d’utiliser plusieurs tapis plus petits

Lorsque vous placez de la moquette dans des pièces plus petites, gardez à l’esprit d’utiliser plusieurs moquettes mais petites qui créeraient l’illusion de taille et votre pièce aurait pratiquement l’air plus grande qu’elle ne l’est.

  1. Utilisez un tapis à poils ras pour éviter d’utiliser un volume ou une texture inutile

Si vous devez couvrir un grand espace en utilisant un tapis à poils ras, ce serait le bon choix car ils se sentiraient plus mélangés dans la pièce et non quelque chose que vous mettez après coup, donnant ainsi un aspect naturel et spacieux.

  1. Tenez compte de la taille de votre pièce lorsque vous choisissez la taille et l’emplacement de votre tapis

Utilisez plusieurs tapis : Au lieu d’utiliser un grand tapis, essayez d’utiliser plusieurs petits tapis pour définir différentes zones de la pièce. Cela donnera l’impression qu’il y a plus de place et cela pourrait rendre la zone plus attrayante visuellement.

  1. Placez le tapis de manière à maximiser l’espace ouvert dans la pièce

En plaçant le tapis en diagonale, le keno crée également l’illusion d’un espace plus grand, mais celui-ci dépend de la taille de la pièce et du mobilier de la pièce.

  1. Pour aider à élargir et à renforcer la sensation d’espace, utilisez des miroirs muraux et différentes surfaces réfléchissantes

Les couleurs sombres absorbent la lumière, ce qui rend un espace plus petit et plus exigu. Pour que votre espace reste ouvert et aéré, vous devez utiliser des miroirs et d’autres surfaces réfléchissantes qui réfléchissent la lumière et rendent la pièce plus spacieuse.

  1. L’organisation et l’agencement de la pièce sont cruciaux

Gardez à l’esprit la disposition des autres nécessités ainsi que des objets décoratifs dans votre chambre, car leur emplacement et leur apparence définiraient le type et la position du tapis.

  1. Évitez les couleurs plus foncées

Choisissez un tapis de couleur claire : Les couleurs claires reflètent la lumière, ce qui rend une pièce plus ouverte et plus spacieuse. Optez pour un tapis de couleur claire, comme le blanc, le crème, le beige ou le gris clair, pour rendre votre espace plus ouvert et aéré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi