Si vous avez un réfrigérateur ou un congélateur à stocker, assurez-vous de le faire correctement. Un réfrigérateur est un appareil important pour conserver vos aliments en toute sécurité et votre bière fraîche?! De plus, ils sont chers, alors assurez-vous de les ranger correctement pour qu’ils soient en parfait état lorsque vous en aurez besoin.
Trouvez le bon entrepôt ou local pour stocker votre réfrigérateur
Lorsque vous stockez vos effets personnels, tels que des vêtements et autres, dans un garde-meuble, vous choisissez d’abord l’endroit idéal. En effet, pour stocker un réfrigérateur dans un entrepôt, vous devez opter pour une taille qui convient à votre appareil. Pour cette étape, vous pouvez faire appel à un professionnel qui prendra ses dimensions afin de lui trouver un espace de stockage parfait. C’est la première chose que vous devez faire lorsque vous voulez ranger votre réfrigérateur.
- Prenez les dimensions de votre réfrigérateur
- Choisissez un entrepôt qui offre un espace approprié pour votre réfrigérateur.
- Il est préférable de ranger votre réfrigérateur ou votre congélateur dans une unité de stockage propre et sèche.
- Si possible, choisissez un local au rez-de-chaussée. Vous pourrez ainsi garer votre voiture juste devant et décharger facilement votre réfrigérateur?!
Nettoyez bien votre réfrigérateur?!
Préparer un réfrigérateur pour le stockage n’est pas une partie de plaisir. Cela prend du temps et demande un certain travail, c’est pourquoi vous devez le faire au moins une semaine avant la date de votre déménagement.
- Commencez par retirer tous les aliments de votre réfrigérateur ou congélateur pour éviter d’attirer les souris et autres nuisibles.
- Débranchez l’appareil, ouvrez les portes et laissez-le dégivrer. Placez une serpillière sur le sol pour absorber l’eau de la fonte des glaces.
- Lavez tous les bacs, étagères et autres meubles à l’eau savonneuse.
- Veillez à débrancher l’évacuation si vous avez un distributeur d’eau ou de glace.
- Nettoyez votre réfrigérateur en mélangeant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur, y compris les zones difficiles à atteindre entre les plis du joint de la porte. Pour sécher le réfrigérateur, essuyez-le avec un chiffon.
- Nettoyez l’extérieur avec un peu d’eau et de savon. Enlevez la saleté du compresseur et des bobines.
- Laissez le réfrigérateur sécher complètement. Cela peut prendre un jour ou deux. Retirez les deux portes, ou maintenez-les séparées avec du carton. Vous devez retenir que ces appareils sont conçus pour retenir l’humidité. Assurez-vous donc que votre réfrigérateur soit parfaitement sec pour éviter les moisissures.
Préparez le frigo à son stockage
Après avoir suivi les étapes de nettoyage, vous pouvez maintenant ranger votre réfrigérateur. Pour ce faire :
- Retirez les tiroirs et les étagères et placez-les dans une boîte pour éviter tout risque de perte. Si vous souhaitez déplacer votre appareil avec tous les tiroirs, fixez-les avec du ruban adhésif d’emballage pour éviter d’endommager l’intérieur.
- Couvrez votre réfrigérateur pour minimiser l’exposition à la poussière et à la saleté.
- Veillez à ce que le compresseur ne soit pas trop incliné, car cela pourrait l’endommager. Il est préférable d’utiliser un diable ou un chariot à main pour le déplacer. Ne posez jamais le compresseur à l’horizontale, il est préférable de le ranger à la verticale lorsqu’il n’est pas utilisé.
En appliquant ces conseils de sécurité, vous serez en mesure de stocker votre réfrigérateur en toute sécurité.