Vous voulez rénover votre plafond parce qu’il est en mauvais état ? Vous souhaitez rénover votre intérieur ? Les plafonds tendus sont un allié de poids dans la rénovation des plafonds. Si vous envisagez de le faire, un faux plafond est une solution économique et respectueuse du design. Avant de le faire, vous devez savoir quel type de plafond tendu convient à vos besoins et à quel prix.
Qu’est-ce que le plafond tendu ?
Le plafond tendu est un bon moyen de cacher les imperfections du plafond. Voulez-vous cacher les câbles ou les tuyaux visibles ? Le plafond présente-t-il des fissures ou la couleur s’est-elle altérée au fil des ans ? Vous détestez l’idée de devoir la démolir pour la rénover ? Le scellement par étirement peut résoudre vos problèmes avec un petit budget.
Les scellés extensibles sont fabriqués en PVC ou en tissu de polyester. Pour l’installer, il faut le tendre sous l’ancien plafond. Contrairement aux plafonds suspendus, les plafonds tendus doivent être soutenus par des profilés installés sur les murs de la pièce. Bien entendu, le profil n’apparaît pas au plafond.
Toutefois, si le plafond est gravement endommagé, les plafonds tendus ne peuvent pas remplacer un vrai plafond ou l’empêcher de s’effondrer. Avant de procéder à des travaux de rénovation, veuillez envisager un diagnostic et des travaux de réparation professionnels.
Quels sont les différents types de plafonds tendus en 2022 ?
Il existe différents types de scellement par étirement. Il existe des plafonds tendus en PVC, en polyuréthane et en tissu. Vous pouvez trouver différents modèles sur le marché. Ces plafonds diffèrent par leur design, leur couleur et leur épaisseur.
Combien coûte un plafond tendu au m² ?
Le prix moyen d’un plafond tendu varie entre 70 et 200 euros/m², en fonction du matériau et de la finition. Cependant, d’autres facteurs tels que la difficulté d’installation, la forme de la pièce et l’esthétique du tissu influencent généralement ce prix.
Quel est le coût de la pose d’un plafond tendu par un professionnel ?
Le coût de la main-d’œuvre pour la pose d’un joint étiré dépend du matériau, du spécialiste et de la finition requise. Le prix de l’intervention professionnelle se situe en moyenne entre 25 et 50 euros par mètre carré. Pour choisir un professionnel qui se chargera de la pose d’un joint étirable, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis.
Tarif pour installer un plafond tendu à chaud
Le prix de l’installation d’un plafond tendu à chaud est beaucoup plus élevé que le prix de l’installation d’un plafond tendu à froid. Le coût de la main-d’œuvre pour ce travail est en moyenne de 45 euros. En outre, un souffleur électrique est nécessaire pour que les professionnels puissent réaliser l’installation des plafonds tendus.
Tarif pour installer un plafond tendu à froid
L’installation d’un scellement par étirement coûte environ 25 euros pour la main-d’œuvre. Pour l’installer, l’expert procède à la pose des rails, où il rentre le tissu et le détend. L’excédent est ensuite coupé.
À qui ce type de plafond convient-il ?
Les plafonds tendus sont la solution idéale si vous souhaitez changer rapidement un vieux plafond plié. Ce type de plafond permet de cacher les défauts tout en assurant une isolation phonique et thermique. Le meilleur atout de ce plafond est qu’il peut être installé rapidement. Les plafonds tendus sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions, ce qui les rend idéaux pour ajouter du caractère à votre intérieur. Ce type d’élément est parfait pour soutenir une décoration intérieure contemporaine.