L’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF est un moment de fête et de détente pour la future mariée. C’est l’occasion pour elle d’éliminer le stress lié à la préparation du mariage. Cet instant est surtout très dense et très riche en émotion. Pour que ce moment soit vraiment inoubliable, il faut un endroit bien décoré en plus des boissons et de la nourriture. Voici des idées de déco pour un EVJF réussi.
Une décoration sous le thème des années 1990
Les années 90 sont une période incontournable lorsqu’il s’agit d’effectuer un EVJF. Aujourd’hui, c’est l’un des thèmes les plus originaux pour un voyage vers une autre époque avec une ambiance et des sons particuliers qui permettent de s’amuser et de se détendre. C’est d’autant plus impressionnant lorsque c’est l’année durant laquelle la future mariée est née.
Parmi les décorations à adopter pour un EVJF sous le thème des années 90, il y a l’ambiance disco avec une salle de karaoké et une piste de danse à l’ancienne. Pour les déguisements, il y a les vêtements de couleurs pimpantes, les bracelets multicolores, les faux-cils, les perruques et les colliers de perles colorées.
Une décoration portée sur la croisière s’amuse
Le thème de la croisière s’amuse est toujours synonyme d’amusement. C’est une idée parfaite pour un EVJF réussi. En matière de décoration, la liste est longue. Il y a les serre-têtes en forme de crustacé, le sable et tous les accessoires pouvant servir à une décoration tropicale.
Pour que le week-end soit en totale symbiose avec le thème proposé, il est conseillé de le réaliser au bord de la piscine ou en bord de plage dans le cas où il est possible de s’octroyer un coin tranquille et privé. Des maillots de bain colorés ou à motifs marins conviennent parfaitement à ce thème. Pour compléter la décoration, des ampoules guirlandes associées à des éléments décoratifs festifs feront complètement l’affaire.
Une décoration bicolore
Pour une personne simple qui aime les décorations chics et sobres, il y a le thème bicolore. Le principe est simple, il faut utiliser uniquement deux couleurs pour tous les éléments décoratifs. Pour cela, le choix est large.
Les assemblages les plus tendance du moment sont : le blanc et l’or, le blanc et le rose gold, le gris argenté et le blanc, le rose et le blanc. Ces couleurs peuvent servir au choix de la décoration de table, au choix de la nappe ainsi qu’au choix des couverts et des assiettes. Pour rendre la pièce ou l’endroit destiné à la fête plus joyeuse, il est possible d’ajouter d’autres accessoires comme une photo booth, une balançoire XXL pour se prélasser entre copines et prendre de jolies photos.
Une déco bohème
La décoration bohème est une tendance que ce soit pour un EVJF ou pour un mariage. Elle est simple à réaliser et nécessite des éléments facilement accessibles. Par exemple, pour décorer la pièce où se déroule la fête, il suffit d’utiliser des ballons de couleur mate marron, beige, rose poudré ou gris.
En plus de cela, vous pouvez ajouter des guirlandes de fleurs associées à du mobilier en matière naturel comme le rotin. La fête peut tout aussi bien se dérouler à l’extérieur au bord d’une piscine, en bord de lac ou en bord de mer. Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser énormément d’argent dans la décoration, l’idée est de rendre l’endroit festif et propice à la détente.