laborieux projet

7 améliorations de la maison qui pourraient retourner vos voisins contre vous

Total
0
Shares

La bonne nouvelle : vous améliorez votre maison ! L’inconvénient potentiel ? Vous pourriez dégrader la qualité de vie de vos voisins dans le processus. Malheureusement, toutes les améliorations de la maison ou de la cour dans lesquelles vous vous lancez ne sont pas une aubaine pour toutes les personnes qui vivent autour de vous.

Pensez-y de cette façon : C’est un choix personnel que d’adhérer à la tendance des jeans mom ou d’arborer un chignon d’homme. Mais qu’en est-il de tous les autres qui doivent voir vous ?

Il y a quelques projets d’amélioration de la maison qui, bien que certainement bien intentionnés, sont susceptibles de faire grimacer vos voisins. Nous ne disons pas que vous devez les ignorer complètement, mais si vous entreprenez l’une de ces améliorations, assurez-vous de le faire d’une manière qui ne fera pas de vous ce type. Vous êtes sur votre propre avec toute la chose man bun, cependant.

1. Des ajouts qui enlèvent une vue – ou en offrent trop

Quel est l’une des améliorations domestiques les plus impopulaires ? “Les grands ajouts qui bloquent les vues ou projettent des ombres sur un lot voisin.”

Personne n’aime que sa vue stellaire sur l’horizon d’une ville, les montagnes ou le soleil soit soudainement abandonnée.

Le contraire est vrai aussi. Disons que lorsque vous avez construit votre superbe nouvelle annexe, vous n’avez pas tenu compte de l’alignement de vos fenêtres avec la maison de vos voisins. Pas de problème, n’est-ce pas ? Eh bien, cela dépend du fait que vos voisins aiment ou non se mettre confortablement à l’intérieur de leur maison.

“Si vos fenêtres ne sont pas correctement alignées, il sera possible de faire signe à votre voisin pendant que vous prenez un bain ou que vous êtes dans le compartiment des toilettes”. Cela pourrait rendre votre fête de quartier annuelle un peu maladroite.

2. De longs et laborieux projets de rénovation

Si vous allez commencer un projet de rénovation domiciliaire, s’il vous plaît – pour l’amour de tout ce qui est saint – terminez-le en temps opportun.

A lire :   5 détails de rénovation qui impressionneront les acheteurs sérieux

Les travaux de construction sont rares.

“Il y a peu de péchés de construction aussi impardonnables qu’une maison qui passe l’étape de la charpente et qui reste ensuite pendant des années alors que le revêtement en contreplaqué passe d’une couleur havane fraîchement coupée à un gris terne”.

Également peu appréciée par les voisins : “une palette paysagère permanente de la cour avant qui comporte des mauvaises herbes et une clôture de construction en mailles de chaîne et qui s’attarde durant des années.”

Il en va de même pour tout projet qui cause un bruit ou un désagrément sans fin à vos voisins. Personne ne vous reproche de vouloir apporter des améliorations sérieuses à votre maison. Mais vous devrez vous préparer à des regards désagréables de la part de vos voisins, surtout si vous décidez de vous lancer dans de grands projets qui font du bruit dans la rue tôt chaque matin, en plus de la congestion et du désordre de la construction. (Mark Zuckerberg est prétendument coupable de cette dernière.).

Quand vous vous apprêtez à améliorer votre maison, travaillez avec votre entrepreneur pour limiter autant que possible le bruit et la congestion de la construction.

3. Couleurs criardes

“Les couleurs primaires vives ne sont tout simplement pas appropriées pour l’extérieur, à moins que vous ne viviez à Key West ou dans les Caraïbes”, conseille un expert en décoration intérieure. “Vraiment, toute couleur qui va à l’encontre du thème ou de l’usage général du quartier peut être distrayante et peut nuire à la valeur des propriétés. ”

Vérifiez les directives de votre HOA et les conventions de voisinage avant de vous lancer dans des travaux de peinture – elles pourraient restreindre vos choix. Et même si vous ne canalisez pas votre Keith Haring intérieur, examinez attentivement si cette nuance de rose millénaire est vraiment adaptée au quartier. Si vous ne pouvez pas vivre sans, apportez la couleur à l’intérieur.

Amélioration maison

4. Espaces de vie extérieurs

Au cours des dernières années, les patios et les cours sont devenus une extension à part entière de l’espace de vie. Pensez aux foyers extérieurs, aux téléviseurs expansifs, aux systèmes de sonorisation, aux bains à remous, aux cuisines – en tant que propriétaires, nous avons vraiment adopté l’idée d’une fluidité entre les vies intérieures et extérieures.

Et les espaces de vie extérieurs ne se limitent pas à l’intérieur.

Et il n’y a rien de mal à cela. Mais à chaque fois que vous faites de telles améliorations extérieures, cela peut rendre vos voisins un peu capricieux sur la façon dont vous allez utiliser ce nouvel espace de luxe.

A lire :   Résolvez vos problèmes d'esthétique avec un ravalement de façade à Toulouse

Il est important de ne pas oublier vos voisins.

“N’oubliez pas vos voisins lorsque vous organisez ces soirées tardives”, conseille Daetz. “Soit vous les invitez aussi, soit vous gardez le contrôle sur vos amis qui semblent devenir de plus en plus bruyants au fur et à mesure que la soirée avance.”

5. Des pelouses manucurées

“Rien ne rend les voisins plus vite fous qu’une équipe d’entretien de la pelouse qui tond tôt le matin”.

Également, sinon plus, offensant : si toutes vos feuilles sont soufflées dans la cour de votre voisin. N’hésitez pas à demander à votre équipe d’entretien de pelouse de faire attention à garder les choses dans les limites de votre propriété. Et si vous craignez de réveiller vos voisins – par exemple, vous les voyez en pyjama, vous lançant des regards furieux depuis l’autre côté de la rue – demandez un autre horaire.

“La plupart des entreprises d’entretien de pelouses et de gazon seront réceptives aux propriétaires qui expriment une préoccupation concernant le moment de leur service”.

6. Systèmes d’irrigation turbocompressés

Woods a eu un jour un client dont le voisin avait installé un tout nouveau système d’irrigation – et qui a ensuite entrepris d’inonder toutes les cours et tous les jardins autour de lui en arrosant trop longtemps chaque jour. Bonnes intentions, mauvaise exécution.

“Votre pelouse sera la plus saine avec des arrosages moins fréquents et plus profonds, de sorte que vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’eau tous les jours”. “Si votre système d’arrosage fuit au-delà de la limite de votre propriété, vous pourriez noyer le gazon de votre voisin et augmenter votre facture d’eau.”

De plus, si vous arrosez tellement qu’il y a de l’eau stagnante sur ou près de votre propriété, vous deviendrez rapidement le ground zero des moustiques et autres insectes. Alors, asséchez ces flaques d’eau et réduisez l’arrosage – avant d’embêter vos voisins (et vous-même).

7. Éclairage supplémentaire

Une grande quantité d’éclairage dans votre jardin peut améliorer la sécurité de la maison, ajouter à l’atmosphère et faire en sorte que les fêtes ne doivent pas se terminer une fois la nuit tombée. Cela dit, certains propriétaires fabriquent une lueur qui empêche leurs voisins de dormir, met en garde Woods.

Il est important de ne pas se laisser distraire par la lumière.

Pour éviter d’être l’un de ces propriétaires, “assurez-vous que les lumières ne sont pas dirigées à travers les fenêtres de vos voisins, et soyez prévenant quant aux heures d’utilisation des lumières à haut faisceau”.

A lire :   Comment finir un sous-sol (et combien ça coûte)

La ligne de fond : Vous pouvez éviter la plupart des kerfuffles avec votre voisinage ou votre HOA en étant simplement un voisin gentil et courtois.

“Parfois, un simple avertissement que vous allez organiser une fête ou ériger une clôture peut faire des merveilles pour éviter les rancœurs ou, pire, les querelles.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi