L’été peut être un excellent moyen de profiter de l’extérieur. La plupart des plantes profitent également de cette saison où l’exposition au soleil est abondante. Cependant, toutes les plantes ne peuvent pas tolérer une exposition prolongée au soleil. Certaines plantes de jardin sont naturellement conçues pour avoir une exposition minimale au soleil et plusieurs heures d’ombre. Lorsque les plantes ont une exposition au soleil anormalement longue par rapport à leurs limites tolérables, elles se déshydratent. Pour contrer la déshydratation, il suffit de couper l’alimentation de certaines feuilles des plantes pour qu’elles se décolorent. Il ne faut pas confondre ce phénomène avec le flétrissement, qui est le stade tardif d’une plante mourante.
L’été australien peut être très chaud et humide.
L’été australien peut être assez impitoyable, et vos plantes ne pourront peut-être pas se prélasser longtemps sous ce climat. Par conséquent, en tant que jardinier, vous devez prendre toutes les mesures possibles pour garder vos plantes vertes et en bon état à travers le soleil brûlant de l’été.
L’été australien peut être assez impitoyable.
Arrosage régulé
Certains d’entre vous se disent peut-être : pourquoi réguler l’arrosage des plantes quand il fait chaud et sec dehors en été ? Pourquoi ne pas arroser les plantes régulièrement ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’arrosage des plantes devrait être réglementé. Tout d’abord, vous économisez autant que possible sur votre consommation d’eau. La consommation d’eau a tendance à augmenter pendant l’été, et vous devez également utiliser l’eau de manière judicieuse lorsqu’il s’agit d’arroser les plantes. Le meilleur moment pour arroser les plantes est tôt le matin. Cela laisse juste assez de temps pour que l’eau soit absorbée par le sol. Arrosez trop tôt, et vous risquez d’avoir une prolifération de champignons et des maladies des plantes dues à l’humidité. Arrosez trop tard, et la surface du sol devient moins perméable et vous perdrez beaucoup d’eau par évaporation et moins pour l’absorption par les plantes. Une autre raison de réguler l’arrosage est de développer la résilience des plantes. En réduisant la fréquence des arrosages, on encourage les plantes à développer des racines profondes pour chercher l’eau en profondeur dans le sol. N’oubliez pas que l’arrosage régulé ne fonctionne bien qu’avec les plantes de jardin plantées en terre. C’est le contraire pour les plantes de jardin en pot. L’arrosage doit être régulier, et en petites quantités, afin d’éviter que l’eau et les minéraux du sol ne s’écoulent par les trous au fond des pots. En outre, les plantes rustiques peuvent s’en sortir sans eau pendant un jour ou deux. Il faut donc gérer l’arrosage pour ne pas trop arroser les plantes rustiques et accorder une attention appropriée aux plantes qui ne supportent pas la chaleur et une faible hydratation.
Améliorer la circulation et la rétention de l’eau
Comme mentionné précédemment, le sol devient dur et moins perméable à l’eau. Avec cela, l’eau doit être guidée efficacement dans le sol pour atteindre les racines. Cela peut être fait en créant des vides pour que l’eau puisse entrer. Les vers créent des vides naturels dans le sol, mais il faut du temps pour les introduire dans le sol, il faut donc les préparer avant la saison estivale. Les vers peuvent augmenter naturellement la capacité de rétention d’eau d’un sol. Une bonne alternative est d’utiliser une fourche de jardin. À l’aide d’une fourche de jardin, faites des trous dans le sol de la plate-bande en veillant à ne pas endommager les racines. Mettre de l’eau efficacement dans le sol ne sera pas suffisant pendant l’été. La perte d’eau par évaporation est très élevée pendant cette saison, c’est pourquoi, en tant que jardinier, vous devez trouver des moyens de conserver l’eau. L’application de paillis dans votre jardin est un bon moyen d’isoler le sol de la chaleur et de ralentir l’évaporation de l’eau du sol. Veillez à appliquer le paillis de manière uniforme et avec la bonne épaisseur pour permettre à la lumière du soleil d’atteindre les racines.
Utiliser des ombrages temporaires
Les ombrages peuvent fournir une protection non seulement contre l’exposition prolongée au soleil, mais aussi contre les vents chauds et desséchants. L’été australien se caractérise par une vague de chaleur prolongée et des vents desséchants, qui peuvent tous deux endommager les plantes de jardin. Mettez des ombres temporaires faites de vieux draps blancs pendant la journée. Dans la mesure du possible, placez l’ombrage à la manière d’une tente pour réfléchir la plus grande partie de la chaleur. Sinon, placez au moins l’ombre sur les plantes pour les protéger du soleil de midi, où la température est la plus élevée. Les balles de foin peuvent constituer des ombrages naturels et offrent également une protection contre les vents desséchants. Les balles de foin peuvent également servir de support pour les poteaux portant des vêtements d’ombrage pour le jardin. Les balles de foin peuvent également servir de treillis pour les vignes du jardin. En outre, les geckos et les lézards peuvent habiter les balles et fournir un contrôle naturel des parasites pour le jardin.
La transplantation est une autre méthode naturelle d’ombrage et de protection contre le vent. Si vous avez un jeune plant ou un plant nouvellement planté, vous pouvez le transférer à l’ombre ou sous la couverture des plantes plus fortes avec des systèmes racinaires établis. Un ombrage partiel peut aider à garantir que les jeunes plantes ne soient pas trop exposées et brûlées par la lumière directe du soleil. Veillez simplement à ce que les jeunes plantes reçoivent toujours une dose de soleil, car l’ombre permanente peut également être mortelle pour les jeunes plantes.
Pruning
Le taillage est un moyen d’aider les plantes à gérer la consommation et la circulation de l’eau. Elle permet également d’éviter que les plantes ne soient endommagées par les vents chauds en réduisant leur taille et en les rendant plus aérodynamiques, offrant ainsi moins de résistance au vent et évitant les flexions, les cassures et les déracinements. La taille des vieilles et grandes feuilles peut empêcher la perte d’eau en distribuant uniformément l’eau aux feuilles saines et nouvellement formées.
Consulter les conseils d’experts
Internet dispose d’une riche ressource de conseils de jardinage que vous pouvez consulter pour garder vos plantes de jardin vertes tout au long de l’année, en particulier pendant l’été. Les articles de jardinage d’un site Web spécialisé dans la conception et l’entretien de jardins à Sydney – sont très utiles lorsqu’il s’agit de conseils sur la façon de créer, d’entretenir, de protéger et d’agrandir votre jardin. Les articles fournissent également des conseils professionnels sur l’aménagement et le réaménagement des jardins et des arrière-cours. Ainsi, si vous êtes à court d’idées sur la façon d’entretenir et de protéger votre jardin, il existe des conseils professionnels sur l’entretien des jardins que vous pouvez obtenir sur Internet, dans des livres ou des magazines.
Garder le jardin vert et beau peut être assez difficile lorsque les chaudes journées d’été arrivent. Il est préférable que vos plantes de jardin soient préparées et protégées contre les conditions météorologiques et climatiques défavorables. Des préparations avancées et des connaissances sur les dangers potentiels causés par les éléments sont des compétences clés que les jardiniers doivent avoir pour éviter des pertes coûteuses en plantes et des jardins improductifs. Maintenant que vous avez les connaissances de base sur la façon de protéger vos plantes de jardin pendant l’été australien, chaud et torride, vous pouvez être sûr que votre jardin pourra passer l’été.