vente de maison

5 douloureuses leçons que les gens ont apprises en vendant leur maison

Total
0
Shares

Vendre une maison devrait être un processus joyeux – où vous montrez vos fouilles à des acheteurs enamourés qui vous couvrent d’offres qui dépassent de loin ce que vous avez payé pour l’endroit à l’origine. C’est le rêve, en tout cas. Pourtant, trop souvent, le processus de vente d’une maison est semé d’embûches, de surprises et de nombreux regrets après la vente. Pour preuve, parcourez ces récits édifiants de vendeurs de maisons réels, et les leçons qu’ils en ont tirées.

Déménagement chez papa et maman

L’année dernière, un homme a vendu sa maison… alors que sa nouvelle maison était encore en cours de rénovation. La combinaison d’une mauvaise planification et d’un mauvais timing a fait qu’il a dû déménager de l’ancienne maison et payer pour stocker ses meubles en attendant que la nouvelle maison soit prête. “Ma famille et moi avons vécu dans la maison de mes parents pendant plus de trois mois !”.

La leçon apprise : “Il est difficile de planifier un timing parfait lorsque vous vendez et achetez et rénovez”, explique un agent immobilier. Mais vous pouvez atténuer ce risque en incluant dans votre contrat une clause stipulant que votre nouveau logement doit être prêt avant que vous ne quittiez l’ancien. Ou alors, prévoyez d’autres arrangements provisoires. “Et il y a toujours la possibilité de relouer à l’acheteur jusqu’à ce que les rénovations soient terminées”.

Vous voyez un paradis, ils voient le désordre

Une femme a appris une dure leçon lorsqu’elle a vendu sa première maison. “Ma maison était d’une propreté étincelante, mais il y avait beaucoup de choses qui attiraient l’attention loin des caractéristiques clés de la maison”. “Ce que je pensais avoir l’air homey faisait en réalité paraître la maison encombrée et échevelée.” Cette erreur a haché de plusieurs dizaines de milliers d’euros le prix de vente de Ryan. Aïe !

La leçon apprise : Les acheteurs potentiels doivent pouvoir s’imaginer vivre dans une maison. Elle conseille aux vendeurs d’enlever le plus de désordre possible et de s’abstenir d’exposer des objets personnels comme des photos de famille. Optez plutôt pour un décor neutre qui met en valeur l’espace sans le dominer.

A lire :   8 conseils pour organiser une maison avec un budget limité

leçon vente de maison

Pourquoi n’avons-nous pas réglé ce problème plus tôt ?

Comme beaucoup de gens, il a repoussé des mises à jour lancinantes qu’il voulait faire dans sa première maison à Houston, TX, à cause du coût. Quand le moment est venu de vendre, il les a toutes faites, pour obtenir un bon prix de vente. “Et devinez quoi ? Nous ne voulions pas partir !”.

La leçon apprise: “N’attendez pas d’arranger votre maison juste avant de la vendre !” dit-il. “Notre expérience aurait été tellement meilleure si nous avions simplement fait les mises à jour”. N’oubliez pas que de nombreuses rénovations qui semblent coûteuses ont un excellent retour sur investissement, alors faites-les maintenant, et elles seront rentables plus tard. En attendant, vous pouvez profiter vous-même des améliorations !

Pas de stationnement autorisé

Lorsqu’il a eu besoin de déménager hors de l’État pour s’occuper d’un parent malade, il a fixé le prix de sa maison de Chesapeake Beach, MD, pour la vendre, et a rapidement conclu un contrat. Mais lorsque l’acheteur a obtenu un relevé de terrain – que Chandler avait omis de faire – il a révélé que son allée traversait une propriété adjacente. La veille de la conclusion du contrat, le prêteur des acheteurs n’a pas voulu accepter la propriété. “Maintenant, je dois régler ce problème, et la maison vaudra moins à long terme”.

La leçon apprise : Toujours obtenir une étude de la propriété avant de vendre, surtout lorsque vous n’êtes pas dans un quartier à l’emporte-pièce ou que la maison se trouve dans un lotissement ancien.

Attendez, je veux récupérer ma maison !

La partie la plus difficile de la vente de sa maison de 11 ans, a été l’émotion inattendue. Cela l’a tellement affectée qu’elle a essayé de se retirer de la vente plusieurs fois, mais les acheteurs ont refusé de bouger. “J’étais encore dans un état lamentable le jour du déménagement”. “J’avais l’impression que je venais de leur prendre la maison de mes enfants.”

La leçon apprise : Les vendeurs sont souvent pris de court par le déchirement qu’ils ressentent lorsqu’ils vendent une maison. Pourtant, si le moment est venu de vendre, essayez de vous concentrer sur les avantages comme l’argent que vous économiserez et le meilleur quartier dans lequel vous déménagez. Gardez également à l’esprit que le déménagement n’efface pas les bons souvenirs que vous avez et que votre nouvel endroit finira par ” se sentir comme chez soi “. Il suffit de lui donner du temps.

Il n’est pas surprenant que les acheteurs de maison traversent leurs propres cercles d’enfer. Consultez 4 leçons coûteuses de la vie réelle apprises lors de l’achat d’une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi