Rien ne peut mettre un frein à votre programme d’accueil des fêtes tout à fait comme un salon que vous êtes gêné de partager avec vos invités. Après tout, il est difficile d’envoyer des invitations à des fêtes lorsque vous grimacez à l’idée même de laisser quelqu’un franchir votre porte d’entrée.
Il est temps de dépasser ces doutes cependant, car il n’y a pas de problème qui ne puisse être réglé en un tournemain – même si ce n’est que temporairement.
Nous avons soumis vos plus gros soucis de salon directement aux experts, et ils sont revenus avec des solutions simples qui sont presque trop faciles à croire. Suivez leurs conseils, et votre salon terne sera prêt à accueillir les invités de la fête en un rien de temps.
La salle à manger est un lieu de vie.
1. Manque de places assises
Si trouver une place pour que tous ces invités puissent s’asseoir dans votre salon aux meubles légers vous donne une crise de panique, respirez profondément.
Une solution est plus facile que vous ne le pensez. Rassurez-vous, votre grand-tante Dorris n’aura pas à s’asseoir sur le sol
Il est possible d’ajouter des éléments de décoration à votre intérieur.
“Envisagez d’ajouter quelques ottomans ou tabourets. Vous pouvez également aller en ligne et trouver des tabourets pliants peu coûteux”. Après les fêtes, n’importe lequel d’entre eux peut se ranger facilement dans un placard, ou laissez deux des ottomans sous votre table console afin d’être toujours prêt à accueillir une autre fête.
L’ajout d’un tabouret ou d’un tabouret peut être une bonne idée.
“Si l’ajout de sièges temporaires n’est pas une option, vous pouvez toujours opter pour l’organisation d’un cocktail au lieu d’un grand rassemblement”. “Pour une rencontre décontractée, comme un cocktail, vous n’avez pas besoin de sièges pour tout le monde. Les gens vont se mêler et ne seront pas tous assis en même temps.”
2. Taches sur le tapis
Qui sait d’ailleurs ce que sont ces taches sur votre tapis ? Du vin ? Du café ? Canine ? À ce stade, elles sont littéralement devenues une partie du tissu de votre maison, à tel point que vous ne les remarquez même plus. Enfin, sauf si vous avez une fête en préparation. Soudainement, ils sont tout ce que vous pouvez voir.
Ne commencez pas tout de suite à prendre des mesures pour faire installer une nouvelle moquette – une femme suggère de la nettoyer d’abord.
La moquette n’a pas besoin d’être nettoyée.
“Vous serez étonné du résultat. Louez un nettoyeur à vapeur dans votre quincaillerie locale, ou contactez une entreprise de nettoyage de tapis et laissez les pros s’y mettre”.
“Si cela ne fait pas l’affaire, vous pourriez acheter un grand tapis de zone et le poser directement sur la moquette”. “Utilisez le tapis pour définir une zone d’assise, mais veillez à ce qu’il ne devienne pas un risque de trébuchement. ”
3. Fissures ou taches sur les murs
À moins que votre maison soit toute neuve (ou peut-être même si elle l’est), il y a de fortes chances que vous ayez au moins quelques fissures sur vos murs. Et à moins que vous n’ayez peint récemment, il y aura des taches à profusion.
“Si vous avez le temps d’engager un peintre, faites-le ! Ils peuvent réparer ces fissures et peindre vos problèmes”. “Si vous ne pouvez pas le faire, alors il est temps de devenir vraiment festif avec les décorations. Détournez le regard des zones à problèmes en créant un décor saisonnier magnifique et accrocheur, comme des lumières. Vos invités se concentreront sur cela et ne remarqueront jamais les petites fissures dans vos murs.”
Vous pouvez aussi sortir vos plus belles œuvres d’art à la place, pour donner à vos invités autre chose sur quoi se concentrer.
“Un mur de galerie d’œuvres d’art de plusieurs tailles est toujours captivant”.
4. Meubles dépareillés
Si vos meubles dépareillés du salon vous donnent le trac, vous allez adorer la solution d’une simplicité choquante de la décoratrice d’intérieur : les oreillers.
“Unifiez les meubles dépareillés avec de la continuité. Superposez des coussins d’accent dans des tons neutres similaires pour rassembler des styles différents”, explique-t-elle. Qui aurait cru que cela pouvait être si simple ?
5. Des meubles déchirés
Que le coupable soit vos enfants, vos animaux domestiques, ou même vous-même, les meubles déchirés arrivent. Heureusement, Snyder a une solution qui n’implique pas de faire du shopping pour un nouveau sectional.
Il n’y a pas de problème.
“Si les déchirures ne sont pas répandues, des oreillers et des couvertures jetables bien placés peuvent faire l’affaire”.
Si votre problème est quelque chose qu’un oreiller ne peut pas cacher, cependant, elle a une autre solution.
“Les housses peuvent faire des merveilles”. Vous pouvez aller directement en ligne, choisir les tailles dont vous avez besoin, et couvrir loin ces zones à problèmes.
Les housses peuvent faire des miracles.
“Veillez à suivre les instructions d’installation, en prêtant attention aux bordures et aux épingles qui seront nécessaires pour leur donner un bel aspect”.
6. Trop de jouets
Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que votre salon ressemble beaucoup à une salle de jeux, même dans ses meilleurs jours. Il n’y a pas besoin de commencer à jeter les jouets dans les placards et sous les lits – il suffit de trouver quelque chose de joli pour les corraliser tous.
“Un trio de beaux paniers profonds assortis et surdimensionnés pour les jouets fonctionne toujours pour garder les choses bien rangées”.