Les lits murphy sont également connus sous le nom de lits muraux ou lits ajustables. Auparavant, ils étaient articulés à une extrémité et rangés verticalement le long du mur. Mais maintenant, ils peuvent être facilement pliés et déguisés comme un autre meuble. Il existe différents plans pour lesquels vous pouvez opter afin de lutter contre le manque d’espace.
Donc, vos amis viennent pour les vacances ? Maintenant, il y a l’inquiétude de ne pas trouver assez d’espace pour des lits supplémentaires. Dans de telles situations, les lits murphy sont l’option la plus appropriée, car ils sont portables et compacts. Donné ci-dessous sont quelques-unes des conceptions populaires de lit murphy que vous pouvez choisir, selon vos besoins et votre créativité.
Sofa cum bed
C’est l’un des lits murphy les plus courants et les plus populaires. Ils sont faciles à installer et à utiliser. Pendant la journée, vous pouvez plier le lit pour l’utiliser comme un canapé, et la nuit, il suffit de déplier à nouveau le canapé. Ce lit a beaucoup d’utilité, car il permet de s’asseoir contrairement aux lits muraux, qui ne font que gagner un peu d’espace, et qui sont inutiles pendant la journée.
Lits à panneaux
Si votre maison ne comporte qu’une seule pièce et une cuisine, c’est le choix idéal pour vous, car il ressemble à une étagère de salon. Vous pouvez décorer les panneaux latéraux verticaux, tandis que le panneau central reste fermé. Il n’occupe pratiquement pas d’espace, car le lit se range verticalement. Vous pouvez le déplier quand vous voulez dormir. Le matelas est rangé contre le mur à l’intérieur de l’armoire. Il est fixé solidement dans le cadre, et donc, reste correctement à sa place.
Lits tournants
Le lit tourbillon polyvalent est l’un des plans modernes et tendance, qui utilise au mieux les mécanismes avancés du lit murphy. Il ressemble à une étagère dans laquelle vous pouvez ranger vos livres et la retourner pour la transformer en lit. L’autre côté de l’étagère contient un matelas qui peut être rangé verticalement ou horizontalement selon le design. Vous pouvez utiliser l’autre côté pour stocker des choses, ou le concevoir de manière à ce qu’il soit compatible avec le reste de votre mobilier.
Lits coulissants
Les lits coulissants sont assez similaires aux tiroirs. Un petit espace est creusé dans le mur où vous devez installer le lit mural. Le matériel de lit avec le matelas est plié à l’intérieur de ce placard. Il ressemble à une partie du mur. Lorsque vous voulez dormir, il vous suffit de tirer la petite poignée fixée au mur, et votre lit est prêt. Vous pouvez même peindre le côté extérieur pour le faire ressembler à un tableau.
Lits sur le toit
Imaginez un lit qui descend du toit ! Comme c’est étonnant ! Ce type de lit mural coûte généralement très cher et fonctionne avec des dispositifs automatiques. Le lit est stocké sur le toit, et ressemble à un faux plafond. Certaines personnes installent également des lumières sur le côté visible, de sorte qu’il ressemble à un éclairage de toit. Étant une affaire assez coûteuse, vous pouvez opter pour elle si vous avez le budget.
Ce sont là quelques idées de lit murphy que vous pouvez essayer. Consultez votre architecte d’intérieur, et demandez-lui des conseils. Maintenant, allez-y, et obtenez chez vous le dernier kit de lit design.