La plupart des espèces d’acacias sont originaires d’Australie et certaines d’entre elles viennent d’Europe, d’Amérique et des régions chaudes d’Asie. Les acacias sont très beaux avec leurs fleurs en grappes cylindriques, ce qui a augmenté leur demande. Ils sont utilisés à des fins commerciales, ornementales, médicinales et bien d’autres encore. Pour connaître les moyens de cultiver les arbres d’Acacia, lisez l’article.
Les acacias appartiennent à la sous-famille des Mimosoideae et sont de type arbuste et arbre. Dans les années 1601, les graines de cet arbre ont été introduites en Europe. Depuis lors, l’Acacia est devenu populaire et beaucoup ont voulu planter cet arbre exotique dans leurs champs et dans le jardin de leurs maisons. Chaque espèce d’Acacia diffère dans ses propriétés et son apparence. Certaines des espèces d’Acacia ont des feuilles en forme de plumes tandis que d’autres ont des pétioles plats. Les fleurs apparaissent en grappes et sont de couleur blanche, violette et jaune. La structure des fleurs et la couleur diffèrent d’un arbre à l’autre. Les acacias sont utilisés depuis des années dans la construction navale, car leur bois est solide, robuste et durable.
La culture de l’acacia
Planter et faire pousser un acacia n’est pas difficile. Cependant, il faut connaître les manières de faire pousser les acacias, afin de déterminer leur santé de temps en temps. Tout en faisant pousser un arbre, il faut aussi bien le soigner pour éviter les parasites. Donné ci-dessous est la technique sur la façon de cultiver les arbres d’acacia.
Culture
L’acacia peut être planté par bouturage ou même en semant des graines. Cependant, les boutures doivent être plantées en été et gardées chaudes et humides jusqu’à ce qu’il développe des racines. Si vous commencez avec des graines, avant de planter, faites-les tremper dans de l’eau chaude pendant une nuit et faites-les germer en février et mars. Prenez un bac à semis et remplissez-le de sable de rivière et de mousse de tourbe. Ensuite, plantez les graines à une distance de ¼ de pouce et semez-les à la même profondeur. Maintenez une atmosphère chaude et humide à proximité du plateau de semis pour accélérer le processus de germination.
Transplantation des graines
Une fois que les graines ont germé, pris racine et que les gaules mesurent un pouce de haut, séparez-les et placez-les dans différents récipients. L’acacia pousse bien au soleil, mais la lumière doit être introduite progressivement. Un ensoleillement trop important peut endommager le jeune arbre. Remplissez la base du conteneur avec des pierres pour permettre à l’eau de s’écouler. Le sol doit être modérément humide pour une bonne croissance de l’arbre.
Planter l’acacia dans la cour
Les acacias sont adaptés pour pousser dans des espaces ouverts. Une fois que les semis commencent à développer des racines, déplacez-les dans votre cour. Les racines de l’acacia poussent plus vite et ont tendance à s’enrouler. Dans ce cas, avant de le replanter, taillez légèrement les boucles et recouvrez-les de terre. Les acacias poussent en hauteur et s’étendent. Par conséquent, le faire pousser éventuellement dans la cour est l’endroit approprié pour cette espèce d’arbre.
Pruning
La taille est un processus vital lors de la croissance d’un arbre. Elle améliore la croissance et préserve l’arbre des infections. Pour élaguer un acacia, il faut couper les branches mortes, malades et infectées. Cela empêchera l’arbre de développer des infections et favorisera également la croissance des fleurs. Veillez à ce que les branches poussent à des angles plus larges, afin qu’elles deviennent solides, robustes et dures.
Fertilisation
La fertilisation est l’une des exigences pour faire pousser un acacia. Cependant, il nécessite une fertilisation minimale. Comme l’arbre est en croissance, utiliser les engrais après tous les 20 jours. L’utilisation des engrais devrait être minimale une fois que l’arbre est complètement développé.
Soins de l’acacia
Les arbres sont sujets aux infections et aux parasites. L’acacia aussi ne fait pas exception, qui est susceptible d’être infecté par l’anthracnose et la tordeuse de la chèvre. Les acariens, les pucerons, les thrips et les mouches sont d’autres insectes qui causent des dommages à l’Acacia. Les acacias poussent bien en plein soleil et sur un sol sec. Cependant, dans les premiers temps, l’arbre doit être introduit progressivement à la lumière et plus tard, il doit être exposé à la lumière pendant au moins 6 heures par jour.
La culture d’un arbre demande beaucoup de soins et d’attention, c’est le moins que l’on puisse dire. Les jardiniers ont le choix de sélectionner le type d’arbre qui leur convient. Des soins appropriés peuvent améliorer la croissance de l’arbre, ce qui peut fournir un maximum de ses avantages. Ces arbres sont très beaux, surtout lorsqu’ils sont en fleurs, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles, aujourd’hui, ces arbres sont grandement utilisés pour l’aménagement paysager également.