se débarasser affaires

Désencombrer : comment se débarrasser de ses affaires

Total
0
Shares

Il ne faut pas tout de suite se résoudre à tout jeter quand les affaires dont vous n’avez plus besoin sont triées. Vous pouvez tirer quelque chose d’eux et même mieux, obtenir de nouvelles choses plus utiles. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Donnez-les

Les choses qui ne sont pas vendables sont tout de suite à donner. Un objet peut toujours être utile pour quelqu’un même si on ne peut pas le vendre. Vous aiderez une personne dans le besoin tout en vous débarrassant de vos affaires qui ne servent plus.

Vous avez plein de moyens pour y parvenir tout en faisant une bonne action :

  • Via des organismes humanitaires : une méthode rapide, vous avez le droit de déposer des affaires dans ces organismes comme La croix rouge ou autre association. Les objets que vous déposez dans ces associations sont ensuite distribués à ceux qui en ont le plus besoin.
  • Via des sites ou application de don : économique surtout en temps, vous pouvez vous tourner vers le don en ligne, il existe aujourd’hui beaucoup de site qui offre cette possibilité. Ainsi vous pouvez vous débarrasser de vos affaires sans vous déplacer trop loin.
  • Votre entourage : proches, voisins ou collègues, osez proposer vos affaires aux personnes qui vous entourent. Voyez cela comme un cadeau pour entretenir une bonne relation. Il faut juste que vous donniez vos affaires à ceux qui en ont le plus besoin.

désencombrer

Vendez-les

Vous pouvez aussi tirer profit en vendant vos affaires qui ne servent plus. En magasin ou sur Internet, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. L’objet perdra un peu de sa valeur certes mais l’argent récolté sera toujours mieux que rien dans le cas où vous décidez de jeter vos affaires.

Il y a plusieurs moyens de vendre vos affaires qui ne servent plus :

  • Vendre en magasin : pour vendre en magasin vous avez plusieurs choix comme la déposition dans un dépôt, mais vous pouvez aussi profiter des offres de reprise que certains magasins offrent. Les possibilités sont infinies pour la vente dans les magasins, il faut juste un peu d’efforts.
  • Vendre sur les sites d’annonces : vous pouvez aller des sites de petites annonces aux grands sites de commerce. Il faut juste savoir sur quel annonceur vos affaires se vendront le mieux. N’hésitez surtout pas à naviguer sur toutes les plateformes de vente ou même des réseaux sociaux.
A lire :   Où puis-je louer un espace dans un garde-meuble à Nantes ?

Vous pouvez aussi troquer vos affaires

Un dernier conseil pour se débarrasser de vos affaires, un processus qui est aussi vieux que le temps, vous pouvez encore troquer vos affaires. Vous pouvez ainsi aider et vous faire aider en même temps. Que ce soit sur Internet ou dans des lieux de rencontre vous pouvez donner et recevoir.

En bref, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous, donner, vendre ou troquer, vous pouvez choisir en fonction de vos disponibilités. Il faut juste éviter de jeter vos affaires car ils peuvent toujours servir à quelque chose ou à quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
idée rangement vélo

8 bonnes idées pour ranger vos vélos cet hiver

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide 1. Pinces murales pour le garage2. Crochets en J de quincaillerie3. Fixation sous l’escalier4. Système de poulie5. Porte-vélos mural à l’intérieur de votre maison6. Remise extérieure7.…