Améliorer la sécurité de votre porte d’entrée ne prend que quelques étapes, mais cela fait beaucoup pour garder votre maison et votre famille en sécurité. Qu’il s’agisse de garder les animaux domestiques et les enfants errants à l’intérieur ou les visiteurs indésirables à l’extérieur, apprenez à sécuriser votre porte d’entrée pour en faire votre première ligne de défense du domicile.
Une moyenne de 2 416 euros est perdue lors de chaque cambriolage, et les propriétés résidentielles représentent 67,2 % des délits de cambriolage.1Pendant la seule année 2017, 2 538 170 cambriolages domestiques ont été signalés.2Avec des gadgets tels que les serrures automatisées, les brouilleurs de porte et les caméras de sonnette, il est plus facile que jamais de sécuriser votre porte d’entrée de l’intérieur.
Voici quelques-unes des suggestions pour une meilleure sécurité de la porte d’entrée:
Installer des accessoires de sécurité
En matière de sécurité de la porte d’entrée, l’option la plus simple est parfois la meilleure. Vous n’avez pas besoin d’être un entrepreneur agréé pour savoir comment sécuriser votre porte d’entrée. En quelques minutes, vous pouvez installer une barre de sécurité ou remplacer les vis qui entrent dans le cadre de votre porte. Ces réparations rapides ne demandent pas beaucoup de savoir-faire et renforcent votre porte d’entrée actuelle de l’intérieur.
Il n’est pas nécessaire d’être un entrepreneur agréé pour savoir comment sécuriser votre porte d’entrée.
Si vous jetez un coup d’œil au cadre de votre porte, vous remarquerez peut-être une petite plaque métallique vissée sur le côté. Cette pièce métallique maintient les serrures ou les loquets de votre porte en place pour la maintenir fermée. Il y a de fortes chances que les vis qui maintiennent cette plaque en place soient bien trop courtes pour résister à une effraction. En échangeant ces vis contre des vis en acier inoxydable de trois pouces.
Les meilleures barres de sécurité et bloqueurs de portes sont abordables et robustes. Vous devrez être à l’intérieur pour installer la plupart de ces dispositifs, vous ne pouvez donc pas les utiliser lorsque vous quittez la maison. Mais ils peuvent ajouter une ligne de défense supplémentaire pour toute personne qui vit seule ou qui a besoin de se protéger des envahisseurs la nuit.
Ajouter de nouvelles serrures
Si votre porte est déjà solide et en bon état, vous n’avez pas besoin de la remplacer entièrement. De nouvelles serrures et de nouveaux pênes dormants sont un moyen facile de sécuriser votre porte d’entrée et de renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Il existe également une variété de serrures standard et de serrures électroniques parmi lesquelles choisir.
Bien que les serrures intelligentes comme celle d’August coûtent plus cher, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre maison à distance. Ce n’est donc pas un problème si vous vous rendez au travail sans verrouiller votre porte d’entrée au préalable. Ces dispositifs sont également une bonne solution si vous avez tendance à perdre vos clés ou à vous enfermer accidentellement dehors. Si vous êtes en location et que vous ne pouvez faire que des ajustements minimes, consultez les serrures qui peuvent aider à renforcer la sécurité de l’appartement.
Remplacer votre porte d’entrée
Votre porte peut être correctement installée, mais le bon matériau peut résister aux invasions et aux années de mauvais temps. Certaines des meilleures portes de sécurité sont fabriquées en bois à âme solide ou en métal.
Il y a beaucoup de beauté et de savoir-faire dans les portes en bois, mais elles peuvent être coûteuses et nécessiter beaucoup d’entretien. Si vous décidez d’opter pour une porte en bois, cherchez-en une fabriquée dans un matériau lourd comme l’acajou ou le chêne.
Heureusement, des alternatives moins chères comme l’acier ou la fibre de verre sont également des entrées de façade sécurisées. Ils sont tous deux résistants aux intempéries, mais peuvent se bosseler ou se fissurer en cas de choc violent.
Évitez les portes avec beaucoup de verre – les intrus pourraient briser le verre de votre porte pour entrer dans votre maison. Vous pouvez également ajouter une porte de sécurité ou une porte moustiquaire avec des barres de sécurité pour un renforcement supplémentaire. Ces portes supplémentaires peuvent se verrouiller comme votre porte d’entrée principale et constituent une barrière supplémentaire pour votre maison. Vous pouvez les trouver à partir de 100 euros et plus dans une variété de designs et de couleurs pour s’harmoniser avec l’extérieur de votre maison.
Conseil de pro
De nombreux cambrioleurs n’utilisent pas la force pour pénétrer dans votre maison. C’est pourquoi vous devez toujours verrouiller vos portes avant et arrière. N’oubliez pas de sécuriser vos portes vitrées coulissantes également.
Améliorer la visibilité de l’intérieur
L’installation d’un judas ou d’une caméra de sonnette permet de savoir facilement qui frappe avant de répondre. Comme les pênes dormants, les judas sont faciles à installer avec les bons outils, et ils constituent l’un des meilleurs moyens de sécuriser une porte de l’intérieur.
Les caméras de sonnette sont une nouvelle solution au même vieux problème de sécurité. Les caméras autonomes comme la caméra Ring Doorbell peuvent être autonomes ou s’associer à un système de sécurité domestique pour une ligne de défense ultime. Lorsque quelqu’un sonne à votre porte intelligente, vous pouvez le voir et lui parler via l’application sur votre appareil mobile. Ainsi, qu’il s’agisse d’un voisin amical ou d’un personnage suspect, vous saurez qui arrive.
FAQs
Quelle est la serrure la plus sûre pour une porte d’entrée ?
Les serrures à pêne dormant sont robustes, faciles à installer et efficaces. Un pêne dormant standard coûte moins de 40 euros et fonctionne mieux en tandem avec la serrure existante de votre porte. Les serrures à pêne dormant sont particulièrement efficaces, car elles ne peuvent pas être manipulées ou déplacées de l’extérieur. Ils sont également beaucoup plus difficiles à crocheter que les verrous à ressort.
Comment empêcher une porte d’être enfoncée ?
De petits renforcements du cadre de la porte, comme de nouvelles vis ou un pêne dormant, peuvent mettre votre porte à l’abri d’une invasion de domicile. Il est également utile de vérifier l’état de votre porte et de son cadre pour vous assurer que le bois ou le métal qui l’entoure n’est pas endommagé.
Combien cela coûte-t-il de renforcer une porte ?
Cela dépend de ce que vous voulez faire. Une nouvelle porte peut coûter entre 100 et 1 400 euros, tandis que les vis et la quincaillerie plus longues vont de quelque, à 50 euros ou plus. Nous vous recommandons de commencer par les solutions les moins chères et les plus simples avant d’investir dans des réparations plus complexes et plus coûteux.