sources d'éclairage

Types de sources d’éclairage pour la décoration et l’aménagement intérieur

Total
0
Shares

Voici les bases de la conception de l’éclairage, en apprenant les différents types d’éclairage et à quoi ils servent. Cela vous donnera les bases pour que vous puissiez commencer à regarder une pièce et à conceptualiser la façon dont elle sera utilisée afin que vous puissiez travailler sur l’éclairage des tâches dont vous avez besoin.

Définir ce que vous voulez faire comme points focaux, afin que vous puissiez permettre un éclairage directionnel pour mettre en évidence ces zones et ensuite regarder l’espace et la quantité d’éclairage général nécessaire.

L’éclairage général

Un éclairage général, est un éclairage qui est une source globale. La lumière générale n’a pas eu sa lumière focalisée dans un faisceau ou fixée dans une direction particulière.

La lumière brille dans toutes les directions à partir de sa source sans obstruction, le verre et les ombres translucides sont inclus dans cela.

L’éclairage directionnel

La lumière directionnelle est une lumière qui est focalisée et forcée à se déplacer dans une direction particulière soit par un réflecteur, soit par une chicane.

Il peut s’agir d’un projecteur quelconque ou d’une lampe avec un abat-jour opaque (non translucide) de sorte que la lumière se dirige dans une direction particulière.

type d'éclairage

Éclairage réfléchi

L’éclairage réfléchi est une lumière qui est rebondie sur un autre objet, généralement un mur ou un plafond, mais il peut s’agir d’une partie d’un luminaire ou d’une ampoule. Il provient d’une source de lumière directionnelle généralement, mais a la lumière diffusée par la réflexion.

Plutôt qu’un projecteur qui brille directement sur un objet, la lumière est rebondie sur un mur ou un plafond pour éclairer subtilement et/ou doucement plutôt que d’avoir la pleine intensité d’une lumière directionnelle.

Les Uplighters et Downlighters

Ce sont des formes de projecteurs qui s’appuient sur la lumière réfléchie par le sol ou le plafond, bien qu’un downlight puisse être utilisé pour éclairer un objet directement au pincement.

Les downlights se présentent sous toutes sortes de formes qui donnent un faisceau étroit qui se propage jusqu’au sol. Ils sont encastrés ou semi-encastrés et peuvent être une caractéristique ou extrêmement discrets. Certains ont des déflecteurs ou des réflecteurs et peuvent être inclinés pour diriger la lumière afin de laver un mur, c’est-à-dire un lèche-mur.

A lire :   3 types de solutions pour éclairer fournies par les entreprises d'éclairage

Les éclairages d’appoint peuvent être autoportants ou peuvent être montés directement sur le mur et soit entièrement enveloppés, soit dotés d’un abat-jour translucide donnant une lumière ambiante globale ainsi qu’une lumière réfléchie.

Les éclairages d’appoint utilisés pour éclairer le plafond

Tous ces types d’éclairage peuvent être utilisés en combinaison, mais vous devez accorder une attention particulière au niveau de lux ou au niveau de lumière globale pour créer l’ambiance. Une pièce peut être modérément éclairée avec un niveau global de 200 lux et un affichage à l’intérieur de la pièce à 400 à 600 lux pour l’effet ou le contraste.

Généralement, les ensembles de sources d’éclairage doivent être commutés séparément pour contrôler les effets et garder le système aussi polyvalent que possible. N’oubliez pas qu’un système d’éclairage sert à créer une ambiance, à permettre l’exécution de tâches et à renforcer les effets de la décoration intérieure de la pièce, il ne doit pas être considéré comme une simple source de lumière générale.

Les systèmes d’éclairage doivent être conçus de façon à ce que les personnes qui les utilisent puissent les utiliser de façon optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi