revêtement sol

Informations sur les revêtements de sol en bois, produits de finition des sols pour la décoration intérieure

Total
0
Shares

Ils sont généralement constitués d’une essence de bois dur posée sur une chape de béton. Ils sont posés selon un motif de chevrons ou de briques et de paniers.

Ils nécessitent une atmosphère sèche et stable. Les blocs sont assemblés par des languettes et des rainures et fixés à l’aide d’un adhésif.

Les planches de plancher

Elles constituent une partie de la construction de certaines maisons ; les lames de plancher en bois à rainure et languette sont fixées par des clous aux solives du plancher. Avec l’utilisation accrue des sols sur support en béton, une finition en planches de bois peut être obtenue en fixant des lattes dans une chape de béton.

Remonter la moquette et trouver des lames de plancher en bois est un bon coup, car poncées et polies, elles constituent une forme simple de redécoration.

Parquet

Ce dernier est utilisé principalement pour les projets domestiques de haute qualité. Il est disponible en panneaux carrés qui maintiennent toutes les pièces de bois ensemble. Il est fixé par collage sur le support de base, qui doit être de niveau et exempt de grumeaux.

Le style du parquet est généralement constitué de trois doigts de bois orientés verticalement et de trois doigts adjacents orientés horizontalement, et ainsi de suite. Ils sont disponibles avec une surface revêtue préfinie ou brute et nécessitent une finition par revêtement polyuréthane.

sol en bois

Panneau d’aggloméré

Il est constitué de copeaux de bois associés à des résines urée-formaldéhyde collées pour former une planche. Il est fixé par clouage sur des solives en bois.

C’est un produit bon marché dont l’usure est modérée. Sa surface ressemble à du liège lorsqu’elle est scellée.

Plywood

Le contreplaqué est constitué de fines couches ou plis de bois qui se collent entre eux. Les couches sont posées face à face, mais à chaque couche adjacente, le grain va dans la direction opposée, ce qui donne de la résistance au panneau, le rendant plus rigide et plus solide que le bois massif de la même épaisseur.

En tant que produit de plancher, il présente un facteur d’usure modéré. Il est cloué ou collé aux solives de plancher en bois. Une couche de finition serait nécessaire pour sceller le plancher et le protéger des déversements, des dommages et de l’usure.

A lire :   Combien coûte la pose d'un parquet flottant sur 30 m2 ?

Panneau dur

Le panneau dur est fabriqué à partir de pâte de bois tendre et est un produit bon marché.

Généralement utilisé comme base pour d’autres revêtements de sol. Il peut être peint et scellé, mais il n’est pas très durable à long terme.

Plus de types d’options de revêtement de sol

  • Sol semi-dur.
  • Sol à base d’argile.
  • Sols en pierre
  • Moquette.
  • Sols durs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi