maison orange

Idées de schémas de couleurs orange, choisies avec la roue des couleurs pour l’intérieur

Total
0
Shares

Utilisez ce guide des schémas de couleurs orange sélectionnés à partir de la roue des couleurs pour étirer vos compétences en matière de décoration d’intérieur en couleur, utilisez une couleur souvent incomprise et oubliée. L’orange est une couleur fabuleuse et pleine de surprises. Allez essayer quelques-uns de ces schémas de couleurs pour vous-même, jouez avec les teintes et voyez ce que vous pouvez créer pour vous-même.

L’orange entre plus fréquemment dans les maisons, vous pouvez dire qu’il est déjà venu avec la pêche et l’abricot, mais l’orange vibrant et audacieux s’est faufilé par la porte de derrière, il est souvent associé à des neutres comme le gris ou le blanc.

Un schéma de couleur monochromatique orange donne un sentiment simple et heureux à une pièce.

Comme ça pour un escalier orange éblouissant. .

Une combinaison de couleurs orange et bleue complémentaires fournit un merveilleux contraste, l’une des couleurs doit dominer et l’autre être utilisée comme un accent.

Un canapé orange par exemple, accentué par des coussins bleu cobalt. Cela permet d’obtenir une combinaison rafraîchissante.

choix orange

Un schéma de couleurs complémentaires divisées orange, bleu -vert et bleu -violet vous permet d’introduire d’autres couleurs tout en conservant un schéma à fort contraste. Cela fonctionne bien avec les tissus floraux, en les utilisant pour les draperies ou les tissus d’ameublement. Cette combinaison est affirmée et exubérante.

Orange, violet et vert, un schéma de couleurs triadique crée une utilisation audacieuse et affirmée de l’orange basée sur une forte chroma (luminosité de la couleur) mais si elle est utilisée avec une teinte (blanc ajouté à une couleur), nous obtenons une sensation assez différente, l’abricot, le mauve et la menthe créent une utilisation chaleureuse et accueillante de la couleur.

Orange, jaune-orange et jaune, un exemple de schéma de couleurs analogues. Ce type de schéma est facile pour l’œil, car il utilise des couleurs qui sont à côté les unes des autres sur la roue des couleurs et donc étroitement liées. Il est utile lorsque vous souhaitez créer un espace harmonieux, mais il crée plus de mouvement qu’un simple schéma monochromatique. Heureux, ensoleillé et recherche de plaisir vient à l’esprit pour cette utilisation de l’orange.

L’orange, le jaune orange, le bleu, le bleu – violet constituent un schéma de couleurs complémentaires doubles. Cela vous permet de combiner plusieurs couleurs en sachant qu’elles fonctionneront en harmonie. Idéal pour les tissus à motifs, les fleurs, l’utilisation de différentes finitions dans une même pièce, par exemple le papier peint, le tissu d’ameublement et les rideaux, les carreaux et les compositions florales. Il s’agit d’une utilisation dynamique de la couleur orange, créant de la spontanéité et une réaction émotionnelle.

A lire :   Tendance couleur WC 2023 : les teintes à adopter pour une salle de bain stylée

L’orange, le jaune, le bleu et le violet se combinent pour former une tétrade de couleurs.

Trop de couleurs avec lesquelles travailler, vous pensez ? Regardez de plus près. Pensez à quand vous voyez un tissu patté, il a souvent cinq, six ou sept couleurs, et elles fonctionnent toutes bien ensemble. Ce type de combinaison permet d’associer un plus grand nombre de couleurs différentes, ce qui présente les mêmes avantages que la double complémentaire, mais ajoute simplement plus de variations de couleurs. Idéal à utiliser lorsque vous voulez avoir beaucoup de mouvement et d’action, l’orange prend une signification extravertie, affirmée.

Allez essayer quelques-unes de ces idées maintenant et commencez à créer des intérieurs exceptionnels, vous savez que vous pouvez le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi