Il fut un temps où le mur des honeurs n’était que cela, un accent, quelque chose utilisé pour attirer notre regard sur un point focal dans une pièce. Les murs d’accent sont des éléments de décoration d’intérieur.
Malheureusement, comme pour toute bonne idée, lorsque tout le monde saute dans le wagon de la fanfare et crée une énorme tendance et une houle d’enthousiasme, le feature wall a été le cri d’alarme des clients qui voulaient de bons schémas de décoration intérieure dans leurs maisons.
Les murs d’accentuation sont des éléments de décoration de la maison. Comme toute bonne idée qui devient populaire, avec la surutilisation, ses propriétés autrefois bonnes sont annulées et il devient alors une plaie pour les yeux, car nous devons voir de multiples murs de caractéristiques dans chaque pièce d’une maison, dans des couleurs différentes pour chacune d’entre elles, imaginez cela.
Lisez à propos de ce mur de caractéristiques ici
Donc, ces derniers temps, même la mention du mot feature wall me glace le sang et me fait frissonner. Jusqu’à ce que je découvre une nouvelle façon d’aborder ce problème. Le frapper de plein fouet avec des motifs et des textures. Oui, cela semble assez effrayant et ça l’est si ce n’est pas utilisé avec précaution, et je pense que cela devrait faire en sorte que cela fonctionne bien mieux que l’option précédente de mur caractéristique peint, car c’est très audacieux et peu de gens auront le courage de suivre jusqu’au bout.
Avec la résurgence du papier peint au cours des dernières années, de nouveaux motifs, couleurs et textures absolument fantastiques sont sortis, souvent associés à des tissus coordonnés.
Il s’agit là d’une option très intéressante
Ceux-ci sont un excellent moyen d’ajouter un mur d’accent dans une maison. Ils fournissent vraiment une caractéristique et un point focal définitif d’une pièce. Utilisé simplement sur un mur dans une salle à manger par exemple, il peut fournir un point focal pour former la discussion à la table et crée un espace intime, sans enfermer la pièce. Ces papiers peints ne sont pas bon marché, donc une façon idéale de les utiliser est dans de petits murs d’accentuation.
Ils fonctionnent très bien dans l’architecture moderne, lorsque vous avez des murs diaphanes de fenêtres vitrées, l’utilisation de papier peint sur un mur solide, (et avouons-le, souvent ce n’est qu’un seul mur) peut fournir un espace original et expressif pour s’éloigner de l’aspect stérile du tout blanc.
Si vous n’êtes pas assez audacieux pour relever le défi des motifs audacieux, alors les textures subtiles fonctionnent toujours bien, elles changent la forme de l’espace et créent de l’intérêt.
La chose la plus importante à retenir concernant l’utilisation des murs d’éléments décoratifs dans la décoration est de limiter leur utilisation.
Ils sont fantastiques dans les entrées, en faisant une bonne expression de votre style lorsque les gens entrent et créent une première impression vive et durable. Vous pouvez aller assez loin dans cette zone, car ce n’est pas un espace où les gens passent beaucoup de temps, c’est un espace de transition et peut donc très bien porter des designs dramatiques.
Comparez cela à une chambre à coucher, où vous passez beaucoup de temps, il est préférable d’atténuer le design ici, en utilisant plus de texture avec des changements de couleur subtils dans le motif fonctionnent généralement mieux ici.
La principale chose à retenir est de faire en sorte que votre intérieur soit fluide, de conduire les gens à travers votre maison et d’en faire une expérience agréable avec la surprise bizarre d’un mur caractéristique ici et là.