choix couleur

Signification des couleurs : choisir les couleurs qui influencent les sentiments

Total
0
Shares

Les couleurs ont-elles des sentiments ? : Qu’entendons-nous par couleurs ayant des significations et des sentiments ? Les couleurs ont-elles un effet sur nous ? La couleur nous fait ressentir des choses, donc oui, elles ont des sentiments.

Le choix des couleurs ne doit pas être pris à la légère, les couleurs ont bel et bien des significations et influencent la façon dont nous nous sentons à l’intérieur d’un espace intérieur.

Vous pouvez vous moquer et ne pas être d’accord, mais essayez ceci… qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la couleur rouge ?

Feu, chaleur, passion, faim, tempérament, pouls rapide…

Vous êtes déjà sous l’influence de la couleur, de ses significations et associations et des sentiments qu’elles invoquent. Alors, pourquoi ne pas apprendre à utiliser ces attributs à votre avantage.

La couleur est un élément essentiel de votre vie

Nous vous montrons les significations des couleurs et nous poursuivons avec la façon d’utiliser et de coordonner ces couleurs dans des schémas de couleurs.

Rouge

Le rouge est une couleur puissante, fabuleuse pour la salle à manger, et qui fait un retour en force dans les salons, car des accents audacieux de rouge font une déclaration de style très affirmée.

La couleur rouge est la couleur de la vie.

Jaune

Le jaune est la couleur la plus heureuse et la plus gaie à utiliser dans l’aménagement et la décoration d’intérieur.

Orange

L’orange est une excellente couleur à utiliser là où il y aura de grandes congrégations de personnes, car elle diminue l’irritabilité et l’hostilité et améliore le comportement social…

Vert

Le vert est une couleur fantastique pour la décoration d’intérieur car c’est comme la couleur neutre. Neutre, vous dites, oui ! Si vous regardez dans la nature, vous verrez du vert partout, et il est associé à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et il a toujours l’air époustouflant.

signification couleur

Bleu

Le bleu est l’une des couleurs primaires. C’est la couleur la plus facile
couleur à utiliser lors de la réalisation de schémas de couleurs.

Pourpre

Le violet ou pourpre est une couleur royale, que l’on ne voit pas beaucoup dans les intérieurs. On le voit surtout sous la forme pâle du mauve ou du lilas.

La couleur violette ou pourpre est une couleur royale, que l’on voit peu dans les intérieurs.

A lire :   Les schémas de couleur rouge à l'aide de la roue des couleurs : un outil secret pour l'intérieur

Rose

Le rose est souvent une couleur que l’on aime ou que l’on déteste, il a cet attrait. Doux et subtil, il est délicat, paisible et doux, mais audacieux et vibrant, le rose choquant peut être émotionnel et stimulant pour vos sens.

Noir

Le noir est une couleur dramatique, il fournit le plus grand contraste lorsqu’il est associé au blanc. C’est une couleur utile pour cacher ou camoufler les choses que vous ne voulez pas mettre en évidence, car elle ne reflète pas la lumière de celui-ci.

Brun

Le marron est la couleur que nous avions jurée de ne plus jamais avoir dans notre maison. Il nous a fallu 20 ans pour nous en débarrasser et devinez quoi, elle est de retour.

La couleur brune est une couleur qui ne se reflète pas dans les murs.

Blanc

C’est probablement la couleur la plus utilisée dans la décoration d’intérieur.

La plupart des plafonds et des murs sont en blanc.

La plupart des plafonds sont blancs, la plupart des salles de bains sont blanches, et une bonne proportion des équipements et appareils de la salle de bains et de la cuisine sont blancs, probablement en raison du fait que tout va avec le blanc.

La couleur blanche est la couleur la plus utilisée dans la décoration intérieure.

Le gris

Le gris est souvent une couleur terne, il passe inaperçu à moins qu’il ne soit associé à une couleur de quelque substance comme le rose vif ou l’orange brillant.

Choisir des couleurs ne doit pas être prise à la légère, les couleurs ont des significations et influencent notre ressenti. Utilisez ces outils pour vous donner un avantage lors de la sélection des schémas de couleurs pour vos intérieurs, et faites en sorte que vos pièces se sentent harmonieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi