5 plantes maison

5 plantes qui donnent à votre maison un air tristement célèbre

Total
0
Shares

Vous pensez que vous ne pouvez jamais vous tromper en ajoutant des plantes à votre maison ? Faux ! Si la verdure est généralement une bonne idée, les plantes d’intérieur ne sont pas nécessairement un décor infaillible, car certains feuillages peuvent entrer et sortir du style.

Alors, quelles sont les plantes d’intérieur qui semblent datées aujourd’hui ? Pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie, voici quelques plantes qui donneront à votre maison un air de l’année dernière, ainsi que quelques alternatives fraîches.

1. Figuier à feuilles de violon

Le figuier à feuilles de violon sera toujours un choix de plantes classiques ; cependant, il a été vu, vu et revu. Un peu ho-hum sur l’échelle de l’excitation. «Il est devenu connu comme étant le go-to d’un designer – coupable !- bien qu’avec tant d’options, nous recommandons d’aller pour l’or et de choisir quelque chose de nouveau.

Une alternative fraîche : Ficus triangularis.

De loin, mon arbre d’intérieur préféré est le Ficus triangularis». «Il a de petites feuilles triangulaires, presque en forme de cœur, qui ont un aspect plus doux par rapport aux feuilles extra-larges de la feuille de violon. Cette espèce est incroyablement rustique, à croissance plutôt rapide, facile à entretenir et à l’allure très ludique – je souris chaque fois que j’en vois une.

2. Cactus

Les cactus, plantes succulentes classiques, ont fait fureur ces derniers temps. Mais ces plantes piquantes sont désormais dépassées.

Les cactus ont été une tendance follement populaire ces dernières années. Mais plus maintenant, en partie parce que ce n’est pas si convivial pour les familles ou les animaux de compagnie.

Les cactus sont des plantes très populaires.

Nos clients sont le plus souvent de jeunes familles avec des animaux de compagnie et des enfants», explique-t-elle. «Un cactus n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les petites mains et les pattes curieuses.

Une alternative fraîche : – La souche de Fabien.

L’année 2020 s’oriente davantage vers le confort, l’intimité et la douceur», et cette plante est à la hauteur sur tous les fronts.

Il y a une grande différence entre les deux.

3. Palmier à feuilles de bananier

Bien que la plante indigène insulaire surdimensionnée soit grande, audacieuse et belle, elle se sent un peu plus saisonnière et estivale qu’une autre variété qui dure toute l’année». «Elle évoque également un style plus bohème ou glam (Hollywood Regency), qui ne convient pas forcément à tous les styles de maison.

A lire :   Comment prendre correctement soin d'un mûrier en pleurs

Une alternative fraîche : L’acajou natal.

Cette plante est d’apparence plus légère, moins tropicale ou d’inspiration bohème, et a un petit flair européen que nous aimons toujours – élégant, peu complexe et sophistiqué sans en faire trop».

plante maison

4. Monstera

Les plantes Monstera sont très tendance depuis un an ou deux en conjonction avec le style tropical et bohème». «Bien qu’il s’agisse d’une espèce végétale très cool, je pense qu’elles ont été un peu trop utilisées et qu’elles ne sont pas toujours en accord avec le style architectural d’une maison. Par exemple, si vous vivez dans une maison traditionnelle de style sudiste en Caroline du Sud ou dans une ferme moderne au Texas, une plante tropicale trop grande, feuillue et d’un vert vif semble déconnectée des os naturels de la maison.

5. L’orchidée

Bien que les orchidées vivantes en pot durent assez longtemps, leur look est plus traditionnel et formel». «En 2020, nous verrons un grand changement vers une vie végétale plus douce et moins structurée à l’intérieur.

Une alternative fraîche : Optez pour des branches plus organiques et architecturales, qui peuvent être achetées en magasin ou coupées sur des arbres à l’état sauvage.

Elles peuvent durer jusqu’à un mois dans votre maison». «Alternativement, des plantes en pot d’apparence plus inhabituelle, comme une fougère étoilée bleue, ajoutent toujours de l’intérêt et servent de sujet de conversation. Même quelques tiges d’une plante ou d’une fleur moins ‘tendance’ peuvent insuffler une nouvelle vie à un espace tout en offrant un look plus personnalisé et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
planter ananas

Comment prendre soin d’un plant d’ananas

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide SolContenuLégerTempératureArrosageSoins hivernauxFertilisantsMaladiesNuisibles La culture de l’ananas est très facile car la plante nécessite peu d’entretien. Pour une meilleure croissance de la plante et une bonne récolte,…