Nettoyage des taches sur la moquette : Il n’y a rien de pire que d’avoir des invités et oups, ils renversent un verre de vin rouge sur votre tapis. Dilemme, est-ce que vous vous précipitez rapidement pour l’empêcher de s’imprégner et passer pour un maniaque du nettoyage ou est-ce que vous dites négligemment oh, ne vous inquiétez pas, je m’en occuperai demain ? Le meilleur conseil pour le nettoyage des taches sur les tapis est de s’attaquer immédiatement à la tâche, car vous pouvez souvent réduire les dégâts.
Pour en revenir à l’histoire du vin rouge, j’ai dû rire un jour lors d’une réunion sociale quand l’un des invités a renversé un verre de vin rouge, l’hôte, heureusement un bon ami à moi, a pris mon verre de vin blanc et l’a jeté sur la tache ! Nous avions toutes l’air abasourdies, et elle nous a dit que le vin blanc neutralisait le vin rouge. Eh bien, je pense qu’elle aurait dû lire cet article, il va diluer le vin rouge, mais il ne va pas s’en débarrasser.
J’espère que vous vous souviendrez de ces conseils de nettoyage des taches sur les tapis lorsque de petits accidents se produiront dans votre maison.
Café noir
Vaporisez avec un siphon à soda ou versez de l’eau gazeuse sur la tache, épongez l’excédent. Ensuite, faites un shampoing avec une mousse sèche pour tapis.
Sang
Recouvrez d’eau froide, épongez. rincez autant de fois que nécessaire en épongeant après chaque rinçage.
Brûlure
Si la brûlure est sur un tapis clair, vous pouvez utiliser une combinaison d’une part de peroxyde d’hydrogène pour 10 parts d’eau et tamponner doucement sur la brûlure pour enlever/nettoyer la tache.
Cire à bougie
Mettez un sac en papier brun ou du papier brun sur la zone et utilisez un fer à repasser chaud (sans vapeur) pour appuyer le sac sur la zone. Cela devrait faire fondre la cire et elle sera absorbée par le papier. Vous pouvez utiliser des serviettes en papier, mais faites attention à ne pas roussir le tapis. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la cire. Si la cire était colorée, alors tamponnez de l’alcool à brûler dessus jusqu’à ce que la tache de couleur soit enlevée.
Crème, crème glacée ou produits laitiers
Mettez une infime quantité de détergent liquide biodégradable sur la zone, faites pénétrer doucement, rincez à l’eau froide. Vous pouvez également passer une éponge sur la tache avec une combinaison d’un litre d’eau chaude avec une cuillère à café de détergent liquide biodégradable et une cuillère à café de vinaigre blanc. Veillez à éponger tout l’excès d’eau et à ne pas frotter le tapis.
Fèces
(utile pour ceux qui ont des animaux domestiques ou des enfants !)
Enlever le dépôt. Épongez la zone avec de l’eau chaude, puis épongez avec un siphon à soude ou utilisez de l’eau gazeuse. Désinfectez et shampouinez.
Jus de fruits
Utilisez un détergent doux biodégradable et de l’eau pour éponger la tache de jus avec un chiffon. Shampouinez si nécessaire.
Peinture (pour tous les bricoleurs)
La peinture ne peut pas être enlevée une fois qu’elle est sèche, alors faites vite. Peinture acrylique, éponger avec un détergent biodégradable, puis tamponner avec de l’alcool à brûler mentholé. Émail, épongez avec de la térébenthine minérale ou de l’essence de menthol.
Boue
Laissez-la sécher puis brossez-la et aspirez-la. Si une tache subsiste, tamponnez avec de l’essence de menthol puis une solution détergente liquide, puis rincez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache soit éliminée.
Urine
Épongez immédiatement à l’eau froide, épongez avec des parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Rincez puis épongez, shampouinez si nécessaire.
Vomissement
Racler le dépôt. Épongez en utilisant une combinaison d’un litre d’eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre blanc et une cuillère à café de détergent biodégradable.
Vin rouge
Versez du sel sur la tache, il en faut assez, car il va imprégner la tache, puis laissez reposer toute la nuit et passez l’aspirateur. Shampouinez si nécessaire.
Vin blanc
Passez une éponge sur la tache avec une combinaison d’un litre d’eau chaude avec une cuillère à café de détergent liquide biodégradable et une cuillère à café de vinaigre blanc. Veillez à éponger tout l’excès d’eau et à ne pas frotter le tapis.