Choisir de nouveaux stores et volets sur le marché pour votre maison peut être excitant et il y a de fortes chances que vous souhaitiez les garder pendant quelques années. En fait, la plupart des revêtements de fenêtre ont une durée de vie utile de cinq à dix ans et bien qu’investir dans des stores ou même des volets de plantation en PVC sur le marché soit un excellent moyen d’ajouter un élément de sophistication à vos intérieurs, des signes indiquant que vous devrez peut-être acheter des remplacements pour vos stores précédents apparaîtront.
Cependant, avant de décider de feuilleter les différents catalogues de stores et de volets au nouveau design, vous pouvez vous poser quelques questions comme : devez-vous réparer ou remplacer vos anciens stores ? Vos vieux stores valent-ils la peine d’être réparés ? Quelle est la meilleure façon de les remplacer et faut-il le faire en une seule fois ?
Voici quelques signes que vous pouvez remarquer au fil du temps, qui sont d’excellentes raisons de décider de remplacer vos stores existants !
Lattes déformées ou pliées
Si vous avez des stores en faux bois ou en bois véritable, il y a de fortes chances que les rayons du soleil aient déformé vos stores en faux bois et que l’humidité endommage ceux en bois véritable !
Au lieu du bois, si vous profitez de stores en aluminium, alors il se peut qu’il soit devenu la proie des petites mains et des amis à fourrure et qu’il ait fini par se déformer !
Les stores sont difficiles ou impossibles à relever
Est-ce que lever vos stores est difficile ou impossible ? Cela pourrait être dû à 2 raisons – Les mécanismes de levage de vos stores pourraient être endommagés et proches de la rupture ou vos stores pourraient avoir été trop larges de sorte que les cordons et les mécanismes ne peuvent pas soutenir adéquatement le poids des stores.
Quelle que soit la raison pour laquelle il est difficile de soulever vos stores, c’est un signe certain que vos stores doivent être remplacés ! Vous pourriez même essayer les volets de plantation en PVC sur le marché ou peut-être les glissières de panneaux sur le marché !
Les lames de stores ne se ferment pas bien
Si vos lamelles ne se ferment pas aussi bien qu’avant ou si vous devez tourner votre baguette d’inclinaison de nombreuses fois pour que vos lamelles bougent ou même si elles ne bougent pas du tout, alors il est préférable d’envisager le remplacement de l’ensemble, car le remplacement de pièces spécifiques peut être coûteux.
Les lattes sont-elles décolorées ou fanées ?
Avec le temps, une légère décoloration ou décoloration est inévitable sur la plupart des stores en raison d’une exposition prolongée au soleil.
Cependant, si la décoloration est sévère, alors elle pourrait être due à la décoration du matériau. Assurez-vous de sélectionner des stores et des volets sur le marché qui offrent une protection contre les rayons UV lors du remplacement des stores existants !
Cordons usés ou effilochés
Les cordons des stores peuvent s’effilocher et s’user suite à une utilisation prolongée et peuvent être assez dangereux si vous avez des enfants à la maison ! La dégradation des cordons peut provoquer leur rupture ou leur chute la prochaine fois que vous les toucherez. Vous pourriez essayer d’acheter de nouveaux stores ou peut-être même des glissières de panneaux sur le marché qui ne nécessitent pas de cordons la prochaine fois !
Quelques-unes de ces raisons sont suffisantes pour décider de remplacer vos stores. Parfois, il se peut que cela n’ait rien à voir avec les raisons ci-dessus ! Au fil des années, les tendances intérieures sont mises à jour. De la même manière que vous changez la couleur de vos murs ou de vos rideaux, vous pouvez aussi penser qu’il est temps de passer à une version plus récente de vos stores ! Il se peut même que vous ayez récemment installé de nouvelles fenêtres et que vous souhaitiez remplacer toute la collection de stores que vous avez !
Quoi qu’il en soit, l’entretien de vos stores est un excellent moyen de donner le ton d’un intérieur moderne et élégant !