rideaux métalliques

Comment prolonger la durée de vie des rideaux métalliques ?

Total
0
Shares

Les rideaux métalliques sont devenus un gage de confort et de sécurité, et une grande partie de leur charme réside dans leur durabilité, l’esthétique qu’ils apportent à la propriété et à la sécurité qu’ils offrent au propriétaire.

Mais, comme tout accessoire de sécurité, ils doivent recevoir une série de soins et d’attentions pour qu’ils fonctionnent toujours parfaitement et prolongent leur durée de vie.

La porte à enroulement est l’un des systèmes de porte les plus rentables et les plus fiables qui soient. Elle offre une résistance abordable et robuste avec peu d’entretien. Cependant, un manque total d’utilisation ou d’entretien peut endommager une porte plus rapidement qu’une utilisation excessive ce qui nécessiterait l’intervention d’ une entreprise de dépannage rideau métallique. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre porte et la maintenir en bon état de marche.

Ressorts

Un entretien minimal de l’ensemble des ressorts garantit une utilisation plus longue et plus durable.

Les ressorts sont l’élément mécanique le plus critique d’une porte à rideau métallique, et ils effectuent la plupart des opérations liées à son ouverture et à sa fermeture. En fait, les ressorts sont le plus tendu lorsque la porte est fermée, et sont au repos lorsque la porte est ouverte. Après des milliers de cycles (un seul cycle consiste en une ouverture et en une fermeture.), le problème le plus courant d’une porte est un ressort mal lubrifié.

Pour faciliter le fonctionnement, maintenez les ressorts et les bandes de guidage en caoutchouc lubrifiés en appliquant chaque année de la graisse blanche au lithium. Ce lubrifiant peut être acheté dans la plupart des magasins de bricolage. Dans les applications de self-stockage, appliquez également de la graisse chaque fois que les unités changent de locataire – dans le cas d’une utilisation résidentielle, cela doit être aussi souvent : disons tous les cinq à sept mois.

durée de vie rideaux

Éliminez la poussière et la saleté

L’accumulation de poussière et de saleté peut user une porte et ses composants, tout comme les toiles d’araignée, le pollen ou tout autre débris en suspension dans l’air qui s’accumule au fil du temps. N’oubliez pas que si la lumière peut pénétrer par les fissures d’une porte fermée, l’air et la poussière le peuvent aussi. Dépoussiérez régulièrement les coins et les bords de la porte, à l’aide d’un petit balai ou d’un plumeau industriel.

A lire :   Spécifications des portes composites

Dans la plupart des régions, l’hiver et le début du printemps sont la période où l’accumulation de particules est la plus importante, alors prenez l’habitude de faire un nettoyage de printemps pour maintenir les performances. Pour éliminer les accumulations plus importantes, utilisez un chiffon avec de l’eau et un savon doux. N’utilisez pas de laveuse à moteur, car cela peut endommager le rideau et déplacer les plus petits composants.

Gardez les pièces mobiles en mouvement

Une utilisation légère vaut mieux que la non-utilisation ; les ressorts sont plus performants lorsqu’ils sont utilisés régulièrement. Dans la mesure du possible, ouvrez et fermez brièvement les portes afin de maintenir les pièces mobiles en mouvement et de tester la tension des ressorts. Comme mentionné précédemment, les ressorts qui sont restés inactifs peuvent bénéficier d’une application abondante de graisse blanche au lithium, qui prévient également la rouille et prolonge leur durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi