Le temps plus chaud offre l’occasion parfaite de commencer un projet d’amélioration de la maison. Mais si vous êtes un peu comme nous, vous craignez probablement de commencer quelque chose que vous ne pourrez pas terminer, surtout quand il y a tant de distractions estivales. Les parties de piscine, les vacances, cette nouvelle saison de «Arrested Development», il y a une raison pour laquelle vous ne parvenez pas à terminer un énorme projet au cours de ces merveilleux mois balayés.
Mais avant d’abandonner complètement, sachez ceci : Il existe de nombreux projets qui peuvent être commencés – et terminés – au cours d’un seul week-end. Parfois même en moins d’une journée ! Cela vous laisse beaucoup de temps pour vous asseoir et admirer votre travail manuel.
Alors que vous prospectez votre propriété pour trouver des moyens de gonfler votre style, pensez à des détails pour votre jardin, votre porche ou votre pelouse. Ensuite, consultez les kits disponibles dans les magasins de bricolage et les jardineries pour voir s’il n’y a pas un plan qui rendra votre processus de construction un peu plus facile.
Vous avez votre boîte à outils ? Voici sept superbes projets d’extérieur que vous pouvez accomplir ce week-end.
Il n’y a pas de quoi s’ennuyer.
1. Donnez un coup de jeune à votre porte d’entrée
Temps : La majeure partie d’un week-end (ensoleillé)
Outils : Un litre de peinture extérieure et un apprêt chacun, du papier de verre, un rouleau à peinture, un bac à peinture, un pinceau coudé de 2 pouces
Fatigué de votre vieille porte ennuyeuse mais réticent à la remplacer entièrement ? « Un lifting de la porte d’entrée ne nécessite qu’un seul pot de peinture et d’apprêt », rapporte Megan Lewis, experte chez Lowe’s.
Pour commencer, décidez si vous voulez enlever la porte pour la peindre, ou la peindre en place. Si vous faites cette dernière option, vous pouvez scotcher les bords pour que la peinture n’éclabousse pas le cadre. Quoi qu’il en soit, enlevez d’abord le durcisseur.
Puis faites correspondre la nouvelle peinture au type de porte que vous avez (bois, métal, etc.) et poncez les marques ou les bosses pour que la couche fraîche adhère. Ensuite, appliquez un apprêt, puis deux couches de peinture et veillez à bien laisser sécher chaque couche. (En fonction de la couleur, vous pourriez avoir besoin d’une troisième couche.) Utilisez le pinceau angulaire pour les petits recoins et le rouleau pour les panneaux.
2. Construisez un treillis
Temps : Plusieurs heures
Outils : Des morceaux de treillis d’un demi-pouce d’épaisseur, de la teinture ou de la peinture, des vis ou des clous, une scie
Si vous voulez pimenter votre jardin, il suffit de construire une pergola ou un treillis à petit prix. Vous ajouterez également un intérêt visuel et un chemin pour les vignes grimpantes et les lierres. De plus, c’est extrêmement simple. Vraiment, vous pouvez le faire.
Pour en construire un : Créez quatre côtés triangulaires en disposant le treillis scié selon le motif souhaité et en fixant les pièces avec des vis ou des clous. Utilisez de la teinture pour bois ou de la peinture d’extérieur pour finir l’aspect.
C’est le cas.
Vous n’arrivez pas à faire pousser le vert ? Lewis suggère d’envelopper une pergola ou une tonnelle avec des lumières, des rubans ou des serpentins pour les occasions spéciales.
3. Teindre la table de pique-nique
Temps : Une demi-journée
Outils : Papier de verre, teinture à bois hydrofuge, brosse en mousse ou pinceau, toile de jute, bac à peinture, chiffons, spray nettoyant
Renouvelez votre table extérieure pour la saison des hot-dogs avec une nouvelle teinture. Frottez le bois, et laissez-le sécher complètement. Poncez si nécessaire, en enlevant les résidus avec un chiffon. Commencez par peindre le dessous de la table et laissez-le sécher pendant environ deux heures. Puis retournez-la et teignez le dessus.
4. Accrochez et organisez un tableau à patères
Temps : Deux heures
Outils : scie, vis de tour ou bandes de fourrure, crochets assortis pour les outils
Domptez ce chaos dans le garage avec une simple planche pour abriter tous vos gadgets, instruments et appareils nécessaires.
Mesurez l’espace et considérez le nombre d’outils que vous souhaitez ranger (vous pouvez les disposer pour jauger leur aspect sur le mur). Découpez le panneau de chevilles pour l’adapter, et fixez-le avec des vis aux montants apparents du mur (ou fixez un cadre de bandes de fourrure au panneau pour pouvoir le monter sur un mur fini). Insérez des crochets, et suspendez vos outils.
5. Seaux pour plantes aromatiques
Temps : Deux heures
Outils : Plants, terreau, gants de jardin, une truelle, des herbes, un arrosoir
On ne peut pas battre le basilic frais pour vos plats de pâtes et la menthe avec vos juleps.
Localisez un endroit sur votre terrasse ou votre patio qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Remplissez les jardinières presque entièrement de terre, puis détachez les plantes aromatiques de leurs récipients. Creusez de petits trous pour accueillir chaque plante, puis recouvrez délicatement la base de terre. Tassez un peu la terre, et arrosez généreusement.
Les plantes se développent et s’épanouissent.
Voilà ! Maintenant, vous faites la cuisine.
6. Remplacer les planches de la terrasse
Temps : Plusieurs heures
Outils : Un tournevis, de nouvelles planches de terrasse, un marteau, des clous galvanisés ou des vis pour terrasse, un arrache-clou, une scie circulaire, une perceuse/visseuse, un mètre ruban
Les terrasses peuvent être dangereuses si le bois est lâche, mou ou fissuré, alors vérifiez qu’il n’y a pas de pourriture en enfonçant l’extrémité d’un tournevis dans chaque planche».
Si la pointe s’enfonce facilement, la pièce doit être remplacée. Mais avant d’enlever le vieux bois, mesurez-le afin de connaître les dimensions de vos nouvelles pièces.
Les vis doivent être retirées à l’aide d’un tournevis.
Supprimez les vis avec la perceuse/visseuse, ou les clous avec l’arracheuse, puis marquez les nouvelles planches à découper avec la scie. Posez les nouvelles pièces de terrasse en place, et fixez-les avec des vis ou des clous à la solive du dessous.
7. Peindre le sol du garage
Temps : Deux jours
Outils : Un rouleau à peinture et une rallonge, un nettoyant pour béton, un produit d’étanchéité pour sol, une pâte époxy, du papier de verre et un revêtement époxy
Nettoyez l’apparence du plancher de votre garage avec un revêtement époxy résistant aux produits chimiques, qui existe en plusieurs couleurs.
Commencez par appliquer le nettoyant pour béton selon les instructions, remplissez toutes les fissures avec de la pâte époxy et poncez l’excédent lorsqu’il est sec. Peignez le produit d’étanchéité, qui agit comme un apprêt, et laissez-le sécher toute la journée. Peignez une couche d’enduit époxy, laissez-la sécher toute la nuit, puis appliquez une deuxième couche.