conseils de décoration

7 conseils pour une décoration à l’épreuve du temps

Total
0
Shares

Ah, l’été et l’agréable perspective de siroter un thé glacé (ou, soyons honnêtes, un rafraîchissant julep à la menthe) sous le porche. Mais vous ne vous y détendre jamais dans un rocker en bois, les pieds sur un tabouret en broderie, n’est-ce pas ? Les propriétaires avisés savent que les pièces extérieures nécessitent un décor capable de résister aux éléments – et non pas des pièces aléatoires que vous avez traînées depuis la cave.

En effet, concevoir pour votre porche ou votre patio est sans doute plus délicat que de concevoir n’importe quelle pièce à l’intérieur de votre maison. Vous marchez sur une corde raide pour le rendre élégant mais confortable et durable afin de ne pas acheter de nouveaux meubles à chaque printemps. Ne désespérez pas ! Nous avons ce qu’il vous faut pour maîtriser cet espace. Jetez un coup d’œil à ces sept conseils pour une décoration de porche élégante qui ne rouillera pas, ne ternira pas, ne fondra pas et ne tombera pas en morceaux.

1. Se méfier du métal

La première leçon de la science de la décoration de porche est de choisir soigneusement les pièces métalliques, en particulier si vous vivez dans une région où l’air est salé. (Bonjour, villes de plage !) Vous pouvez avoir du métal, mais seulement s’il est résistant à la rouille, comme le fer forgé, ou s’il a été traité avec Rust-Oleum. Mais tout le reste vous ouvre à des problèmes en cours de route.

Cela inclut les vis, les cadres, la quincaillerie – tout ce qui est en métal va s’oxyder, rouiller et se décolorer rapidement et détruire le design».

2. L’acrylique et le plastique haute densité sont rois

Alors, si le métal est out, qu’est-ce qui est in ? L’acrylique est la réponse. Le plastique transparent qui ressemble à du verre est la coqueluche du design des porches.

A lire :   Décoration d'un appartement avec un budget limité

Ne vous laissez pas tromper par son aspect aérien – c’est en fait un matériau incroyablement durable et un excellent contraste avec l’osier, le rotin et le fer traditionnels. Et le facteur translucide permet à votre regard de voyager facilement dans la cour ou le jardin, ajoute-t-il.

Elle préfère les meubles d’extérieur fabriqués à partir de produits en plastique haute densité recyclés.

Il est largement disponible, pratiquement indestructible et existe dans de nombreuses couleurs», note-t-elle.

L’osier, bien que très bien, est un cauchemar pour le nettoyage. «Le pollen s’installe dans tous ces coins et recoins, donc je préfère avoir des meubles nécessitant peu d’entretien», dit-elle.

3. Connaître les faits sur les tissus

Regardez ces mots clés lorsque vous achetez des oreillers et des tissus d’ameublement pour l’extérieur : imperméable, lavable et résistant à la moisissure et résistant à la décoloration.

Les tissus à base d’acétate sont parfaitement durables et fabriqués de telle sorte que vous ne pouvez pas faire la différence entre eux et les versions d’intérieur».

Les tissus d’extérieur dureront un bon moment, surtout si vous les rangez à l’intérieur lorsqu’il pleut, ajoute Marcotte. «Ou ils peuvent être laissés dehors indéfiniment sur un porche couvert.

ventilateur plafond

4. Les ventilateurs de plafond seront votre salut

Vous ne pouvez pas toujours compter sur une brise naturelle, alors pensez à un ventilateur de plafond pour brasser l’air et rafraîchir votre espace pendant les jours de chien de l’été.

Un ventilateur peut aider à prolonger la saison utile de votre espace extérieur». De plus, non seulement un ventilateur rafraîchit l’air, mais il peut également empêcher les moustiques de se poser sur vos invités et pousser la fumée du barbecue dans la cour.

Et que vous souhaitiez un design élégant, rustique ou quelque part entre les deux, les looks sont infinis.

Les propriétaires d’aujourd’hui peuvent choisir parmi une vaste sélection de styles, y compris le bronze brossé, le noyer vieilli, et plus encore».

Vous voulez vraiment rafraîchir les choses ? Envisagez un ventilateur ou un système de brumisation qui peut être installé le long du plafond de votre porche ou de votre pergola.

5. Trouver les bons revêtements de sol

Les tapis ont leur propre catégorie spéciale lorsqu’il s’agit d’aménagement extérieur (yup, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit).

Les tapis fabriqués à partir de fibres synthétiques comme le nylon, le rayonne, le polyester ou l’acrylique sont généralement imperméables, résistants aux taches et faciles à nettoyer.

Vous voudrez rechercher un tapis 100% polypropylène et dont l’étiquette indique qu’il est stabilisé aux UV, ce qui signifie que le tapis résiste aux moisissures et à la décoloration.

A lire :   Les meilleurs diffuseurs d'huiles essentielles pour les grandes pièces aujourd'hui

Vous avez un porche ou une terrasse en bois ?

Recherchez des revêtements de sol fabriqués à partir de plastiques recyclés, car ils retiennent moins d’eau et sont moins susceptibles de faire pourrir le bois que les fibres naturelles», conseille-t-il.

6. En matière d’art, les sculptures survivent

Si vous voulez mettre le paquet sur votre espace extérieur et ajouter de l’art, choisissez judicieusement : Vos touches décoratives devront endurer un peu de vent et de pluie.

Les pièces en toile souffriront à l’extérieur, alors je penche pour les œuvres sculpturales».

Les matériaux traditionnels comprennent la pierre et l’acier, bien que le verre soit également une bonne option. «Vous pouvez également prendre un morceau spectaculaire de bois flotté ou de bois pétrifié et le placer sur un piédestal».

Les tentures murales en métal, les miroirs métalliques, les appliques à bougies en céramique et les sculptures de jardin résistent bien aux intempéries sur un porche ou un patio». (N’oubliez pas de choisir un matériau qui résiste à la rouille.)

Les objets en métal ne sont pas des objets de décoration.

7. L’alourdir

Les chandeliers minces et les plateaux en plastique n’auront aucune chance lorsque la brise se lèvera. Au lieu de cela, recherchez des accessoires qui ont du poids, dit Paulus.

Les pots en argile, même s’ils sont peints à la main, résistent au vent», note-t-elle. Les jardinières en pierre, les lanternes en métal et les plateaux décoratifs lourds font également l’affaire.

Les accessoires en terre cuite, même peints à la main, résistent au vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi