Vous savez comment une nouvelle couche de peinture peut donner une nouvelle vie à une pièce ? Eh bien, apparemment, un pinceau et une nouvelle teinte peuvent revigorer bien plus que vos murs – si vous êtes prêt à sortir des sentiers battus (ou si vous le pouvez).
“La peinture peut rapidement mettre à jour, rafraîchir ou changer toute l’apparence et la sensation d’à peu près n’importe quoi”, explique-t-il.
Voici quelques idées sur la façon dont la peinture peut aller audacieusement là où elle n’est jamais allée auparavant.
Des sols en bois
“Une façon économique de mettre à jour des planchers de bois si vous n’avez pas d’argent pour les resaler est de peindre – mais plutôt que de peindre tout le plancher, essayez d’utiliser un motif en damier ou de peindre un faux tapis sur le bois”, qui a fait exactement cela sur la photo.
Pour préparer un plancher en bois à la peinture, dégrossissez la surface pour enlever le brillant. Ensuite, passez l’aspirateur et essuyez la surface et commencez à peindre en couches fines au moins deux fois. Ensuite, scellez le plancher avec du polyuréthane. Fait correctement, il peut être éblouissant.
Appareils ménagers
Vous en avez assez de ces appareils blancs miteux dans la cuisine ? Donnez-leur un coup de jeune ! Oui, vous peut peindre ces appareils désuets plutôt que de remplacer pour une fraction du coût.
“Utilisez une peinture époxy auto-amorçante pour appareils ménagers -comme la peinture époxy pour appareils ménagers Rust-Oleum -que vous pouvez vaporiser ou appliquer au pinceau”. ” Comme pour la plupart des projets de peinture, assurez-vous que les appareils sont nettoyés et mettez du ruban adhésif sur les surfaces que vous ne voulez pas peindre, la poignée ou la grille. ”
Si vous appliquez la peinture au pinceau, utiliser un pinceau en mousse et de longs mouvements.
Les luminaires
“Attrapez une bombe de peinture pour mettre à jour les lustres ou les fixations de plafond dans la dernière tendance métallique”. “Passez de l’argent à l’or ou vice versa en quelques heures seulement ou essayez une couleur.”
Pour y arriver : Tout d’abord, retirez le luminaire et essuyez la surface, protégez toutes les zones que vous ne voulez pas colorer avec du ruban de peintre, puis utilisez une peinture en spray contenant un apprêt. Pulvérisez des gouttes courtes et légères ; ne tenez pas votre doigt sur la buse pendant de longues périodes et ne pulvérisez pas trop près du luminaire.
Baignoires
Vous avez une horrible salle de bains des années 1960 ou une baignoire qui ne semble jamais vouloir se nettoyer ? Couvrez le passé (du moins sur le plan esthétique) en peignant ces éléments pour créer une salle de bains digne d’un spa à un prix abordable.
Les baignoires sont des objets de décoration.
“Rust-Oleum et Homax vendent des kits qui incluent des époxydes, mais vous devez vous assurer de poncer et de nettoyer la baignoire et les carreaux pour avoir l’adhérence nécessaire”. ” La meilleure façon d’appliquer la peinture est avec un pistolet à peinture, qui fournit cette belle finition lisse. ”
Tables basses en verre
“Un de mes grands favoris a toujours été de peindre simplement le dessous d’un plateau de table en verre”. “Cela lui donne un tout nouveau look sexy”.
L’avantage de peindre le dessous par opposition au-dessus, c’est que cela l’empêche d’être rayé par des sous-verres, des livres ou tout ce que vous posez dessus. Les peintures émail sont généralement les meilleures ici, et assurez-vous de nettoyer d’abord le verre avec de l’alcool à friction.
Comptoirs et armoires
“Vous n’avez pas les fonds nécessaires pour installer une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain ? Peignez-la à la place !”. “Pour environ 400 euros, vous pourriez refaire toute votre cuisine ! Bien que les armoires puissent absorber à peu près n’importe quel type de produit de peinture, il existe une peinture spéciale pour rafraîchir votre comptoir, appelée peinture pour comptoir Rust-Oleum. ”
Si les armoires sont en mélamine, vous devrez d’abord poncer la surface avec du papier de verre de grain 150, ou vous pouvez essayer d’utiliser un déglaçant liquide pour faire adhérer la peinture.
L’intérieur des armoires ou des étagères
Ce n’est pas un secret que la remise à neuf d’un meuble peut lui donner une autre vie, mais saviez-vous que ce qui se trouve à l’intérieur compte aussi ?
“Vous pouvez ajouter de la profondeur et mettre en valeur une couleur dans un meuble en peignant l’arrière de la bibliothèque, du clapier ou de l’armoire”. Prenez exemple sur les couleurs déjà présentes dans la pièce, où tenez-vous-en à des couleurs neutres ou naturelles telles que la crème, le beige, le gris, le vert pâle ou le bleu clair.
Plafonds
Vous pensez à peindre votre pièce d’une couleur audacieuse ? N’oubliez pas le plafond.
“C’est laid d’avoir un mur sombre et un plafond blanc”.
“Cependant, peindre une petite pièce d’une couleur sombre comme le noir, le bleu foncé ou le charbon foncé – y compris le plafond – lui donne tout à coup du caractère et crée un sentiment d’infini pour l’œil.”