Vous savez déjà qu’Ikea est un entrepôt de merveilles lorsque vous cherchez à décorer et à organiser la majeure partie de votre maison, mais saviez-vous qu’il a également tout ce dont vous avez besoin pour équiper la salle de bains de vos rêves ?
Un rapide coup d’œil sur le site web ou sur la carte des magasins montre que le supermarché scandinave a un rayon salle de bain rempli de robinets, de textiles et de solutions de rangement. Mais nous avons voulu sortir de la boîte en carton plat et découvrir les meilleurs hacks de décoration utilisant des produits d’autres départements – des choses que vous n’auriez peut-être jamais pensé à incorporer dans votre salle d’eau.
Il s’avère que d’autres ont ouvert cette voie ! Les #IkeaHacks suivants vous montreront comment transformer les produits fabriqués en série par le magasin en solutions pratiques pour votre salle de bains.
1. Rangez votre papier toilette
Toute salle de bain a besoin de papier toilette – en fait, on n’en a jamais vraiment assez, n’est-ce pas ? Malheureusement, ces porte-papier toilette achetés en magasin ne contiennent que quelques rouleaux, et ils ne sont pas très jolis. La table de rangement Kvistbro (27,99 euros) fait office de porte-papier hygiénique, et en prime, le dessus sert de surface supplémentaire pour une bougie ou un diffuseur de roseaux.
2. Mettez en pot vos pinceaux de maquillage
Le Skurar (3,99 euros) est peut-être un pot à plantes, mais il n’a pas besoin d’être utilisé pour la verdure. En fait, le pot magnifiquement détaillé fait un parfait porte-pinceaux de maquillage une fois que vous le placez parmi vos autres produits de bichonnage sur votre comptoir de salle de bain ou votre vanité.
3. Rangez vos affaires
Un porte-épices comme le Bekväm (4,99 euros) n’est en fait rien de plus qu’une étagère miniature pratique pour garder le désordre. Et son design minimaliste signifie qu’il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de votre maison. Dans la salle de bain, utilisez-la pour organiser toutes les lotions et potions que vous avez accumulées au fil des ans – et libérer de l’espace sur le comptoir ou dans l’armoire.
4. Créez un encastrement
Les salles de bains sont souvent des espaces minuscules, ce qui est regrettable, car il y a un million de choses qui doivent y être rangées. La bibliothèque Billy (179 euros) – que l’on trouve habituellement dans les bureaux ou les salles familiales – peut également servir d’armoire de salle de bains pour contenir les serviettes et exposer vos plus jolies bouteilles. Si vous voulez vraiment monter d’un cran, installez votre bibliothèque à l’intérieur d’une lingerie de salle de bains pour obtenir l’aspect d’un bel encastrement.
5. Installez un tableau à patères
Vous pouvez imaginer qu’un tableau à patères est quelque chose qui appartient à un garage, mais il est bon pour d’autres endroits, aussi. En fait, associé aux minuscules récipients de rangement d’Ikea, le tableau à patères Skadis (9,99 euros) est le moyen idéal d’organiser et d’exposer les éléments essentiels de votre salle de bain.
6. Corralisez le tout dans un chariot
La raison pour laquelle le chariot utilitaire Raskog (29,99 euros) est l’un des produits préférés est simple : Il peut vous aider à ranger à peu près toutes les pièces de la maison – et même la salle de bains. Grâce à sa petite taille, il est parfait dans les espaces restreints et ses sections profondes lui permettent de contenir beaucoup de choses. Empilez vos bouteilles, vos serviettes supplémentaires, vos mouchoirs en papier et bien plus encore à l’intérieur de ce trésor minuscule, mais pratique.